Sebamed vs Yves Rocher: pour un corps bien hydraté ?

Depuis quelques semaines, je teste en parallèle sur chaque jambe (rien de mieux pour se simplifier la vie) le body milk anti-dessèchement de Sebamed et le baume d’argan nourrissant de Mr Yves.

Les marques

yves rocher

Yves Rocher : pas besoin de s’étendre car chacune d’entre nous s’est déjà laissé tenter au moins une fois par un produit de cette marque.

images0Q8D0O35

Sebamed : jusqu’au test, inconnu au bataillon. Il s’agit d’une marque allemande spécialisée en soins dermatologiques uniquement vendue en pharmacie et parapharmacie. Une gamme de produit pour toute la famille (dès 4 ans pour nos loulous)

Les produits

Baume d’argan nourrissant d’Yves Rocher de la gamme tradition de hammam (24,50 euros le tube de 150ml)

41504

Un tube couleur bronze pour un voyage en Orient, de l’huile d’argan bio du Maroc et d’huile essentielle bio de fleur d’oranger pour nous transformer en sultane et une odeur envoutante même au dire de Chéri qui est plutôt difficile. Un baume relativement fluide, vite absorbé par ma peau ce qui permet de s’habiller rapidement après application.

product_5485591b

Body milk anti dessèchement peaux sèches et sensibles (deniché à 5,50 euros le flacon de 200ml chez cocooncenter) 

Que dire du packaging…. En fait, il ne fait pas vraiment rêver et correspond tout à fait à la vente en pharmacie : aucune fioriture, on vend un produit efficace, pas du rêve. Dommage car je pense que l’emballage participe à la motivation de prendre soin de soi. Un lait très fluide enrichi au beurre de karité et à l’huile de jojoba, une odeur relativement neutre, là encore une absorption éclair.

Ce qu’on nous promet

Chez Sebamed, il nous est promis sur le flacon, une hydratation longue durée, le rétablissement de notre équilibre lipidique, la restauration de l’élasticité et de la douceur de notre peau.

Chez Yves, le baume doit nous apaiser grâce à la fleur d’oranger, nous velouter et nous adoucir la peau.

Ce que je constate

Les deux produits sont en terme d’utilisation et d’efficacité équivalents : peau souple et hydratée sont au rendez-vous. Léger avantage pour l’odeur du baume Yves Rocher et un velouté qui perdure plus longtemps contrebalancé chez Sebamed par la possibilité d’utilisation par toute la famille et le petit prix.

Lequel je garde ?

Cela dépend de ce que l’on recherche et du prix que l’on est prête à y mettre. Perso je préfère la texture du baume de chez l’Oréal que j’ai testé précédemment pour l’hiver (ICI) car plus enveloppant. Je garderai ces deux « laits » pour la belle saison. Mais ceci n’est que mon avis et n’engage que moi….

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “Sebamed vs Yves Rocher: pour un corps bien hydraté ?

Et si vous me laissiez un petit mot doux?