Du côté des soins pour le visage!
♡ La Roche Posay : pour un regard plus frais

♡ La Roche Posay : pour un regard plus frais

Le blog recommence l’année 2020 avec une revue sur des produits consacrés à la zone qui concentre le plus mes efforts de beautyaddicte : le regard. Je suis toujours à la recherche du ou des produits qui prendront soin de mon contour de l’oeil, qui éviteront aux signes de l’âge de s’installer ou encore mieux qui traiteront poches et cernes. Je sais, on peut rêver!

En partenariat avec La Roche Posay et par l’entremise d’Hivency, j’ai reçu un trio pour abandonner ma tête de  » croisé de Jackie Sardou et d’un Pokémon  » (pour les connaisseuses). Je vous ai déjà parlé de deux best-sellers de la marque, ultra-efficaces. J’espère retrouver la même action dans ce test!

Voici donc mon avis sur Respectissime, démaquillant yeux waterproof, Hyalu B5 yeux, soin anti-rides réparateur repulpant, et Tolériane, mascara multi-dimensions.

L’efficacité démaquillante est liée à sa formule biphase: la phase grasse solubilise les formules waterproof tandis que la phase aqueuse limite la sensation de gras.

♡ Doux mais efficace

Ce qui m’a tout de suite plu dans le démaquillant waterproof Respectissime, c’est qu’il est adapté aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles comme moi. La composition est pourtant conventionnelle. Mais elle est douce, et les promesses d’allier respect et efficacité est tenue.

Aqua, isododecane, isopropyl palmitate, potassium phosphate, sodium chloride, poloxamer 184, dipotassium phosphate, hexylene glycol, polyaminopropyl biguanide, CI 61565.

Biphasé, il doit être bien agité avant utilisation. J’en mets un peu sur deux disques lavables, je les applique 10-20 secondes sur chaque oeil, et je n’ai plus qu’à essuyer délicatement. Tout part comme par magie, sans avoir besoin de frotter.

Deux acides hyaluroniques et de la Vitamine B5 pour repulper et réparer la barrière cutanée du contour de l’œil.

♡ Bien nourri et donc retendu

Le soin anti-rides réparateur et repulpant pour les yeux Hyalu B5 est assez réputé pour que j’en ai entendu parler sans jamais l’avoir testé. Il est d’ailleurs assez bien noté sur Beauté Test. Le soin sort par un embout allongé qui permet de prélever uniquement le grain de riz nécessaire sous chaque oeil. Pour cette raison, le contour va durer des mois.

Aqua, glycerin butyrospermum parkii butter / shea butter dimethicone prunus armeniaca kernel oil / apricot kernel oil pentaerythrityl tetraethylhexanoate panthenolsilica isohexadecane zea mays starch / corn starch propylene glycol hydroxypropyl tetrahydropyrantriol cera alba / beeswax stearic acid palmitic acid peg-100 stearateglyceryl stearate peg-20 stearate stearyl alcohol tin oxide bis-peg-18 methyl ether dimethyl silane sorbitan oleate dimethiconol sodium hyaluronate arginine pca serinemyristic acid alumina disodium edta isopropyl titanium triisostearate hydrolyzed hyaluronic acid hydrolyzed linseed extract citric acid acetyl dipeptide-1 cetyl ester toluene sulfonic acid polysorbate 80 acrylamide/sodium acryloyldimethyltaurate copolymer bhtpentaerythrityl tetra-di-t-butyl hydroxyhydrocinnamate sodium benzoate phenoxyethanolbenzoic acid ci 77491, ci 77492, ci 77499 / iron oxides ci 77891 / titanium dioxidemica.

Sa texture est intéressante. Elle est crémeuse, vraisemblablement en raison de la présence de beurre de karité (3ème ingrédient). Ce beurre de karité est d’ailleurs connu pour ses propriétés décongestionnantes. Il n’est donc pas étonnant de le retrouver dans ce type de soin.

La marque indique que le Hyalu B5 yeux peut également être utilisée comme base de maquillage. Mais je l’ai essentiellement testé comme contour des yeux. Je l’ai trouvé bien nourrissant et donc parfaitement adapté à ma peau mature et donc sèche. Les lipides apportées forment également une belle barrière de protection contre le froid hivernal.

Je n’ai pas remarqué d’effet spectaculaire sur les cernes et sur les poches (es miennes sont graisseuses et elles ne seront jamais traitées par un cosmétique). Mais l’effet nourrissant est suffisant pour que je le recommande : cela donne un bel effet sur mes ridules, et c’est déjà bien remarquable. Le regard est vraiment plus frais, comme lissé.

Une formule enrichie en sérum revitalisant s’allie à une brosse souple haute précision pour un maquillage multi-dimensions : chaque cil est gainé, discipliné, renforcé pour déployer une amplitude maximale et mieux protéger les yeux des inconforts et des agressions extérieures.

♡ Noir, c’est noir

Pour terminer cette revue, parlons du mascara multi-dimensions Tolériane. En effet, quoi de plus utile qu’un mascara pour ouvrir le regard? Celui-là est waterproof. Il est également adapté aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles.

Comme à chaque fois avec un mascara, j’ai été dubitative les premiers jours. Après quelques utilisations, l’air qui pénètre dans le tube rend la texture plus dense. Sur les yeux, cela donne plus de volume, même s’il est obligatoire d’essorer la brosse.

Isododecane allyl stearate/va copolymer cera alba / beeswax aqua / water disteardimonium hectorite paraffin cera carnauba / carnauba wax alcohol denat. oryza sativa cera / rice bran wax propylene carbonate talc hydrogenated jojoba oil polyglyceryl-4 isostearate polyvinyl laurate silica candelilla cera / candelilla wax 2-oleamido-1,3-octadecanediol cetyl peg/ppg-10/1 dimethicone hexyl laurate ci 77499 / iron oxides ci 77491, ci 77492, ci 77499 / iron oxides ci 77007 / ultramarines ci 77891 / titanium dioxide ci 77510 / ferric ferrocyanide mica.

Celle-ci, à picots, aide à bien écarter les cils pour agrandir le regard. En effet, elle est étroite et longue. Donc, elle est recommandée pour allonger les cils courts comme les miens. C’est donc un bon mascara pour le quotidien de mes poils de ragondin, d’autant que le noir est bien noir, et ça j’a-d-o-r-e!

♡ Le mot de la fin

Quelle belle manière de commencer 2020 avec ce joli trio pour les yeux sensibles de La Roche Posay ! J’ai aimé utiliser ces soins, mais j’ai plus particulièrement un coup de coeur pour le Hyalu B5 yeux. Pour affronter l’hiver, ce soin nourrit bien le contour des yeux qui est une zone fragile et soumise à rude épreuve avec l’hiver et le froid montagnard.

Je vous conseille aussi le démaquillant Respectissime et le mascara Tolériane. Ce sont de bons produits qui sont adaptés aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles, comme moi.

Merci à La Roche Posay!

Un grand merci à Hivency pour avoir joué les entremetteurs!

Esthelle

 



Tags :

18 thoughts on “♡ La Roche Posay : pour un regard plus frais

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :