Routine anti-imperfections Dzintars : soyez trendy !

Mon partenaire Baltic Nature (seul distributeur en France de la marque lettonne Dzintars) m’a envoyé avant l’été une routine complète anti-imperfections de la gamme Be Trendy : elle comprend un gel moussant, un tonique, une crème hydratante, un gel SOS et des masques en monodose que je ne vous représenterai pas car déjà évoqués ICI.

Après deux mois d’utilisation, voici le temps de la revue!

soldes-baltic-nature-prix-fondent-L-NYPakl

Le gel moussant (vendu ICI 14,95 euros les 170 ml)

Présenté en flacon pompe (ce qui est pratique pour en prendre la juste dose), ce gel moussant est au départ un peu surprenant : l’odeur est un mélange d’ananas et de je-ne-sais-quoi, ce qui est très différent des produits habituels anti-acné.

Enduite, il ne mousse quasiment pas ; bon, ayant appris que les agents moussants sont absolument à éviter car controversés, je ne m’en plains pas, d’autant qu’il nettoie parfaitement.

routine-anti-imperfections-dzintars-soyez-tre-L-omfUHE

Côté composition, le gel contient, en plus d’un oligoéléments (gluconate de zinc), des extraits naturels de bleuet des champs, d’arnica des montagnes, de chélidoine, de trèfle des prés, de réglisse, ou encore d’aloès.

Bon, ok, pas d’ananas dans tout cela…

Après l’utilisation, ma peau est douce et ne tiraille pas, ce qui est un bon point. Habituellement, après m’être lavée avec un nettoyant à l’eau, je n’ai qu’une hâte : me mettre de la crème hydratante. Mais pas avec ce gel.

Verdict : adopté!

La lotion purifiante (vendu ICI 14,99 euros les 170 ml)

Présentée en spray, j’ai immédiatement aimé cette lotion : les gouttelettes pulvérisées sont tellement fines qu’on peut se passer de coton. Et moi, tout ce qui me simplifie la vie, j’adore.

Même odeur que pour le gel moussant, mais toujours pas d’ananas : la composition comprend de l’acide salicylique, du gluconate de zinc, des extraits naturels de bisabolol, menthol, aloès, réglisse, trèfle des prés, bleuet des champs, d’arnica des montagnes, de chélidoine, de la provitamine B5.

Là encore, à l’application, le produit est différent des habituels produits anti-imperfections : il n’est pas agressif. Il a d’ailleurs fallu que je m’habitue au fait qu’il ne m’agressait pas la peau, tellement j’avais intégré que picotements et sensations de brûlures étaient synonymes d’action.

A souligner qu’au bout de deux mois d’utilisation quotidienne le matin, les flacons sont encore à moitié remplis!

La crème hydratante (vendue ICI 14,55 euros les 75 ml)

Cette crème légère procure une agréable sensation d’hydratation. Elle pénètre facilement et contient des agents anti-inflammatoires et antibactériens, qui aident à éliminer les boutons et les points noirs. Le gluconate de zinc diminue la production excessive de sébum, resserre les pores, apaise la peau irritée. L’extrait de l’arnica et le bisabolol apaisent la peau et exercent une action anti-inflammatoire. Le salicylate de sodium élimine les cellules mortes et purifie la peau.

routine-anti-imperfections-dzintars-soyez-tre-L-6P9vxj

Une petit noix de produit permet d’hydrater tout le visage : le tube est terminé au bout de deux mois.

RAS du côté de l’odeur.

Par contre, un très bon point niveau pénétration : pas besoin de passer et de repasser pour arriver à ses fins!

Le gel SOS anti-imperfections (vendu ICI 15,25 euros les 15 ml)

Je ne vous cacherai pas que je n’ai pas eu beaucoup à m’en servir ; au début, j’ai traité quelques petits boutons, mais je n’en ai plus eu rapidement.

Ce gel s’applique en petite quantité sur le/les bouton(s) à traiter, de préférence le soir après la routine. Dès le lendemain matin, vous constatez son action, le bouton ayant réduit significativement!

routine-anti-imperfections-dzintars-soyez-tre-L-OzX_66

Il contient du gluconate de zinc qui réduit l’excès de sébum, resserre les pores, assèche la peau. Mais il contient aussi de l’acide salicylique de l’extrait d’arnica et du bisabolol.

Le tube de 15 ml est certainement encore très plein après deux mois d’utilisation : opaque, on ne voit malheureusement pas le niveau du produit!

Mon bilan

Cette gamme Be Trendy est plus chère que les produits achetés en hypermarché mais comparable en prix aux produits de parapharmacie.

Elle est très efficace à condition de l’utiliser quotidiennement. Son gros avantage provient du fait qu’elle n’agresse pas la peau, comme le feraient certains gels moussants ou certains toniques vendus habituellement. Il n’y a aucun sensation d’inconfort après l’utilisation de tous les produits.

Les effets sont visibles rapidement grâce au gel SOS, mais il faut vraiment compter 4 semaines pour s’apercevoir de la différence (c’est de toutes les façons le temps du renouvellement cellulaire complet).

Bref, un peu de patience et l’essayer, c’est l’adopter!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

18 thoughts on “Routine anti-imperfections Dzintars : soyez trendy !

  1. Coucou ma jolie. Les boutons, le retour. La semaine dernière je criais victoire puis gros bouleversement hormonal et plein de kystes sur la gueule. Je note donc cette marque sur mon agenda magique. Bisous !

    1. Bonjour julie.
      Persiste avec l’Effaclar , tu vas voir que cela fonctionne.
      J’ai moi-aussi eu un retour de flamme, mais c’est terminé maintenant.
      Bon dimanche.

  2. C’est vrai que l’absence d’agressivité est déjà rare dans ce type de gamme ; et plus encore un packaging aussi mignon ; d’habitude, c’est plutôt l’austérité. Cela fait du bien, quand même, un peu de glamour !
    Bonne journée.

    1. Bonjour Adeline.
      C’est vrai que cette gamme pour adolescents est bien plus sympathique niveau packaging et niveau agressivité que les produits que l’on nous vend habituellement.
      Et en plus elle a été efficace…
      Que demander de plus!
      Bon dimanche.

  3. J’aime beaucoup le packaging de ces produits et je retiens leurs noms car ils pourraient parfaitement convenir à ma peau sensible et boutonneuse… A voir donc
    Bisous

  4. Merci de ta revue, je ne connaissais pas cette marque mais elle cible mon type de peau donc cela ne peut que m’intéresser 🙂 le gel pour les petits boutons me tente bien j’arrive à la fin de mon Clinique et il coûte un bras ^^ a tester ! le gel moussant aussi ça ne me gêne pas tant que ça s’il ne mousse pas tant qu’il est efficace 😉 merci gros bisous <3

    1. Bonjour.
      Je te conseille effectivement cette gamme qui est bien adaptée aux peaux à imperfections. Attention cependant à être bien régulière!
      Bonne soirée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?