♡ Rouges à lèvres Kylie : attention aux contrefaçons!

Cet été, j’ai réussi à commander un rouge à lèvres Kylie. Je vous l’ai présenté en vidéo et vous ai clamé mon amour pour le rendu de ce produit de maquillage incomparable.

Alors, quand je vois fleurir les annonces pour des contrefaçons, j’ai eu envie de vous mettre en garde et de vous démontrer que les faux n’apportent rien de bon. J’ai donc pris le risque de commander sur Aliexpress un produit illégal (la contrefaçon est  complètement interdite) pour ma démonstration.

Voici 10 raisons pour éviter les imitations!

♡ 1 – Le packaging

Bien sur, je ne peux pas reprocher au vendeur que le carton soit abîmé. Le rouge à lèvres a fait des milliers de kilomètres dans une enveloppe à bulle pour 0 euro de frais d’expédition.

D’ailleurs, j’ai beaucoup de mal à dire que la qualité n’est pas au rendez-vous : on est sur une copie parfaite de l’original, jusqu’aux indications sur le lieu de fabrication et sur la protection des droits!

Pour ce qui concerne le contenant, celui de l’imitation est légèrement plus petit. Par ailleurs, le capuchon est en plastique alors que celui de l’original est en métal.

Petite indication pour vous rendre compte que vous êtes en présence d’un vrai Kylie si vous avez un doute : quand le carton, s’abîme, les arêtes laissent apparaître une sous-couche argentée.

♡ 2 – Le nom

Comme je possédais le Metal Matte Lipstick KING K, j’ai commandé le kit du même nom. Mais ce n’est pas la même teinte : le mien est un joli marron glacé, presque rose gold.  L’imitation est marron foncé mat : rien à voir !

Voilà un deuxième indice en cas de doute : si le coloris n’est pas conforme au site officiel, passez votre chemin!

♡ 3 – L’odeur

La contrefaçon est cette fois encore complètement à côté de la plaque. L’original sent le chocolat. L’imitation la fraise tagada. Quel est le rapport? Mis à part le fait que cela se mange, je ne vois pas…

♡ 4 – Le rendu

L’application avec l’original est aisée : l’embout mousse glisse sur les lèvres. Le rendu est opaque et parfait à la première couche.

Avec la contrefaçon, tous les défauts ressortent. J’ai eu du mal à obtenir le rendu parfait des rouges à lèvres Kylie, malgré deux couches pour lesquelles j’ai transpiré.

Je remarque d’ailleurs que l’imitation file dans les ridules là où l’original reste en place.

4 pour l’original – 0 pour l’imitation!

♡ 5 – La tenue

Mon King K tient et re-tient. Il me faut un sacré bon démaquillant pour le quitter le soir.

L’imitation est encore plus coriace. Je n’en suis d’ailleurs venue à bout qu’avec un gommage pour lèvres. Le marron foncé s’était logé dans tous les recoins, laissant comme des traînées au démaquillage à l’huile. Je ne sais pas ce qu’ils mettent dedans, mais cela doit être proche des produits de tatouage!

♡ 6 – Les conséquences

Pour jouer le jeu de l’expérience, j’ai porté l’original une semaine. C’est au bout de 7 jours que j’ai commencé à ressentir de la sécheresse sur mes lèvres.

Pour l’imitation, je n’ai pas tenu plus de deux jours : non seulement mes lèvres étaient ultra-sèches, mais en plus le contour de mes lèvres l’était aussi! Et pourtant je n’ai pas utilisé le crayon…

♡ Le bilan

J’ai volontairement exclu de mon comparatif le prix et la composition. Pour le prix, naturellement la contrefaçon est presque 10 fois moins chère. Pour la composition, les deux sont extrêmement chimiques et mes connaissances sont trop limitées pour m’engager à me prononcer.

Mais pour tous les autres critères, je crois que la démonstration est faite. Alors, je ne peux que vous conseiller d’acheter qu’un original avec lequel vous serez comblée que 10 contrefaçons qui risquent de vous décevoir grandement…

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

42 thoughts on “♡ Rouges à lèvres Kylie : attention aux contrefaçons!

  1. Coucou ma belle!
    Ton article est top et super détaillé!! Côté maquillage je n’achète jamais de contrefaçons, mais j’espère que cela dissuadera certaines, car même s’il y a des économies à la clé il y a tellement de mauvais points…
    Bisous et bonne journée 😉

    1. Bonjour Aurélie.
      Mis à part les économies, les contrefaçons n’ont aucun intérêt. Dommage que certaines se fassent avoir… Et surtout que sur du long terme on peut se poser des questions.
      Bonne journée!

    1. Bonjour Cécile.
      La différence de couleur est quand même la plus surprenante!
      C’est incroyable de ne même pas faire d’effort de ce côté là…
      Bonne journée.

