♡ Ma robe de soirée avec Persun?

♡ Ma robe de soirée avec Persun?

Ces prochains jours, je vous présenterai coup sur coup deux tenues commandées sur des sites asiatiques spécialisés dans les robes de cérémonies. Les deux sites m’ont en effet contactée à quelques heures d’intervalle (alors qu’ils sont sans lien apparents).

Habituellement, je refuse toujours ce type de partenariat. J’ai beaucoup de difficulté à me prendre en photo de plein pied. Pour présenter des vêtements, ce n’est pas le plus facile. J’ai trouvé cependant que le fait de pouvoir comparer ces deux marchands très présents sur le web pouvait peut-être être un plus…

Aujourd’hui, je vous présente Persun, spécialiste chinois des tenues sur mesure pour les évènements. Il existe depuis 5 ans et prétend proposer un catalogue haut de gamme.

Voici mon expérience et mon avis sur la première robe que j’ai reçue.

♡ La commande

Pour ce premier essai, je n’ai pas choisi le modèle empire qui m’a été envoyé. Habituellement, le site Persun propose des articles rémunérés, ce que je refuse systématiquement.

Il m’a donc été proposé de recevoir une robe en mousseline de demoiselle d’honneur en couleur rose poudré. Actuellement en promotion, elle est vendue un peu moins de 80 euros.

La confection sur mesure est possible pour un forfait de 17,50 euros. Je trouve que la possibilité de faire faire les retouches pour adapter la robe est un plus indéniable. Encore faut-il que la robe ne soit pas un chiffon…

♡ La robe

Reçue en une dizaines de jours, la robe empire Persun est arrivée dans un carton et enveloppée dans du plastique. Un miroir griffé au nom du site m’a été offert en cadeau.

Dès l’ouverture, je me suis rendue compte que la robe est de belle facture. Même si l’emballage l’a légèrement froissée ‘un style coup de vapeur lui a rendu son joli tombé), le tissu est lourd, non transparent. Les coutures sont bien terminées.

Elle est tout à fait ressemblante au modèle photographié sur Persun, tant dans le rendu que dans la couleur. Malheureusement pour moi, elle est beaucoup top grande et devrait être reprise pour la porter en dehors du shooting. J’ai pourtant bien pris mes mesures, conformément au guide des tailles. Malgré cela il y a 10 bons centimètres de trop… Une taille au dessus de ma taille habituelle aurait été adaptée.

♡ Mon avis

Etonnamment, je suis complètement séduite par cette robe de Persun. J’avais de mauvais a priori sur la qualité des sites asiatiques. Je révise mon jugement. La coupe, le tissu et les finitions sont à la hauteur. Le vêtement reçu serait parfait pour une cérémonie.

A la commande, j’ai trouvé que 80 euros pour une robe de cérémonie est tout de même un budget. Mais, la robe les vaut. Elle serait revendue deux à trois le prix en France, dans les boutiques de mariage. Par contre, la mauvaise surprise vient des frais de douane que j’ai du payer à la réception : 29 euros! La moitié est d’ailleurs allée à Fedex pour frais de gestion… J’ai trouvé que c’était vraiment moyen de recevoir 10 jours après la livraison une telle facture. Malgré cela, je ne peux incriminer le site qui le précise expressément. Il faut donc penser, quand on commande, que ces frais supplémentaires peuvent être facturés.

A la fin, je reste séduite par ma robe empire. Je pense la reprendre moi-même pour pouvoir la porter : j’ai quelques notions en couture et cela me paraît jouable.

Et vous, avez-vous déjà pensé commander une robe sur Persun?

L’avez-vous fait reprendre sur mesure?

Avez-vous payé des frais de douane?

 

 

8 réflexions au sujet de “♡ Ma robe de soirée avec Persun?”

  1. Coucou, ta robe est super belle, dommage pour la taille! Je n’ai jamais commandé sur ce site mais lors d’un voyage en Chine on a fait faire un costume et des chemises sur mesure pour mon homme et la qualité était incroyable : on a payé ça 3 fois rien et il a obtenu des chemises superbes, du niveau de celles qu’on peut avoir chez un tailleur chez nous, en 2 jours chrono… ça justifierait presque de refaire un voyage là bas hihihi! bisous!

  2. Coucou Sophie,

    Cette robe est vraiment super belle et je trouve qu’elle te va à merveille !

    Bisous et bon après-midi

  3. ah les vilains frais de douane !
    c’est vrai que c est le jeu mais je ne savais pas que c’était possible en passant par la Chine comme quoi hein
    sinon c’est une très jolie robe avec un beau tombé et un beau tissu, j’ai eu la chance de tester JJ house et j’ai été bluffée aussi mais bon en même temps quasi tous nos vêtements viennent de Chine alors autant commander la bas directement et les payer moins cher
    bisous

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :