♡ Regenerate tes dents

♡ Regenerate tes dents

Dans une box beauté, j’ai reçu récemment un format voyage du dentifrice Regenerate. A la première utilisation, j’ai aimé le brillant de mes dents et la sensation qu’elles devenaient plus claires. Mais j’ai été freinée par le prix. Et si le dentifrice ne fonctionnait? Si j’avais voulu voir des effets sans qu’il n’y en ait? Pourquoi payer plus de 10 euros un dentifrice?

Contrairement aux autres produits / soins bucco-dentaires, la routine Regenerate est dotée de la technologie unique : NR-5™. Elle permet de régénérer l’émail avec exactement le même minéral dont il est constitué et d’inverser le processus d’érosion de l’émail.

Grâce à Hivency, je ne me suis plus posée la question. J’ai reçu un magnifique coffret contenant une gamme complète de produits de la marque, de quoi me faire un avis complet que je vous propose aujourd’hui.

♡ Des conseils avisés

Après la mode des bars à sourire qui proposaient blanchiment et érosion express, nous voici dans l’air des dents saines, et franchement c’est mieux comme cela. Comme la santé de nos dents passe par une bonne hygiène mais également par des soins mais également par de bonnes habitudes, Regenerate a glissé dans son coffret quelques cartes rappelant quelques règles élémentaires.

D’abord, l’alimentation peut être le premier des soins préservant nos dents. Certaines boissons comme l’eau gazeuse, la sauce soja, la tomate, le soda ou encore le vin attaquent l’émail. D’autres, comme le thé et le café, les tâchent.

Regenerate propose d’adopter des alternatives comme le Roibos ou d’utiliser une paille pour limiter le contact avec l’émail.

Ensuite, des gestes simples permettent de conserver son capital. Manger des amandes riches en magnésium et en phosphore ou boire un verre d’eau pour rétablir le PH de la bouche sont des habitudes faciles à prendre, n’est-ce pas?

Mais elles ne sont pas suffisantes. L’hygiène dentaire reste essentielle, même si cela signifie prendre un peu de temps matin et soir pour y arriver.

♡ Des soins quotidiens

La routine quotidienne Regenerate comporte deux produits. Le premier est le dentifrice expert qui s’utilise en remplacement du dentifrice habituel. Il a été conçu pour aider à régénérer l’émail mais aussi pour inverser le processus d’érosion à un stade précoce.

En effet, même si l’émail est la substance la plus dure du corps humain, elle est aussi parmi celles qui subissent le plus d’agressions. Elle doit être préservée pour éviter tous les tracas dentaires comme le jaunissement, la sensibilité ou le jaunissement. Or, le corps humain ne sait pas régénérer l’émail. Les produits Regenerate sont formulés pour reminéraliser les dents et inverser le processus.

Le dentifrice est l’étape 1 de ma nouvelle routine dentaire. La marque annonce que 82% de l’émail est régénéré au bout de 3 jours de brossage bi-quotidien avec son dentifrice.

La seconde étape est l’utilisation chaque jour d’un bain de bouche. Il complète le brossage et aide à restaurer l’émail dentaire. Il donne aussi une meilleure haleine grâce à sa fraîcheur longue durée.

♡ Du plus tous les mois

Pour booster les résultats obtenus grâce à la routine quotidienne, Regenerate nous propose également un soin mensuel de 3 minutes 3 soirs par mois.

Le sérum Expert REGENERATE Enamel Science™ contient la technologie exclusive NR-5™ qui combine le silicate de calcium et le phosphate de sodium. L’association de ces deux principes actifs forme une structure cristalline identique à l’hydroxyapatite, minéral-clé qui compose l’émail dentaire, pour s’intégrer à la surface de la dent et régénérer le minéral de l’émail.

Dans deux gouttières, je mélange avec un bâtonnet un peu d’Activator Gel et un peu de NR-5 Sérum. J’enfile la gouttière du haut puis la gouttière du bas. Après 3 minutes, je rince ma bouche à l’eau pour enlever les résidus. C’est aussi simple que cela.

♡ Mon avis sur les produits Regenerate

Globalement je suis très satisfaite des soins qu’a eu la gentillesse de m’adresser la marque Regenerate. Dès le premier brossage, j’ai senti que mes étaient plus douces quand je passe la langue dessus. J’ai aussi l’impression qu’elles sont un poil plus blanches. Le bain de bouche est très agréable de part sa texture mousse. C’est assez bizarre en bouche mais cela donne une bonne haleine. Quand aux gouttières, je n’ai ressenti aucune gêne dans le fait de les porter : pas de picotement ou de sensibilité. Il faut juste s’habituer à les avoir en bouche, ce qui est très simple au regard de certains dispositifs.

Je regrette quelques points, mais ils ne m’empêcheront pas d’acheter à nouveau la routine Regenerate. D’abord, le dentifrice est très épais. Il faut appuyer fortement sur le tube pour arriver à l’extraire. D’ailleurs, pour brosser les dents, il est nécessaire que la brosse soit mouillée pour que la pâte soit moins dense en bouche. Ensuite, je trouve que les formats sont relativement petits au regard de leur prix. Le dentifrice à environ 12 euros contient 75 ml, et le bain de bouche 50 utilisations (soit moins d’un mois) pour 12 euros également. Enfin, le sérum expert est carrément inabordable pour les petits budgets. Il coûte une quarantaine d’euros, ce qui n’est pas un prix habituel pour des soins dentaires.

♡ Le mot de la fin

Malgré le prix des produits et leur composition conventionnelle, j’ai prévu de les racheter dès qu’ils seront terminés. En découvrant Regenerate, j’ai pris conscience que les soins dentaires à la maison sont vitaux pour maintenir une bonne haleine et la santé de ma bouche au long cours. Travaillant en maison de retraite, je sais d’autant plus que le capital dentaire est une priorité pour rester en bonne santé : c’est la garantie de pouvoir se nourrir avec des textures normales, sans restriction dans les aliments.

Avec Regenerate, je recule la fragilisation de mon émail dentaire, ce qui me permet en plus de conserver une teinte claire. Combinés à des soins chez un dentiste, c’est l’assurance d’un sourire à pleine dents.

Et vous, faites-vous attention à la santé de vos dents?

Utilisez-vous les produits Regenerate?

Avez-vous d’autres produits chouchous?

11 réflexions au sujet de “♡ Regenerate tes dents”

  1. coucou ma belle

    ici je fais très attention avec visites régulières chez le dentiste.
    J utilise du parodontax et puis c’est tout
    bisous

  2. Je ne devrais certainement te lire avec ma tasse de café à la main… Merci en tous cas pour tes conseils. Effectivement, nous devrions accorder plus d’importance à nos soins dentaires… Bisous

  3. Hello! Merci pour cet avis très constructif ! J’utilise cette routine de soin dentaire depuis maintenant plus d’un an et je ne pourrais plus m’en passer 🙂 ! Concernant ton avis sur le dentifrice et le fait que la pâte du dentifrice ne sorte pas bien du tube, c’est normal! Mon pharmacien m’a expliqué que ce dentifrice était le seul sur le marché à être sans eau ajoutée car les actifs présents à l’intérieur réagissent au contact de l’eau et donc de notre salive. Il m’a donc expliqué qu’il fallait vraiment en mettre très peu (pas plus qu’un petit pois) et que ça suffisait, et donc on peut garder le dentifrice plus longtemps qu’un dentifrice classique. Personnellement, un tube me dure plus de deux mois :D! Concernant le bain de bouche, malgré ces 50ml il permet autant d’utilisations qu’un bain de bouche classique de 500ml, ce que je trouve dingue et super pratique notamment quand je suis au travail !
    Belle journée

  4. Hello!
    C’est ce que j’utilise en ce moment, j’ai eu la chance de recevoir le même kit que toi.
    Le prix est effectivement cher, mais les résultats sont là. Ta description est vraiment top.

    Gros bisous!
    Estelle

  5. Coucou Sophie,
    Je ne connais pas encore cette marque mais ta routine a l’air très complète et efficace !
    Bises et bonne journée

  6. Hello 👋
    C’est le dentifrice préféré de Loélie.
    Par contre, la pharmacienne m’avait expliqué qu’il ne fallait surtout pas mouiller la brosse pour qu’il soit efficace. Tu as eu les mêmes échos ?
    Bises

  7. Coucou, j’ai pas mal de soucis de gencives donc je prends soin de ma bouche précautionneusement, et j’ai du mal à décrocher des conseils de mon dentiste car je ne sais pas si ce genre de soin peut compléter ou au contraire annuler les effets de mes soins! Dans le doute, je m’abstiens amis c’est frustrant car j’aimerais essayer bisous!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :