Culture et humeurs

♡ Produits finis début 2018

Je n’ai pas l’habitude d’écrire ce type d’article, mais j’apprécie les lire. Alors, je me suis dit que ce serait l’occasion de vous présenter des cosmétiques dont je ne ferai pas de revue ou que je vous ai déjà présentés et depuis terminés.

Ainsi, aujourd’hui je vais vous parler hygiène, soins et maquillage! Histoire de vous donner un avis express sur des produits qu’on ne voit pas sur les blogs…

Allez, c’est parti!

Du jaune et du vert

Le shampoing cheveux nourris de So’Bio Etic

Je vous ai déjà présenté ce produit reçu dans le cadre d’un partenariat : c’est un produit au karité pour cheveux secs très secs à la composition parfaite.

Vendu en hypermarché, il se place sur le segment du naturel abordable.

J’adore ce produit qui hydrate parfaitement les cheveux. Attention à ne pas l’utiliser si vos cheveux sont normaux ou gras. Il est hyper hydratant. D’ailleurs, je n’ai quasiment jamais eu besoin de l’après-shampoing.

Je le rachète?

J’ai un stock de produits capillaires à terminer. Mais je le rachèterai dès que mes réserves seront tombées…

L’après-shampoing Avril

Cet après-shampoing provient d’une vente privée : je l’ai acheté environ 5 euros, ce qui est plutôt abordable pour un cosmétique bio et quasiment naturel à 100%. Il contient de l’aloé vera et de l’huile ricin bio.

J’ai beaucoup apprécié la douceur de mes cheveux après application. Mais il est nécessaire de respecter le temps de pause de 5 à 10 minutes : je trouve que c’est beaucoup trop long…

Je le rachète?

J’espère trouver un après-shampoing aussi efficace mais avec un temps de pause de quelques minutes. Je ne rachèterai pas ce produit Avril, mais je vous le recommande si vous n’êtes pas pressée.

Le gel nettoyant purifiant de Fleurance Nature

Ce tube de 50 ml est un format voyage et l’un des premiers produits que je teste de la marque Fleurance Nature. Il est purifiant et contient pour cela de la bardane. Il convient aux peaux mixtes à grasses.

Je suis surprise de la douceur de ce gel, de ses qualités nettoyantes et de sa composition parfaite. Il faut très peu de produit à chaque utilisation. Et malgré cela, la peau est fraîche, non décapée.

Je le rachète?

J’ai d’autres produits à terminer, mais je le rachèterai. C’est un excellent produit, peut-être même le meilleur que j’ai testé dans cette catégorie des nettoyants.

La mousse nettoyante Nominoé

J’ai reçu ce petit format dans une box il y a déjà quelques mois. Je n’avais pas encore trouvé l’occasion de la tester, et je l’ai emmenée en voyage. La mousse contient de l’eau d’ajonc, de l’artichaut, du blé noir et du genêt. La composition est à 98 % naturelle, les 2 % restants sont clean.

Cette mousse est ludique, mais je n’ai pas le coup de coeur. Rien de particulier à lui reprocher, mais rien non plus d’emballant!

Je la rachète?

Je n’ai pas prévu de la racheter, j’ai beaucoup d’autres terrains de jeu à tester. Je trouve qu’en plus elle est compliquée à trouver et pas forcément abordable. 25 euros les 150 ml, cela commence à être un petit budget!

Le body butter de Kruidvat

C’est un des produits que j’ai reçus dans mon swap avec Meli. Cette marque n’est pas distribuée en France, je crois. C’est un beurre pour le corps à l’olive et à l’huile de macadamia.

J’ai adoré utiliser ce produit cet hiver : il a réduit à 0 ma peau de crocodile. Il est ultra-hydratant. Pourtant ce beurre pénètre bien. Je n’avais pas à attendre avant de m’habiller.

Je le rachète?

Hormis le fait qu’il n’est pas disponible en France, c’est un cosmétique conventionnel avec tout ce qui comporte de composants que je ne souhaite plus utiliser. Mais si vous n’êtes pas regardant et proche de la Belgique, faites en une réserve : à ce tarif-là (2,49 euros), vous ne trouverez pas mieux!

Le scalp détox Grow Georgeous

Reçu dans le calendrier de l’Avent de Lookfantastic, ce gommage pour cuir chevelu est mon premier. Il doit être utilisé avant le shampoing car les grains qu’il contient contribuent à éliminer les cochonneries qui s’accumulent sur la tête malgré les lavages réguliers.

Difficile à rider, sans résultat apparent, ce produit est pour moins l’archétype du cosmétique qui ne sert à rien. Même l’odeur trop forte ne m’a pas emballée. Sans parler de la composition…

Je le rachète?

Certainement pas : je suis d’ailleurs décidée à ne tester aucun autre produit similaire. C’est sans intérêt! Heureusement que je l’ai reçu sans le payer…

Le beurre corporel Pura Bali

Reçu dans une Biotyfull Box, ce beurre de Karité balinais est le plus naturel que je connaisse. Il est tout-en-un : cheveux, visage, corps. Il sent bon le tiaré, l’ambre et le frangipanier.

Ce baume est trop compliqué à utiliser pour la femme pressée que je suis. Il faut le faire fondre entre les mains avant de pouvoir se badigeonner. Et cette étape rallonge le temps nécessaire après la douche.

Je n’ai pas été fan de l’odeur, mais c’est en raison de la fleur de tiaré : je déteste cette odeur de monoï que je trouve écoeurante. La faute à l’huile du même nom d’Yves Rocher que j’ai beaucoup achetée quand j’étais étudiante…

Je le rachète?

Absolument pas : ce beurre est cher, long à utiliser et je n’ai aucune envie de sentir le tiaré. Et je ne vous parle pas du prix (17 euros les 50 grammes)…

Le sérum perfecteur anti-rides Fleurance Nature

Ce sérum est le deuxième produit de la marque Fleurance Nature que je teste.

J’ai aimé le gel purifiant, j’ai adoré le sérum percepteur. Dès les premières applications, j’ai vu que ma peau était plus rebondie et que mes ridules sont moins apparentes. Etonnant!

Je le rachète?

Je finis mon stock et je rachète ce produit : il est efficace, la composition parfaite et le prix accessible pour cette qualité-là (30 euros les 30 ml). En plus, le site fait régulièrement des promotions. J’espère le racheter avec une bonne réduction.

Le sérum the first collagen ampoule de AHC

Produit asiatique, ce sérum n’est pas distribué en France. Mais vous allez comprendre que ce n’est pas un souci. Ce cosmétique est destiné à rendre plus rebondies les peaux matures grâce à la vitamine C et l’antoniacine qu’il contient.

Aucun intérêt : c’est comme si je n’avais rien mis sur la peau. J’ai eu beaucoup de mal à le terminer! Et, à plus de 30 euros, cela fait cher le boulet…

Je le rachète?

Certainement pas : je teste un autre sérum d’Ylaé en ce moment, et mon stock contient plein d’autres produits!

Du rose et du rouge

Les mini-rouges à lèvres Nyx

Achetés dans un kit de 54 teintes il y a 18 mois, ces mini-RAL de Nyx permettent de tester toutes les teintes disponibles dans la version soft matte. Chaque format contient 4,7 ml, ce qui est largement suffisant pour les utiliser 20 jours. Mon avis?

J’aime beaucoup le rendu mat de ces rouges à lèvres. Je n’ai pas de sensation d’assèchement, ce qui me permet de les utiliser tous les jours. Les 3 teintes que j’ai terminées sont des déclinaisons de rose (Istanbul, San Paulo et Prague). Mais le coffret permet de tester des rouges, des orangés, du bleu et même du noir!

Je les rachète?

Après 18 mois, je n’en vois pas le bout alors que je vais bientôt devoir les jeter. J’ai aimé acheter un coffret, mais  le nombre de RAL est tout de même très exagéré alors que je porte du rouge à lèvres tous les jours.

La mousse de douche Monsavon

Je vous ai présenté deux des trois mousses que Monsavon a sorties récemment. Elles font partie des nouveaux produits de douche que toutes les marques d’hypermarché sortent, surfant sur la vague Rituals qui cartonne avec ces formats.

