Quelques grammes de make up

Astuce du mercredi : je prolonge la tenue de mes rouges à lèvres!

astuce-mercredi-prolonge-tenue-rouges-levres-L-f1s1qo

Avec la mode des rouges à lèvres longue tenue, j’ai perdu l’habitude de devoir faire des retouches 5 fois par jour. Pourtant, quand je regarde les compositions des produits qui tiennent plusieurs heures, cela fait peur.

Car si les rouges à lèvres tiennent résistent au temps qui passe, c’est parce que leurs pigments sont accompagnées d’huiles volatiles (environ 1 minute après le contact après la peau) composées de substances proches des silicones.

Je ne suis pas une fervente adepte du bio et du naturel. Cependant, utiliser aussi des produits plus clean me paraît nécessaire. Mais là : pas de longue tenue, on revient à la préhistoire du RAL. J’ai donc cherché et est testé des méthodes pour prolonger la durée de vie de mon joli Rose Poupée d’Avril Bio.

Et celle qui fonctionne le mieux ne vous coûtera pas un sou.

Il s’agit juste de passer un glaçon sur les lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvres. Le froid fixera les pigments qui restent ainsi en place plus longtemps.

Mais ne rêvez pas ; les retouches seront tout de même nécessaires!

astuce-mercredi-prolonge-tenue-rouges-levres-L-vjUKkq

  Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Comments

    1. Bonjour Atchia!
      Cette astuce est ancienne et me vient d’une grand-mère!
      Mais il ne faut pas rêver, cela dure moins longtemps qu’avec un RAL longue tenue!
      Bonne journée.

  1. Coucou 🙂 ah pour une fois je connaissais cette astuce haha mais je ne l’ai pas encore testé ! je l’avais lu dans un magazine il me semble mais je serai tentée d’essayer 🙂 bisous <3

Et si vous me laissiez un petit mot doux?