  2. Coucou
    Ah c’est article est super bien fait. Tu expliques bien toutes les différences. Personnellement je n’achète pas de contre façons j’aime avoir l’original 🙂
    Gros bisous à toi
    s

    1. Bonjour Stéphanie.
      C’est la garantie d’avoir de la qualité, tout de même.
      Bon je te dirais aussi que je me suis fait avoir récemment avec des pinceaux : la qualité des faux est supérieure à celle des originaux. Je n’y avais vu que du feu!

  3. Coucou ,super article ,j avais fait une vidéo Sur Lime crime ,aussi En comparant vraie et contrefaçon ,j avais swatche Sur Ma main ,Les contrefaçons j ai mis plusieurs jours à Les faire partir même avec Le côté grattoir de Mon éponge ,Les gens ne se rendent pas compte que cela peut être dangereux ,bisous

    1. Hello!
      Ben si maintenant il faut se démaquiller à la Spontex…
      🙂
      Je ne sais pas ce qu’ils mettent dedans pour que ce soit si résistant. Et le pire, c’est certainement que c’est dangereux…
      Bonne journée!

  4. Coucou!
    J’aime beaucoup ce genre d’article, il n’y a pas de mystères, les contrefaçons n’égalent jamais les originaux.
    Pour ma part je préfère ne pas acheter et attendre de pouvoir m’acheter l’original.
    Bises

    1. Bonjour Aurélie.
      Je t’avoue que j’ai même flippé à l’idée de commander ce RAL. Je me demandais si je n’allais pas en pus me faire attraper.
      Mais bon, vu le prix déclaré, les douanes ne s’en sont pas occupé.
      Au final, il est parti à la poubelle!
      Bonne journée.

  5. Bonjour !
    Je ne suis pas étonnée de ton avis. La contrefaçon ne vaut rien, comme bien souvent… ce qui m’hallucine le plus c’est que des blogueuses/youtubeuses arrivent encore à en parler en bien… Je ne doute pas un seul instant des ingrédients utilisés dans la contrefaçon, comme tu le dis probablement des choses chimiques (comme le vrai), mais à ne pas en douter probablement de la peinture et des métaux lourds pour que ça tienne aussi bien… ça m’arrache le cœur de savoir que tu aies du utiliser cette horreur sur tes lèvres, j’espère sincèrement que la sécheresse s’en ira vite.
    Quoiqu’il en soit, merci pour ce comparatif qui je l’espère, en retiendra plus d’une !

    1. Bonjour Mia.
      J’ai du me refaire une santé des lèvres, mais surtout de la peau autour. Heureusement que je suis équipée. Parce que cette fois, c’est du 100 % naturel qui a rattrapé en quelques applications…
      Bonne journée!

  6. Coucou !

    On voit de plus en plus de personnes craquer pour les contrefaçons. Personnellement je suis contre et j’aurai peur de commander ce genre de produits sur Aliexpress.
    Ton article est intéressant, c’est vrai qu’à première vue le flacon semble être le même mais les swatchs parlent d’eux-mêmes !
    C’est bien de mettre en garde sur ce genre de produits car les gens préfèrent acheter un faux moins cher mais ne se rendent pas compte du danger.

    Bisous !

    1. Bonjour Amandine.
      Ce qui m’effraie, c’est que les acheteuses se vantent d’avoir toute la collection sans se rendre compte que le rendu n’est pas là.
      Il vaut mieux acheter un produit excellent que 10 crottes, non?
      Bonne journée.

  7. Coucou !
    Finalement, ce qui est étrange, c’est la facilité avec laquelle ce type de site peut vendre des contrefaçons au vu et au su de tout le monde. J’avais eu le problème avec Née Jolie et une crème pour les mains.
    A bientôt !

    1. Bonjour Adeline.
      Malheureusement tu n’as pas besoin de chercher en Asie.
      Il suffit de rester sur des sites marchands français qui acceptent de publier des annonces de contrefaçons qui taisent leur nom.
      Scandaleux : certains pensent faire une bonne affaire!

    1. Bonjour Capucine.
      Je me demande encore ce qu’il y a dedans. Mais bon, parfois les compositions des originaux ne sont pas mieux!
      Bonne journée.

  8. Coucou Esthelle, merci pour ces conseils pour ne pas se faire avoir par la contrefaçon.
    Au passage, le vrai ràl est magnifique de couleur,
    Bisous ,

    1. Bonjour Nina.
      C’est vrai que la couleur King K original est superbe. Elle est lumineuse, inégalable à mon avis.
      Bonne journée!

  9. Coucou Esthelle,

    Merci pour ton article comparatif, c’était très enrichissantt !
    Je dois avouer que j’ai toujours peur des contrefaçons de cosmétiques et ton article me rassure, rien ne vaut les originaux !

    Des bisous ♥

    1. Bonjour Charlène.
      On se demande déjà parfois que qu’il y a dans les originaux… Alors, comme toi, je me demande aussi ce qu’il y a dans les contrefaçons! Surtout que là j’ai mis un moment avant de retrouver une bouche acceptable!
      🙂
      Bonne journée!

  10. Franchement tu as été courageuse de juste oser poser ce rouge sur tes lèvres. Je trouve ça dingue que tant de jeunes femmes soient heureuses d’acheter de la contrefaçon juste pour faire des économies alors que c’est carrément dangereux. Super article, très instructif. Gros bisous !

    1. Bonjour Julie.
      Je suis sure qu’en cherchant on peut retrouver des photos d’allergies provoquées par ces RAL pas chers… Ce qui m’énerve encore plus, ce sont les annonces que l’on voit partout pour des produits bradés sans bien sur qu’il ne soit noté que c’est un faux. Bon, vu le prix, les acheteuses devraient s’en douter, mais la crédulité fait parfois faire des erreurs…
      Bref tu parles d’une économie quand tu te fais refourguer ce bidule!
      Bonne journée!

  11. Tu as raison c’est très important de faire attention à ça, rien que le prix soit mettre la puce à l’oreille, il faut arrêter de croire au père noël si un produit vaut 10 fois moins cher, c’est qu’il est faux! très sympa ton article en tout cas ^^

    1. Merci pour tes compliments. Malheureusement je crois que la contrefaçon a de beaux jours devant elles. Pas facile de ne pas céder quand on voit que les prix sont ultra-compétitifs…
      Bonne journée!

  12. Super article ! Tu as bien raison de préciser qu’il faut faire attention aux imitations ! De plus, ce n’est pas normal qu’un produit soit si peu cher comparé à l’original, la composition doit tout de même être assez affreuse :s Le pire c’est que certaines blogueuses en font la promo et que ça peut être dangereux ! Bonne journée 🙂 Bizoux

    1. Bonjour Audrey.
      Quand on sait que les muqueuses laissent tout passer ou presque, on ne peut qu’être effarée de se mettre des cochonneries dessus, non?
      Ben non, effectivement des blogueuses connues font la promo auprès de jeunes filles de produits ultra-toxiques…
      Bonne journée!

  13. Hello ! Très intéressant ton article ! C’est vraiment bien d’avoir la comparaison sous le nez.
    En effet, ce genre de produit est très prisé en ce moment et ça ne manque pas de contrefaçon… Bien sur le prix n’est pas le même, mais le produit non plus ! Certaine n’y pense pas, mais on ne devrait pas mettre n’importe quoi sur son visage. En plus, aujourd’hui il y a tellement d’enseigne « plus accessible » proposant ce type de produit. Franchement, aucun intérêt de commander de la contrefaçon.
    Merci pour ce bon comparatif ! ^^
    Bise, à Bientôt
    Marine (Deuxaimes)

    1. Bonjour Marine.
      Je peux comprendre que les Kylie soient à un pris trop élevés pour certaines. Mais je voulais les mettre en garde sur le fait qu’une contrefaçon n’a jamais la qualité de l’original. C’est ce qui explique son prix…
      Je suis triste que ces RAL à bas coût attirent autant de monde parce qu’en plus je suis persuadée que la composition est nulle.
      Bref, j’espère en avoir dissuadé quelques unes.
      Bon week-end!

    1. Bonjour Alexia.
      Je t’avoue avoir regardé après la parution s’il y avait des photos d’allergies à ces contrefaçons.
      Et franchement cela fait peur…
      Dommage que certaines prennent le risque pour leur santé!
      Bonne soirée.

  14. J’ai lu tellement de choses sur le Maquillage contrefait que je ne m’aventurerai jamais de ce côté là. À ta place je n’aurai même pas testé l’imitation sur mes lèvres. Tu as bien du courage. J’ai vu que certaines copies pouvaient contenir de tes mauvais ingrédients comme de la colle ou des excréments… je préfère pour le coup payer un peu plus cher pour ma sécurité.

    1. Bonjour Atchia.
      Si j’avais lu qu’il y avait ce type d’ingrédients, je crois que je n’aurais même pas testé.
      Beurk, 3 fois beurk!
      J’ai vu des photos d’allergie suite à l’utilisation de ces RAL ; cela m’a bien suffi!
      Bonne journée.

  15. Il faut partir du principe que les personnes qui fabriquent ces produits contrefaits sont malveillantes,on trouve de tout arsenic,médicaments,colle,détergents,excréments…
    Si les prix sont si bas ce n’est pas sans raisons.
    Bel article !

Et si vous me laissiez un petit mot doux?