J’ai adoré ces produits Monsavon qui durent un mois, ne dessèchent pas la peau et sentent vraiment bon. En plus à environ 3,70 euros, que demander de plus?

Je la rachète?

Bien sur! Ces mousses sont juste parfaites. J’attends juste de terminer le stock de Rituals que j’ai fait pendant les soldes Sephora. A -70 %, j’aime autant vous dire que j’ai acheté 3 coffrets.

Le masque pour cheveux Novex

Reçu dans une My Sweetie Box, ce masque Novex Brazilian Keratin était proposé dans tous les abonnements beauté de la fin 2017.  A 13 euros le kilo, c’est un des plus abordables du marché.

Il est enrichi en actifs ultra-concentrés, protéines, vitamine E et kératine. Il devait réparer instantanément mes cheveux. Mais il faut attendre 15 minutes, et ça, pas question! En plus, quand je regarde la composition, je comprends pourquoi il est si peu cher…

Je la rachète?

Non. Faut-il vraiment que je développe?

Le mascara Volume Stylist Essence

Ramené par mon fils de son voyage en Allemagne en 2017, ce mascara Essence coûte moins de 4 euros. Et franchement, je me demande encore pourquoi il faut mettre plus de 20 euros dans un MU à cils alors que celui-là est parfait…

Il tient ses promesses de volume, sans faire de paquet. Il est noir profond et dure la journée. La brosse permet de bien écarter la frange de cils. Je le jette au bout de 10 mois non pas parce qu’il est terminé, mais parce qu’il est plus raisonnable de ne plus l’appliquer après tant de temps…

Je le rachète?

Bien sur! Et je ne vais pas me gêner… Enfin dès que j’ai terminé les 10 autres entamés car reçus dans diverses box beauté!

Les lingettes démaquillantes grenade de Sephora

Je vous les ai présentées en revue avec deux autres produits de la gamme que je n’ai pas complètement terminés. Les lingettes sont pratiques en voyage. Elles sentent très bon. Et elles sont efficaces pour démaquiller.

Mais je trouve qu’elles ne sont finalement pas très abordables : 5 euros les 25 carrés, cela a vite filé!

Je les rachète?

Non, car ces lingettes ne sont absolument pas écologiques. Je l’avais précisé dans mon article. Depuis, je me suis encore plus renseignée. Et je suis encore plus convaincue qu’il faut fuir ce type de produit hyper polluant.

La mousse de douche et le gommage Ayurveda de Rituals

Je vous ai longuement présenté ces deux produits pour lesquels j’ai eu un coup de coeur malgré leur composition conventionnelle.

La mousse de douche est délicieuse, non asséchante et sa texture est hyper douce. Le gommage sent tout aussi bon, est efficace sans agresser. Ce duo est juste parfait pour qui ne regarde pas ce qu’il y a dedans.

Je les rachète?

Comme je vous le disais plus haut, j’ai encore deux coffrets de la marque à tester, et j’ai hâte d’y être. Même si ces cosmétiques ne sont pas naturels, ils sont divins. Les présentations sont luxueuses. Je comprends leur succès!

Du bleu et du blanc

La lotion Yon-Ka pour peaux sèches

Voilà encore un produit que je vous ai présenté parce que je l’ai adoré. Cette brume Yon-Ka m’a été envoyée dans une box Marie-Claire. Je ne l’aurais achetée auparavant : à 29 euros, elle m’aurait paru beaucoup trop cher.

Pourtant, elle est hyper agréable à utiliser et efficace. De plus, elle a duré plus d’un an alors que je m’en vaporisais tous les jours sur le visage!

Je la rachète?

Bien sur! Dès que mon stock de brume en tout genre est épuisé. Mais cela risque de prendre des années! J’ai en effet beaucoup trop accumulé!

Le shampoing sec Percy & Reed

Je suis fan de shampoings secs : c’est grâce à eux que je ne me lave plus les cheveux qu’une fois par semaine. Mon préféré? Le Brunette de chez Batiste qui masque un peu mes cheveux blancs. Mais je recherche toujours celui qui sera facile à éliminer. Alors, je cherche. Et j’essaie même ceux à plus de 15 euros. Car oui, ce Percy & Reed coûte la bagatelle de 17,90 euros sur le site de Sephora.

Je le rachète?

Le prix n’est pas un gage de qualité : je n’ai jamais vu un shampoing sec aussi difficile à éliminer. Mes cheveux sont tout ternes après utilisation. J’ai fini ce produit car j’y avais laissé un rein. Mais on ne m’y reprendra plus…

L’émulsion crème Lipiderm

J’ai reçu cette crème corporelle Lipiderm pour dessèchement sévère du laboratoire Chauvin dans une box. Elle contient du beurre de karité : ceci en fait un atout indéniable pour les peaux les plus sèches.

Malheureusement elle contient aussi des PEG et d’autres composants déconseillés. Je l’ai utilisée pour ne pas la jeter, mais c’est du conventionnel dont je ne veux plus.

Je la rachète?

Ce produit est trop loin de mes préoccupations pour me donner envie de le racheter. Et ce même s’il était plutôt efficace!

L’essence merveilleuse de Sanoflore

Cette huile de nuit fait partie de mes produits préférés de chez Sanoflore. Composée de diverses huiles et huiles essentielles anti-âge, cette essence permet d’avoir une peau rebondie au réveil. Sa composition est comme toutes celles des produits Sanoflore : naturelle! Même si les composants ne sont pas tous certifiés bio, la marque essaie d’en mettre le plus possible dans ses produits.

Je la rachète?

C’est déjà fait même si mon stock de crème de nuit est énorme : je suis fan de cette essence, et je ne compte pas m’en séparer.

La ruscogénine d’Etat Pur

J’ai gagné ce produit sur un blog : il s’agit d’un actif destiné à lutter contre les poches sous les yeux. Une goutte matin et soir sur chaque poche, et le tour est joué d’après la marque.

Sauf qu’après 3 mois, je n’ai rien vu! Il faut dire que mes poches sont d’origine graisseuse et qu’elles ne peuvent être réellement traitées qu’avec de la chirurgie esthétique. J’ai d’ailleurs prévu de faire quelque chose, mon regard semblant de plus en plus fatigué…

Je le rachète?

Non. je n’ai trouvé aucune qualité à ce produit (aucun défaut, non plus). Il doit être adapté aux poches aqueuses…

La crème It’s Potent de Benefit

Encore un produit dont je vous ai déjà parlé. Ce contour des yeux It’s Potent est un soin Benefit très efficace. Il hydrate parfaitement cette zone hyper fragile du visage. Moi qui lutte pour ne pas voir de patte d’oie s’installer, j’ai trouvé mon bonheur avec cette crème.

Je la rachète?

Son prix (34,50 euros) est un frein pour racheter ce produit. Mais il a duré tellement longtemps (4-5 mois) que je n’hésiterai pas au prochain code Sephora. Avec -25%, c’est plus abordable (excusable)? Bon, à condition de ne pas trop se pencher sur la composition…

Le sérum défense anti-pollution So’Bio Etic

So’Bio Etic m’a envoyé ce sérum en 2017, et je l’ai déjà racheté! Appliqué après la crème de jour, il garantit l’hydratation de la peau sans effet gras. Sa composition est clean. Son prix abordable : la marque est vendue en hypermarché.

Je le rachète?

Oui, et re-oui : ce sérum fait partie de mes coups de coeur 2017!

 

 

16 Comments

  • Nina Moslee

    Coucou ma belle, tu vas bien?
    Je suis fan de ce genre d’article avec un condensé des produits finis et surtout pour leur avis.
    Il y a une nouvelle boutique qui a ouvert ses portes à La Réunion où l’on retrouve la marque Avril, le gommage pour cuir chevelu une vraie catastrophe, j’ai eu moins de chance que toi, j’ai chopé des pellicules et une irritation de dingue.
    Des bisous et bonne journée à toi

    • Esthelle

      Bonjour Nina.
      C’est un peu toi qui m’a donné envie de faire ce type d’article… Et ce même si Lulu n’est pas fan 🙂
      Pour le scalp détox, je ne suis pas étonnée que tu aies eu ce genre de problème : à mon avis, c’est trop agressif pour la plupart des cuirs chevelus!
      Bisous.

  • Forty Beauty

    Décidément, État Pur… je n’y reviendrai pas ! Pour moi aussi, zéro effet sur trois produits.
    Par contre, je note ton mascara 😊
    Bon retour et bon courage pour ta fin d’année 😘😘😘

  • Mélanieblog

    Coucou ! J’avais reçu le produit Nominoe il y a des années et j’avais adoré. Mais comme tu le dis je n’ai pas racheté car compliqué à trouver et assez cher. bisous

  • Les Confidences de Lizzie

    La ruscogénine d’Etat Pur m’est inconnu mais j’avais testé un petit concentré qui avait eu un petit effet sur mes poches.
    Nominoe et moi, une belle histoire d’amour 😀 Dommage pour le prix et le processus d’achat… Je note la crème It’s Potent de Benefit 😀 Tu sais que je lutte comme toi pour les poches et les ridules ….. Je te dirai ce que j’en pense 🙂
    Bisous ma douce

  • July In The Sky

    Coucou ma belle. Ouaaaaaaa alors là, tu as battu tous mes records en matière de produits terminés et franchement, super revue, j’ai découvert plein de choses que je ne connaissais pas et qui me font envie maintenant. Gros bisous.

  • Audrey

    Hello !
    Tu as fini un bon paquet de produit et je garde ton article de côté pour mes futurs achats parce que je ne me souviendrais jamais de tout ! En tout cas la mousse Nominoe est bien tentante mais j’avoue que le prix est assez élevé :s Et je vais me prendre le sérum So Bio Ethic vu tout le bien que tu en penses 🙂 Bizoux ma belle <3

  • Sthecrazygirl

    Coucou
    Ouah il y en a des produits et je me rends compte que je n’ai pas publié les miens depuis longtemps !
    J’adore sanoflore et tu me donnes envie de tester l’essence sinon j’aime beaucoup fleurance nature et sobio etic
    Bisous
    S

  • Beauty Méli

    Je me doutais bien que la compo ne te plairait pas mais malgré tout je suis contente que tu l’ai aimée pour avoir fait disparaître ta peau de croco mdrrr
    Bisous ma belle

  • Not parisienne

    Coucou!! je suis tentée par l’après-shampoing Avril même si je ne suis pas sûre d’avoir la patience de le laisser poser! Pour les magasins Kruidvat, il commence à y en avoir en France, j’en ai un près de chez moi mais je suis proche de la Belgique, c’est peut être pour ça ^^ bisous

  • Une fille pas parisienne

    Coucou,
    Super complet cet article ! Tu en as fini des produits dis donc !
    J’avoue que je n’achète très peu de produits différents du coup quand j’en finis un, je suis certaine de le racheter.
    j’ai fais de belles découvertes en tout cas 😉
    Bises, Clarisse

  • auryculaire

    Coucou !
    J’adore ce genre d’article aussi !
    En tout cas, merci pour tout ces avis, y a de quoi faire la =)

  • GirlsnNantes Eva

    Et bien ça en fait hein !
    J’avoue que je jete souvent le maquillage avant d’en arriver à bout car les dates sont dépassées…
    ça fait mal au cœur et à chaque fois je me dis que je ne dois plus en acheter…
    sinon au niveau des soins, les shampoing so bio même en version cheveux secs je les trouve pas assez hydratants grrrrrrrrrr

  • MumChérie

    J’aime bien cette rubrique aussi, cela permet d’avoir ton avis en fin d’utilisation des produits, donc sur une longue période… et savoir si tu rachètes ou non est aussi un bon indicateur !

  • Au panier de Lina

    Coucou. J’aime beaucoup ce type d’articles également. Par contre, je sais que ce sont des articles qui prennent beaucoup de temps à écrire. En tout cas de mon côté.
    Merci pour la découverte de tous ces produits. J’aime beaucoup la marque So Bio Ethic. Les marques Avril et Fleurance nature me tentent beaucoup également.
    Gros bisous

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :