♡ Propolis, un gel douche en or!

Je suis ravie de vous présenter aujourd’hui le gel douche actif « Dans ma bulle » aux agrumes purifiants que Propolia m’a adressé pour test. Tout d’abord, parce que c’est l’occasion pour moi de découvrir la marque et toutes les valeurs qu’elle véhicule. Ensuite car le produit en lui-même correspond parfaitement à ce que je cherche pour le corps.

Comme j’ai beaucoup aimé l’utiliser, j’ai envie de vous faire partager mon coup de foudre. Je vous emmène avec moi sous la douche.

Prêtes? Partez!

♡ La marque

Propolia s’impose peu à peu comme incontournable dans le monde des cosmétiques bio. Elle est fabriquée en France, sur les rives du lac du Salagou à Clermont-l’Hérault (à 50 km au nord ouest de Montpellier).

Elle a été créée il y a presque 30 ans par un apiculteur convaincu des bienfaits des produits de la ruche. Tous les produits Propolia tirent leurs principes actifs de la propolis, de la gelée royale du miel, du pollen ou encore de la cire.

La marque privilégie l’agriculture biologique. Ses produits bio sont labellisés Ecocert. Les produits alimentaires contiennent quant à eux au moins 95 % d’ingrédients agricoles issus du mode de production biologique et recueillent le label AB. Enfin, les produits cosmétiques adhèrent à la charte Cosmebio.

Nous connaissons tous maintenant l’importance de prendre soin des abeilles. C’est grâce à elles que se fait la pollinisation de 80% des espèces de plantes à fleurs, indispensable à la diversité florale mais aussi à notre alimentation végétale. Alors, la marque est aussi engagée dans la préservation des abeilles en soutenant l’union française des apiculteurs de France. 25 centimes lui sont reversés pour chaque produit acheté sur le site propolia.com.

♡ Le packaging

Propolia se caractérise par des packagings simples mais colorés et par des noms rigolos. Par exemple, les produits capillaires font partie de la gamme « Etre de mèche », ceux pour le corps de la gamme « A bras le corps ».

Une abeille toute mignonne est présente sur tous les emballages, pour rappeler que Propolia est issu de l’apithérapie.

Le gel douche actif « Dans ma bulle » aux agrumes purifiants est issu de la gamme « Dans ma bulle » destinée à l’hygiène corporelle. Il est présenté dans un flacon en plastique recyclable de 200 ml. J’ai d’abord été surprise par l’obturateur qui distribue le savon. Mais j’ai compris ensuite qu’il permet de délivrer une petite quantité de gel douche car il faut peu de produit.

♡ La composition

Les actifs contenus sont bien entendu la propolis qui lutte contre les rougeurs grâce à son action apaisante et protectrice, l’huile essentielle de mandarine qui est purifiante et calmante pour la protection de la peau et l’eau florale de camomille adoucissante qui calme les peaux sensibles et les nettoie en douceur.

Aqua, Anthemis Nobilis Flower Water , Sodium Cocoamphacetate, Glycerin, Lauryl Glucoside, Decyl Glucoside, Sodium Cocoyl Glutamate, Sodium Lauryl Glucose Carboxylate, Coco Glucoside, Glyceryl Oleate, Alcohol, Citric Acid, Propolis Cera , Caprylyl/Capryl Glucoside, Citrus Nobilis Peel Oil, Citrus sinensis peel oil expressed, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Cocamidopropyl Betaine, Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Limonene

Comme le gel douche actif « Dans ma bulle » aux agrumes purifiants contient des huiles essentielles (huiles essentielles de mandarine, d’orange douce et de romarin), on peut l’utiliser à partir de 3 ans. En effet, les HE présentes ne contiennent pas de molécules actives, comme les cétones et les phénols, trop fortes pour le système nerveux des enfants.

Le gel douche sent finalement les agrumes. La mandarine prend le dessus sur l’orange. Moi qui adore les odeurs de fruits, je suis ravie!

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

 

100% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique.

 

11% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

♡ L’efficacité

Ce gel douche actif « Dans ma bulle » aux agrumes purifiants est respectueux de toutes peaux grâce à son PH équilibré et adapté (5.3). Je vous rappelle que j’ai sur le corps un nombre de m2 de peau de croco à faire pâlir n’importe quel maroquinier. Mais, avant de finir en sac à main, j’essaie de l’assouplir. Et cela commence par un bon produit lavant. Je confirme que le gel douche actif « Dans ma bulle » aux agrumes purifiants est parfait pour cela. 

Après la douche, je n’ai aucune sensation de tiraillement, comme avec un gel douche conventionnel. Cela provient aussi de l’absence de sulfates qui me provoquent des démangeaisons frénétiques…

Malgré cela, le gel douche mousse parfaitement. Le Sodium Cocoamphoacetate, qui est le troisième composant du gel douche, n’est pas étranger à cela.

Côté efficacité, le gel douche est parfait. Je l’ai mis à l’épreuve après une séance de jardinage en short. Comme je ne ménage pas mes efforts, je suis rentrée plein de traces de terre et de végétaux, notamment de fruits rouges. Le gel douche a tout fait disparaître, sans frotter. Note à moi-même : me rappeler que, parfois, même avec de la douceur, on peut tout obtenir!

♡ Pour terminer

J’ai regretté au départ que la présentation ne soit pas sous flacon-pompe. Mais je suis satisfaite finalement. Je prélève peu de gel douche à chaque fois, ce qui le rend économique.

Côté odeur et efficacité, le gel douche actif « Dans ma bulle » aux agrumes purifiants est là-aussi parfait. Doux avec ma peau, parfumé aux agrumes, il a un fort pouvoir lavant sans que ma peau ne tiraille.

Petit bonus : si vous souhaitez vous-aussi le tester, le site Propolia est partenaire d’Igraal. Votre cashback sera de 3%. des codes promotionnels exclusifs vous sont proposés. De quoi nous donner envie de tester tous les produits…

Alors, cela ne vous donne pas envie de vous lancer?

Connaissez-vous d’autres produits de la marque? 

Qu’en pensez-vous?
En tout cas, moi, j’ai envie de tous les découvrir maintenant…

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

25 thoughts on “♡ Propolis, un gel douche en or!

  1. Hello ! Je ne connaissais pas ce gel douche mais il doit sentir délicieusement bon 🙂 J’adore les odeurs d’agrumes pour me laver, j’ai utilisé un moment le savon surgras Le Saint Bernard de Clémence et Vivien qui sentait l’orange, un régal !
    À bientôt 🙂

    1. Bonjour Victoire.
      Je ne connais pas Le Saint Bernard de Clémence et Vivien. Je me le note, j’adore me laver aux agrumes.
      Bonne journée.

  2. Ayant la peau sensible, je suis certaine que cette marque me conviendrait parfaitement. Le parfum d’agrumes doit être vivifiant le matin, encore un produit à garder en tête…
    Bises

  3. Coucou Esthelle, comment tu vas ma belle? Je n’ai jamais testé cette marque mais je l’ai découverte sur ton blog et celle d’Adeline, et un autre blog (je ne sais plus), je pourrais aimer car je suis fan des gels douches aux senteurs d’agrumes, ou au citron.
    Jolie découverte et merci pour ta revue,

    1. Bonjour.
      Cette marque est juste top. Je ne sais pas si elle est vendue sur ton île, mais si elle l’est fonce! TU ne seras pas déçue.
      Bonne journée.

    1. Bonjour.
      Perso, j’ai maintenant envie de tester toute la marque.
      D’ailleurs, je devrais avoir prochainement un autre produit à vous présenter!
      🙂
      Bonne journée.

  4. Coucou. Je n’ai encore jamais testé cette marque mais elle me tentait déjà beaucoup.
    Et au final, si ce produit mousse sans agresser la peau, et qu’il est efficace même sur les tâches de fruits rouges, que demander de plus ? Tu m’as convaincue ! Bisous

  5. Coucou !
    J’avais craqué pour la gamme capillaire de cette marque l’année dernière et ça a été une très chouette révélation !
    Je te conseille le masque capillaire il est juste extra *_*
    En tout cas ce gel douche me tente bien surtout pour l’hiver lorsque l’on a la peau particulièrement sèche !
    Bisous et merci !

  6. Je n’ai toujours pas testé cette marque 😀 en tout cas,il a l’air top ce gel douche, compo au top, bon c’est vrai je ne suis pas fan de ce type de packaging mais comme tu le dis on s’y fait 😉
    Des bisous

    1. Bonjour.
      Je ne regrette pas le packaging car le gel douche dure hyper longtemps grâce à lui. Comme c’est un investissement à la base, j’apprécie.
      Bon week-end.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?