Des produits plus responsables

♡ Ma routine anti-cellulite! Aïe, aïe, aïe…

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter ma routine anti-cellulite. Je peux vous dire qu’elle a fait son effet sur mes cuisses avec une perte de 3 cm sur chaque cuisse en 4 semaines (remarquez, cela aurait été dommage de ne perdre que d’un côté).

Un peu de régularité et quelques produits, voilà mon secret qui n’a rien d’un miracle…

♡ Un duo gommage/crème Dzintars

Grâce à mon partenaire Baltic Nature, j’ai pu modifier ma routine par un duo de choc de la marque Dzintars dont je vous ai déjà parlé en vous présentant ma routine anti-imperfections ou encore mes deux sérums anti-rides.

Le matin, sous la douche, le gommage prépare la peau à revoir les autres soins. Grâce à ses micro-grains et à l’acide glycolique qu’il contient, ce soin enlève les cellules mortes. D’après la marque, il stimule le processus de rajeunissement et de rénovation de la peau. Je l’utilise 1 jour sur 3.

Il est actuellement vendu à 10,73 euros (-35% de réduction sur le prix normal) ; la livraison en France est gratuite en France.

Tous les matins, j’utilise en complément le baume anti-cellulite effet lifting. Attention, contrairement à sa bonne odeur de cacao, ce baume n’a rien de gourmand. Il dégomme la cellulite grâce à un complexe unique de caféine et d’extensine iodée.

La texture est légèrement brillante, ce qui donne un aspect liftant à la peau. Dès le premier jour, la peau est parfaitement hydratée ; moi qui ai la peau très sèche sur le corps, je ne souffre pas des classiques démangeaisons de fin de journée.

C’est donc un plaisir de l’appliquer tous les matins après la douche et encore plus d’appliquer l’objet de torture ci-après grâce à ce baume anti-cellulite…

Viseuls Dzintars anti cellulite

♡ La Cellu’Cup

Voilà un outil bien connu des blogueuses beauté et qui a atterri dans mon panier sur Beauté Privée, « à l’insu de mon plein gré ». Vendue seulement 10 euros (au lieu de 20 d’autres e-shop), elle n’est certes pas de la dernière collection (le bleu a été abandonné pour les paillettes, le rose ou le blanc). Mais elle est elle-aussi en silicone et présentée dans un petit sac en coton biologique. Elle fonctionne sur une action mécanique semblable au palper-rouler.

Au départ, elle n’est pas facile à dompter. Je ne vous cache pas que j’ai eu quelques bleus. A trop vouloir aspirer ma graisse, j’ai aussi trop aspiré mes vaisseaux… Amies de la Poésie, du Romantisme et du Glamour, cet article n’est pas pour vous car cela n’est pas fini dans le détail graveleux!

Pour l’utiliser, sous la douche ou après avoir enduit ses cuisses d’huile (dans mon cas, l’huile anti-eau de Clarins), je presse la cellu’cup qui fait alors ventouse une fois posé sur la peau. Je la passe sur l’ensemble des parties à traiter. Je dirais que cette opération dure 2 minutes par cuisse, et c’est loin d’être le temps minimum recommandé dans le mode d’emploi. En effet, il faudrait normalement la passer 5 minutes, d’ailleurs par des mouvements en S puis par pression. Mais moi, je n’ai pas 10 minutes pour ce style de soin. Alors, j’ai adapté le temps à mon organisation. Et finalement, je vois déjà des résultats.

Pour en revenir aux bleus dont je vous parlais précédemment, j’ai vite compris qu’il ne servait à rien de chasser tout l’air de la cup. Dans ce cas, la ventouse est tellement accrochée à la cuisse qu’elle est douloureuse et ne glisse pas du tout.

Vous arriverez très vite à vous rendre compte de l’aspiration que vous pourrez supporter et adapter la pression de la ventouse à votre cellulite.

Cellu cup

♡ Les résultats

Sous l’action combinée des produits Dzintars et de la Cellu’Cup, j’ai donc perdu 3 centimètres de tour de cuisse. Ma peau est beaucoup plus lisse et ferme.

Mais, il ne faut pas se le cacher : c’est parce que je pratique assidûment que les effets apparaissent. Je ne suis pas sur qu’une seule application de crème et qu’une seule séance de Cellu’Up arriveraient à obtenir le moindre millimètre de réduction.

Pas question non plus de manger raclette ou tartiflette à tous les repas! Un minimum de repas équilibré est nécessaire… Je vous conseille d’ailleurs d’utiliser la méthode Herbalife que je vous ai présentée (sans acheter les produits qui coûtent un bras).

À la fin, avec peu d’efforts, j’ai atteint plus que mes objectifs! Alors, pourquoi pas vous?

  Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Comments

    1. Bonjour Cécile!
      Je ne croyais pas que la cup fonctionnerait aussi bien! Mais c’est certainement aussi grâce à Dzintars!
      Bonne journée!

  1. ça fait un petit moment que je lorgne cette petite cup.
    Je t’avoue que malgré mes kilos en trop, je n’ai pas (trop) de soucis de cellulite mais n’empêche, ne plus en avoir serait le rêve!
    Après j’ai peur comme pour tous les soins du corps de ne pas être assidue ^^’
    Comment ça se passe? tu le fais le matin ou le soir? debout ou assise?
    bises

    1. Bon en fait c’est une fois par jour, matin ou soir en fonction du temps que j’ai. Et comme j’ai la souplesse d’une danseuse de cabaret, c’est la jambe en l’air!
      🙂

  2. Les résultats sont impressionnants! Une petite question, pourquoi as-tu choisi Cellu-cup? J’allais commander une ventouse de chez Cellublue et là je viens de lire ton article. J’aimerais savoir quelle est la meilleure qualité? Merci d’avance! Bonne soirée

    1. Bonjour Tiffany.
      Je n’ai pas choisi la marque ; c’était l’opportunité de la vente privée qui m’a amenée vers ce produit.
      Au final, je ne regrette pas. Elle est en caoutchouc épais, se lave facilement ; sa taille est parfaite pour ma main.
      Ne connaissant pas l’autre, je ne peux pas comparer les eux produits.
      Bonne journée.

  3. Aaaah j’ai une cellucup et… je trouve ça horriblement CHIANT!
    Ca va deux/trois jours mais après je trouve que c’est long à faire et il faut voir le résultat rapidement avec moi sinon ça me lasse vite 😀

    1. Bonjour Sandra. Dans la lutte anti-cellulite ou anti-âge, je crois que malheureusement sans régularité on a pas de résultat… Bonne journée!

  4. J’utilise également la Cellucup. Bon, j’ai freiné un peu car j’avais des bleus… mais la cellulite a bien diminué 🙂
    Le tout, maintenant, est d’avoir une alimentation équilibrée et faire du sport !

    1. Bonsoir.
      Moi aussi j’ai eu des bleus au début ; j’appuyais comme une folle, du coup la pression était trop forte!
      Mais depuis, j’ai réduit et tout va bien!
      Bonne soirée.

  5. Enfin, certaines machines anticellulite reproduisent la technique du palper-rouler. Elles disposent, en outre, de plusieurs programmes dont il est possible de régler l’intensité. Activer la circulation, dissoudre les amas graisseux, éliminer la rétention d’eau, sont leurs objectifs. Il faut les utiliser pendant au moins vingt minutes pour que leur action soit efficace.

    1. Bonjour.
      C’est effectivement de super traitements, mais à quel prix?? Pas à celui de toutes les bourses en tous cas!
      🙂

Et si vous me laissiez un petit mot doux?