♡ Routine Jacynthe René : y-a-t-il mieux?

Je suis une lectrice assidue du blog de Théa Cup of Thea, et c’est grâce à ma superbe franco-canadienne-amourasienne (ne cherchez pas pour amourasienne, je viens de l’inventer en regardant sa photo) que j’ai pu découvrir la routine visage Jacynthe René 100 % naturelle et aux actifs de très haute qualité.

Je vais immédiatement me spoiler en vous disant que ces produits sont exceptionnels et que, même s’il coûtent un bras, il n’est plus question que je m’en passe.

Alors, lisez jusqu’au bout pour savoir pour quelles raisons il vous les faudra à vous-aussi! Et n’hésitez pas à jeter un oeil à la boutique qui livre même en Europe!

♡ Huile nettoyante de Jacynthe – 50 ml – 28,35 $

Ce qu’en dit la marque

Cette huile est prévue pour nettoyer le visage en douceur et en profondeur. Elle n’agresserait pas la peau, et irait même jusqu’à  nourrir les cils compte tenu de la composition.

La composition

Cette huile est en effet composée d’huiles de jojoba, d’abricot, d’argousier, de géranium rosa et de bourbon, d’ylang-ylang et de santal, lesquelles sont réputées pour leur douceur mais aussi pour leur action sur l’acné. Elle est donc compatible avec les peaux à imperfections.

Par ailleurs, elle a un effet anti-âge grace au géranium qui stimule la production naturelle de collagène.

Routine René Jacynthe

Comment l’utiliser ?

Je chauffe une pipette d’huile au creux de la main. J’enduis mon visage en entier, en terminant par les yeux. Puis je retire avec une lingette lavable Human & Kind humidifiée à l’eau tiède.

Le plus souvent, je dois terminer par un second passage de la lingette sur les cils ; comme avec les démaquillants habituels, le mascara résiste un poil. Mais pas besoin de frotter ! De la douceur, encore de la douceur…

Mon avis

Cette huile nettoyante de Jacynthe a une odeur naturelle particulière mais absolument délicieuse quand on est habituée aux fragances plus brutes.

Elle est très agréable à appliquer, et il en faut beaucoup moins que je ne l’avais imaginé.

Son efficacité est redoutable : combinée avec la lingette, elle nettoie en profondeur.

♡ Eau florale de rose – 100 ml – 21 $

Ce qu’en dit la marque

Le tonique prépare la peau à recevoir le sérum. Jacynthe René explique en effet qu’ « il est important d’humidifier la peau afin qu’elle absorbe bien ce qu’on lui offre par la suite : cela engendre une « imbibition cornée », autrement dit, les cellules sont imbibées d’eau (florale) et une fois le sérum appliqué, l’hydratation peut se faire plus en profondeur (le corps gras empêche l’évaporation de l’eau florale qui elle aide à la pénétration des vitamines du sérum, une peau bien humidifiée absorbe mieux). »

Montage Routine visage René Jacynthe

La composition

Cette eau florale est fabriquée à partie de roses de Bulgarie.

Comment l’utiliser ?

Présentée en spray, cette eau florale est facile à utiliser ; quelques pschitts, et c’est fait.

La marque signale gentiment que, si on n’a pas d’eau florale, on peut prendre de l’eau pure : pas sûre que ce genre d’argument dope les ventes.

Mon avis

Le spray de cette eau florale est fabuleux : les gouttelettes qui en sortent sont ultra-fines, ce qui est agréable. Je déteste en effet les sprays bon marché qui envoient des geysers désagréables.

Là, la vaporisation de cette eau qui sent délicatement la rose est juste parfaite.

Le démaquillage est peaufiné parfaitement.

♡ Sérum de Jacynthe – 15 ml – 49,35 $

Ce qu’en dit la marque

Ce sérum est décrit comme puissant, unique et entièrement naturel. Il a été formulé pour retrouver douceur, tonicité, élasticité, vitalité et un teint merveilleux tout en affichant une peau saine et jeune.

Le Sérum de Jacynthe aide à protéger, défendre et régénérer la peau.

Routine visage René Jacynthe 2

La composition

Le Sérum de Jacynthe rassemble des huiles d’onagre, de bourrache, d’argousier et de rose musquée extraites au CO2, des huiles essentielles de santal, de rose, de la vitamine E naturelle et de l’oléorésine de romarin.

Comment l’utiliser ?

Pour tous les types de peau (sauf acnéique).

Il n’est pas nécessaire de mettre de crème ensuite (que ce soit  de jour ou de nuit).

Mon avis

Produit emblématique de la marque, j’ai rapidement compris pour quelles raisons. Dès la première application, la peau est plus lumineuse, parfaitement hydratée. Au bout d’un mois, les effets tenseurs sont sur moi les plus significatifs.

La texture ne semble pas grasse. Malgré cela, je ne l’ai pas testée sur mon menton, mon angoisse de voir réapparaître un bouton ayant pris le dessus.

Attention cependant si vous n’êtes pas habituées aux odeurs d’huiles essentielles : un temps d’adaptation sera peut-être nécessaire. Mais les effets du sérum vous feront vite oublier ce petit désagrément…

Bilan?

J’ai immédiatement été séduite par cette routine Jacynthe René ; visuellement elle est très chic. Les packagings sont en verre fumé, les étiquettes ont un design naturel qui collent bien à l’image de la marque. Malheureusement elles ne résistent pas à mes mains malhabiles qui les ont parfois tachées… Vous pouvez le voir aisément sur les photos.

Côté efficacité, dès les premiers jours d’utilisation, ma peau m’a remerciée de lui avoir offert ces 3 produits. Mieux hydratée, mieux maquillée, elle paraît plus uniforme et plus rebondie. Je n’ai jamais trouvé cet effet dans aucun autre produit testé jusque-là. Alors, vous comprendrez que je n’ai pas l’intention de me passer de ces 3 produits qui ont vraiment changé ma beauté…

  Rendez-vous sur Hellocoton !

20 thoughts on “♡ Routine Jacynthe René : y-a-t-il mieux?

  1. C’est naturel, c’est beau, c’est efficace. C’est un peu cher, en effet, mais tant de marques nous vendent pétrole et substances bon marché au même prix en faisant croire qu’il s’agit d’actifs rares et onéreux qu’on peut pardonner à cette gamme.
    Surtout, garder le spray pour le réutiliser ensuite avec des eaux florales achetées ailleurs, puisqu’il est si performant !
    Bon 1er mai ! 💐

    1. Bonjour Adeline!
      C’est vrai que ce n’est pas donnée (les prix sont en dollar, il faut les convertir).
      Ay final c’est beaucoup moins cher qu’en parfumerie, c’est de la haute qualité et surtout cela fait du bien à la peau et à la santé!
      🙂
      Perso, je les rachèterai…
      Bonne journée.

    2. Bonjour ! Apres convertion a combien se monte le prix des 3 produits et ou pouvons-nous les commander ?

    3. Bonsoir Hélène.
      Les 3 produits reviennent à 115 euros frais de port inclus.
      Ils sont disponibles sur la boutiques de Jacynthe René : https://jmagazine.ca
      Bonne soirée!

  2. hummm tu m’intéresse fortement ms bon là j’ai commancé une routine avec de l huile de rose musquée et de la creme à la bave d’escagot et rose musquée de naobay bref avec tt ce que mets déjà sur ma peau lors de mes rituels il faut que j’arrète un peu là,je decouvre de nouvelles choses ts les jours a vec vous ttes les bloggeuses et du coup j’ai envi de tout testerrah là là , ms je suis pas rotchild et j’ai pas de tete interchangeable non plus lol pour pourvoir tt essayer dommage d’ailleur dc je retiens qd mm ms on verra pour plus tard !!!merci bon 1 ER MAI

    1. Bon 1er mai à toi-aussi!
      Termine d’abord tous tes produits, tu as bien le temps d’essayer cette routine ; la maison n’est pas près de fermer… Mais si tu en as l’occasion, je suis sure que tu ne seras pas déçue!
      Bonne journée.

    1. Bonjour Cécile!
      J’en découvre tout autant sur ton blog…
      Pas facile de te faire découvrir des nouveautés, alors je suis contente que ce soit moi cette fois!
      Bonne journée!

    1. Bonjour.
      Je ne la connaissais pas non plus avant de la découvrir sur le site de Théa!
      Mais je l’adore…

  3. Mais ces produits ont l’air tellement bien avec une bonne composition en plus mais le prix… je les mets quand même sur ma liste pour futur achat 🙂
    Bisous
    s

    1. Bonjour!
      Je ne sais pas s’il y a des réductions sur les produits…
      Essaie de t’inscrire à la newsletter, on ne sait jamais!
      Bonne soirée.

  4. Bonsoir Esthelle, sympas ces produits là. Cette marque là me dit rien, mais ils ont l’air de faire de bons cosmétos. Ca donne envie d’essayer !

    1. Bonsoir!
      Je crois que cette marque canadienne n’est pas encore très connue en France, mais elle mériterait d’être partout…
      Je n’en ai pas mis des tonnes sur la marque parce que je n’aime pas moi-même les articles à rallonge.
      Bonne journée!

  5. J’ai moi aussi reçu ces trois produits à tester. D’ailleurs il faudrait que je m’y mette. Ta revue me donne clairement envie d’ouvrir ces 3 flacons. Mais j’attends de finir mes produits ouverts avant d’entamer une nouvelle routine. Bises

    1. Bonjour Atchia.
      Je pense que tu ne seras pas déçue par cette routine.
      Dommage qu’elle ne soit pas plus connue en France.
      Bonne journée!

  6. La marque m’a proposé de tester ces produits malheureusement j’ai refusé vu que je n’aime pas du tout l’odeur de la rose tant pis ^^ cela n’empêche que c’est une bonne marque, leurs produits ont l’air très bien surtout l’eau florale ! c’est sur ils ne sont pas donnés mais la qualité étant au rdv cela ne me choque pas ! gros bisous <3

    1. Bonjour Alexia.
      Il y a d’autres senteurs, ne peux-tu pas essayer de tester une autre routine?
      Les produits sont géniaux, franchement ce serait dommage pour toi de ne pas les avoir…
      Bon lundi!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?