Entretenir son corps...

♡ Chouchouter mes pieds pour l’été : ma routine pour les montrer!

C’est l’été : avec les températures ambiantes, personne n’y a échappé. Et pas question de porter autre chose que des sandales. Alors, c’est opération séduction du côté des petons!

♡ Tous les matins

Sous la douche, j’applique un gommage léger de chez Kaeso acheté chez Gouiran beauté (ICI). Vendu 9.90 euros les 250 ml, ce gommage sent le citron vert et le gingembre : il faut l’appliquer à sec en insistant sur les parties les plus dures, puis rincer.

chouchouter-pieds-lete-routine-montrer-L-m18CAe

Après la douche, j’applique une crème hydratante : ma préférée est celle de chez De Niaouli (ICI) à 7.50 euros les 100 ml. Comme pour le gommage, l’odeur est fraîche grâce aux huiles essentielles qu’elle contient (orange, romarin, eucalyptus, cèdre).

chouchouter-pieds-lete-routine-montrer-L-jKsxTh

♡ Tous les soirs

Fabuleuse découverte que la crème pieds réparatrice de chez Eucerin : recommandée pour les diabétiques, elle permet un habillage rapide car elle pénètre facilement. Pour les pieds très abimés, l’application est nécessaire matin et soir. En entretien, une fois par jour est nécessaire. En parapharmacie, le tube de 100 ml est vendu aux environs de 6.00 euros.

chouchouter-pieds-lete-routine-montrer-L-Kd8Ji_

♡ Deux fois par semaine

Le mercredi et le dimanche, je m’offre un moment de détente que même les enfants m’envient : je trempe mes pieds dans de l’eau tiède dans laquelle fond un sachet de cristaux Addax (ICI 4.80 euros les 8 sachets).

chouchouter-pieds-lete-routine-montrer-L-Tf4Z2r

Pour éviter de trop agresser mes pieds, c’est ensuite que je passe un petit coup de râpe (ICI). Toutefois, si vous avez beaucoup de corne, mieux vaut pratiquer cette étape à sec pour enlever un maximum de peau sèche.

chouchouter-pieds-lete-routine-montrer-L-jwYxuM

Ensuite, je passe une couche épaisse de masque nuit réparateur Scholl, j’enferme le tout dans des chaussettes : je garde toute la nuit. Au matin, mes pieds sont tout doux.

♡ Si mes pieds sont échauffés

Les soldes, c’est dur : pour le porte-monnaie et pour les pieds. Des kilomètres de rayon à avaler? Pas de problème pour les pieds : la crème Akiléïne rouge aux plantes (ICI) vous soulagera pour 6.60 euros les 50 ml.

chouchouter-pieds-lete-routine-montrer-L-evZPvl

♡ Pour en savoir plus

Je vous recommande de visiter le site de Scholl ; hormis la présentation des produits, vous trouverez surtout un grand nombre de conseils pour garder vos pieds en bonne santé, et notamment pour les fanas de course à pied (ICI).

N’hésitez pas à me laisser dans la partie « commentaires » vos produits chouchous et vos astuces pour conserver de jolis pieds!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Comments

  1. C’est assez marrant comme coincidence (enfin marrant façon de dire^^).Je prends pas soin de mes pieds particulièrement .J’ai pas de soucis à traiter non plus LOL Par contre en ce moment c’est une crème anti inflammatoire 3 fois par jour.Disons que mon pied droit c’est explosé sur une contremarche et euh…Là j’en suis à l’étape violette …MDR J’aime cette couleur ^^ ^^ ^^

    1. Bonjour.
      Euf, alors là il vaut peut-être mieux éviter d’en rajouter avec des gommages et des crèmes diverses!
      Mais je te conseille tout de même de prendre soin de tes pieds dès que tu auras fini ton traitement.
      Bonne journée!

  2. Nos petits pieds sont mis à rudes épreuves et nous avons tendance à les oublier. Très chouette cet article 🙂

  3. Hum citron vert et gingembre l’odeur doit être sympa 😉 je ne connaissais pas ! personnellement je mets surtout de la crème hydratante quand j’y pense de temps en temps 1 fois par semaine quand même je me fais un p’tit gommage car effectivement avec les tongs etc les pieds sont beaucoup plus secs :s ta routine est super ! gros bisous

    1. Bonjour.
      Effectivement j’adore cette odeur citron vert/gingembre. Et le gommage est efficace sans être agressif!
      Je le recommande.
      Bonne journée.

  4. Coucou. ouahh ! Tu les chouchoutes sacrément. Il faudrait que je m’en occupe aussi mais je suis flemmarde. Pour eux, c’est juste un gommage une fois par semaine. Belle soirée !

    1. Bonjour Julie.
      C’est sur que je suis obsédée par mes pieds. Mais comme en plus je porte des talons hauts, pas questions de les négliger.
      Bonne journée!.

    1. Peut-Être que tu as la chance de ne pas en avoir besoin…
      Profite de cette chance 🙂
      Bon dimanche!

  5. Véritable plan d’attaque ! Moi aussi je prends soin de mes pieds, mais je ne suis pas aussi assidue ! Mais l’été, c’était important d’avoir de jolis pieds bien entretenu, dans les sandales. Tu me diras, l’hiver aussi il faut les soigner et prendre soin d’eux. Ils nous portent toute la journée !

    1. Bonjour Djahann.
      C’est vrai que c’est aussi important d’en prendre soin l’hiver, mais là je suis moins assidue. Je ne mets de la crème…
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?