Des produits plus responsables
♡ La douceur de Secrets de Miel

♡ La douceur de Secrets de Miel

Au coeur de l’hiver, qui n’a pas envie de douceur? C’est en tout cas pour moi la période où je fais le plus attention aux produits que j’utilise, à l’hydratation et la composition pour ne pas irriter encore plus ma peau déjà mise à rude épreuve avec le froid. C’est tout naturellement que le miel rejoint mon alimentation et ma routine chaque année avec la neige. Ce produit de la ruche est en effet un allié incontournable à tous points de vue. D’abord, pour la peau grâce à ses propriétés antioxydantes et cicatrisante. Ensuite, pour ma vitalité grâce à ses propriétés anti-bactériennes et fortifiantes.

Secrets de Miel est donc LA marque par excellence pour les adeptes de l’apithérapie comme moi. Vendue à domicile mais également en ligne, elle nous propose une gamme complète de cosmétiques et de compléments alimentaires qui prennent soin de nous à l’extérieur comme à l’intérieur. Je vous ai déjà présenté il y a quelques années les produits que j’avais achetés chez une hôtesse de mon entourage. Cette fois, l’agence Bocaray m’a proposé de tester un coffret proposé à la Saint Valentin pour des moments de douceur comme on les aime.

Avec une huile de massage, une bougie et du miel à la vanille, Secrets de Miel a réuni tous les ingrédients sans ce coffret des amoureux pour la Saint Valentin et pour des soirées romantiques à deux. Voici leur présentation dans le détail et mon avis sur ce trio qui allie amour et plaisir.

La cuvée des îles

250 grammes

Commençons par le commencement avec cette cuvée des îles présentée sous forme d’un pot aux courbes généreuses. Le miel d’acacia qu’il contient est un miel de haute qualité récolté et préparé en France. Il est parfumé à la vanille grâce aux 2 gousses qu’il contient.

La vanille bourbon qualifie la vanille planiforia cueillie dans l’Océan Indien (île de La Réunion, Madagascar, Comores ou de Maurice) alors qu’elle peut également être cultivée au Mexique ou à Tahiti.

C’est de l’amour du miel et des voyages qu’est née cette cuvée d’exception. Une alliance parfaite entre le délicat miel d’Acacia et l’envoûtante Vanille Bourbon. Récolté au printemps, ce miel rare est d’une extrême finesse.

À déguster sur une tartine de pain frais, dans une salade de fruits ou à la petite cuillère pour les plus gourmands.

Ce miel est récolté à froid, non chauffé, non pasteurisé. C’est un produit 100% naturel.

J’adore sucrer mes yaourts à la grecque avec la cuvée des îles. La saveur mêlée du miel et de la vanille apporte la touche de sucrée avec laquelle j’aime terminer le déjeuner. Ce pot de miel a également trouvé une place de choix sur ma table de la Chandeleur. Sur les crêpes, par petites touches, c’est la garantie de suavité.

Après la douceur de l’estomac, passons à celle de la peau.

L’huile de massage

Flacon de 100 ml

L’huile de massage relaxante est un produit qui allie hydratation et détente. Je l’utilise donc le matin après la douche ou le soir avant de me coucher, pour me relaxer et trouver le sommeil.

Le flacon de 100 ml en verre contient du pollen et de l’huile de tournesol. Il est délicatement parfumé au miel, l’odeur n’est pas sirupeuse mais légère.

Offrez-vous un moment cooconing loin du stress de la vie quotidienne. Adieu stress et fatigue, laissez-vous transporter à Bali grâce à cette fragrance unique et envoûtante. Un bien-être total en harmonie avec les sens, le corps et l’esprit.

Conseils d’utilisation : réchauffer l’huile entre les mains avant le massage.

Dans les actifs principaux, on retrouve d’abord le pollen à l’action antioxydante et ensuite de l’huile de tournesol qui est nourrissante et adoucissante.

Quelques gouttes suffisent pour nourrir une zone. La peau est souple et lumineuse, comme celle des bébés. C’est pour moi le coup de coeur dans ce coffret Saint Valentin. J’apprécie également l’idée de pouvoir recycler le flacon  quand il sera vide.

Après avoir mis en appétit la vue, le toucher et le goût, mettons en éveil notre odorat avec la bougie miel.

La bougie miel

75 grammes

Ornée de l’adage de l’apithérapie, la bougie blanche et dorée de Secrets de Miel dégage son odeur bien avant d’être allumée. Son temps de brulage est de 20 heures alors qu’elle est toute petite. Elle est capable de diffuser son parfum délicat dans mon salon fait pourtant 50m2.

Un champ de fleurs mellifères, des abeilles qui butinent, un voyage au cœur des secrets du miel.

Son doux parfum naturel a été élaboré à Grasse.

Temps de brulage : environ 20h
Fabriquée en France.

Quand la bougie sera terminée, j’ai déjà prévu de fabriquer sa remplaçante en utilisant son contenant en verre dépoli. Je commence à bien maîtriser la technique qui consiste à mettre une mèche droite. Plus rien ne m’arrête!

Nous venons de voir ensemble l’ensemble du coffret des amoureux que propose Secrets de Miel pour la Saint Valentin. Même si l’huile de massage est mon plus gros coup de coeur dans le trio, j’ai apprécié l’ensemble de ce que j’ai testé.

J’en retiens en particulier la réussite des odeurs alors que je n’aime pas particulièrement celle du miel à la base. Dans chaque produit, on retrouve un juste équilibre des senteurs qui s’en dégagent.

Merci à l’agence Bocaray et à Secrets de Miel de m’avoir permis de tester ces 3 jolis produits. Le coffret Saint Valentin est encore proposé par vos conseillères à domicile et sur Internet un prix très doux. Alors, n’hésitez pas à vous faire plaisir vous-même.

Connaissiez-vous Secrets de Miel?

Saviez vous que le miel possède autant de propriétés?

Appréciez-vous son odeur sucrée?

Tags :

15 thoughts on “♡ La douceur de Secrets de Miel

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :