♡ Mon avis sur le rouleau de jade

♡ Mon avis sur le rouleau de jade

C’est le nouvel accessoire beauté, pas une blogueuse n’y a échappé. Alors, je n’ai pas hésité à participer au concours de Muriel pour les 7 ans de son blog Coups de Coeur de Mumu. Quand j’ai appris que j’avais gagné, j’étais aux anges. Et je n’imaginais pas l’être encore plus à l’utilisation du rouleau.

Au travers de cette revue, je vous propose de vous expliquer ce qu’est un rouleau de jade, comment je l’utilise et quels sont ses bienfaits. Après cela, si vous n’êtes pas convaincue, je rends mon tablier! Ou presque…

♡ Une utilisation qui ne date pas d’hier

Le rouleau de jade est un accessoire issue de la médecine chinoise traditionnelle. Il est utilisé depuis des siècles pour réaliser un auto-massage facial.

Il existe différentes qualités de pierres utilisées pour les fabriquer. Attention, les pierres semi-précieuses ont un coût. De ce fait, les rouleaux vendues à moins de 30 euros sont immanquablement en matière synthétique. Cela n’empêchera pas de pratiquer le massage. Mais ce ne peut être un accessoire de lithothérapie puisqu’il n’y aura pas d’énergie non visible apportée par la pierre.

– Il resserre les pores grâce à la fraîcheur de sa pierre
– Il stimule la circulation lymphatique et sanguine grâce au mouvement du rouleau
– Il atténue les cernes et les poches sous les yeux
– Il lisse et repulpe les rides et ridules
– Il améliore l’élasticité de la peau
– Il booste l’éclat de la peau et rend le teint immédiatement plus lumineux

Rouleau de Jade ne propose pas de rouleau en jade au sens premier de la pierre. Mais le site est transparent et propose des rouleaux de grande qualité.

Celui en quartz rose que j’ai reçu est fabriqué avec une pierre fine du Brésil, 100% naturelle. Il possède un double embout, le plus grand pour le visage, le plus petit pour le contour des yeux. Il convient en particulier aux peaux matures mais également  aux peaux sèches et déshydratées.

Quartz Rose : Anti-âge rides, ridules, relâchement cutané / Apaisant pour peaux sèches et déshydratées/ Tonifiant / Cicatrisant marques et cicatrices.

Aventurine : Anti imperfections contre acné, micro-kystes, sécrétions de sébum/ Apaisant / Détoxifiant / Lissant pour le grain de peau.

Améthyste : Purifiant / Apaisant pour les irritations et petites brûlures / Anti imperfections problèmes de peau, allergie, psoriasis, acné rosacée, zona, couperose / Lissant

Cristal de Roche/Quartz Cristal : Éclat elle booste le glow/ Apaisant pour les peaux matures/ Régénérant pour les cellules et prévient le relâchement cutané/ Tonifiant et fortifiant 

Ce n’est qu’un détail mais j’adore la boîte dans laquelle les rouleaux sont présentées. Les découpes en forme de coeur, les jolies cartes de visite ou encore les écritures dorées font d’un simple carton un joli objet de décoration, n’est-ce pas?

Mais ce n’est pas le plus important. Passons à l’utilisation.

♡ A ma façon

Tous les sites vont vous dire de l’utiliser deux fois par jour : le matin, pour stimuler l’épiderme et le soir, pour le détendre. Mais, je n’ai pas le temps de rajouter à mes routines un auto-massage de plusieurs minutes. J’ai donc adapté l’utilisation du rouleau à mes contraintes. Je commence par les contours des yeux avec le petit rouleau, du coin interne au coin externe.

Ensuite je continue sur l’ensemble du visage avec la grande pierre : du bas vers le haut et de l’intérieur vers l’extérieur. Cela permet de bien lisser la peau en contrant la gravité!

Pour moi, il n’est pas nécessaire de se masser pendant longtemps. Je fais 3 à 4 passages par zone, pas trop vite, pas trop fort. Je le fais également quand je porte un masque en tissu, et même sur ceux quoi vont sous les yeux.

♡ Wahou les résultats?

J’ai reçu le rouleau de jade il y a une quinzaine de jours, et je peux vous parler des premiers résultats obtenus. Il faut que je vous précise que j’ai rajouté un nouveau produit à ma routine et que je pense que la combinaison des deux est à l’origine de ce que je constate. Il s’agit du sérum hydratant The Ordinary à l’acide hyaluronique (Acide Hyaluronique 2% + B5). J’ai en effet découvert que Nocibé est revendeur de la marque et que le Nocibé de ma petite ville en dispose! Alleluia…

Mais bon, revenons à ma routine. J’applique de la crème anti-poches de Darphin sous mes yeux et je passe ensuite le rouleau de jade. Idem sur le visage après avoir appliqué le sérum hydratant The Ordinary.

J’ai rapidement vu un effet sur les contours des yeux : mes poches sont moins visibles, même si elles existent encore (ce sont des poches de graisse que seule la chirurgie peut enlever).

Sur le visage, combinés aux effet du Cosmos Masque, le rouleau et le sérum me donnent un air plus frais, malgré la fatigue liée aux nuits courtes que j’enchaîne.

♡ Le mot de la fin

Honnêtement je n’aurais pas acheté le rouleau de jade car cela représente un certain coût pour en posséder un de bonne qualité (plus de 40 euros). Mais c’est un accessoire qui va convaincre la plupart des utilisatrices qui joueront le jeu de bien suivre son mode d’emploi.

Le rouleau de jade est écologique : il est durable, n’utilise aucune énergie à part l’huile de coude. Vous l’avez pour la vie! Conservé au réfrigérateur, ses effets sont renforcés en matière de raffermissement de la peau.

Présenté dans un joli packaging, c’est un superbe cadeau : n’hésitez pas à vous en rappeler car Noël approche (oui, c’est dans moins de 3 mois!).

Et vous, l’avez-vous testé?

Aimez-vous les accessoires beauté?

Est-ce que vous les délaissez au bout de quelques temps?

Esthelle

8 réflexions au sujet de “♡ Mon avis sur le rouleau de jade”

  1. Coucou ma belle

    J avoue je trouve ça sublime mais je me lasserais vite .
    Je suis jamais sérieuse dans mes routines

    Bisous

  2. coucou

    j’en avais vu un peu partout, et je ne m’étais pas encore penchée sur le sujet..à la lecture de ton article je vais en prendre un au quartz rose qui convient mieux à ma problématique….
    le mix du rouleau plus le masque led , c’est vraiment idéal pour un effet jeunesse indéniable…

  3. Coucou Sophie,
    Je suis super contente que ce rouleau de jade te plaise également !
    Personnellement, j’adore l’utiliser, c’est une très belle découverte !
    Grosses bises et bonne journée

  4. Coucou
    On voit beaucoup ces rouleaux en ce moment mais je suis un peu septique sur l’effet même si ton article donne envie de le tester. Par contre je ne mettrais pas ce prix c’est beaucoup trop cher pour un accessoire dont je doute pour le moment. On verra si j’ai l’occasion d’en tester un mais celui-ci est très beau.
    Bisous
    S

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :