♡ Des cils plus « Sensational » avec Maybelline

♡ Des cils plus « Sensational » avec Maybelline

Volet 2 de ma quête aux cils plus longs et plus épais. Vous avez compris que je suis équipée d’un minimum syndical en la matière, plutôt réfractaire à rentrer dans le rang en raison d’une génétique peu favorable. Bref, mes cils sont courts, raides et tombants.

Pour obtenir un effet girly avec juste un peu de volume et de coupure, je bataille, mais vraiment. Je teste donc un peu tout ce qui permet d’espérer un jour avoir un regard de biche. Sans grand succès à ce jour…

J’ai donc accepté de tester un duo Maybelline, composé de deux produits de la gamme Sensational : le mascara et le sérum (merci Hivency!). Ce duo a été vanté par beaucoup de blogueuses et youtubeuses connues. Mais que vaut-il vraiment? Voici mon avis.

Le Lash Sensational Boosting Serum

Première étape de ma nouvelle routine : le sérum pour cils Sensational.

Le Lash Sensational Boosting Serum est présenté dans une flaconnette identique à certains mascaras (comme par exemple le Extatic), ce produit promet une frange plus dense. Rien n’est dit sur la longueur ou sur la souplesse des cils.

L’applicateur n’est pas une brosse avec des poils. C’est une sorte d’embout mousseux (je vends du rêve). Le produit est transparent et très liquide, semblable à l’eau.

 

Il doit être appliqué matin et soir pendant au moins 4 semaines pour voir des effets. Mais c’est réellement au bout de 8 semaines que la différence est visible.

Ce sérum stimulateur pour cils fortifie et nourrit les cils grâce à sa formule enrichie en Arginine et Pro-Vitamine 5. Après 4 semaines*, les cils sont visiblement plus denses, plus épais.

Comme je porte des lentilles, je suis hyper-sensible en cas de contact aux produits agressifs. Là, l’embout est parfait pour éviter tout contact avec les muqueuses. C’est un bon point.

La composition est conventionnelle, même si la marque met en avant l’Arginine et la Pro-Vitamine 5. L’arginine est l’un des 20 acides aminés des protéines humaines. Elle renforce l’ancrage des cils (et diminuerait leur chute).La Pro-Vitamine 5 est un fortifiant souvent utilisé dans les shampoings.

Aqua/ water – alcohol denat. – glycerin – hydroxyethylcellulose – pentylene glycol – phenoxyethanol – panthenol – polysorbate 21 –  madecassoside – acrylamide/sodium acryloyldimethyltaurate copolymer – octyldodecanol – isohexadecane – sodium hyaluronate – arginine – serine – citric acid – glutamic acid – polysorbate 80 – sodium hydroxide – sorbitan oleate – 2-oleamido-1,3-octadecanediol.

Le mascara Cils Sensational de Gemey Maybelline

Après le soin, l’étape n°2 pour avoir des cils épais est le maquillage. Le Cils Sensational est un produit à petit prix, comme le sérum. Vendu dans les grandes et moyennes surfaces, il est plus facile à trouver que le sérum.

Il se caractérise par son emballage rose bien charnu pour une bonne prise en main. La brosse est en silicone courbe. Pour l’appliquer, il convient d’attraper les cils avec le haut de la courbure (et non pas par le creux comme je le vois souvent).

La promesse du mascara est d’abord d’être ultra-noir. Ensuite, c’est d’écarter les cils pour agrandir l’oeil. Et enfin, c’est d’apporter du volume pour un effet faux-cils.

Le mascara volume effet éventail, enrichi en pigments extra-noirs pour des cils démultipliés d’un coin à l’autre de l’œil.

La composition est elle-aussi conventionnelle. Comme elle contient des agents filmogènes naturels et synthétiques, c’est la garantie de ne pas avoir de bavures une fois le mascara bien sec, mais également de bien figer les cils une fois appliqué.

Aqua /Water, Propylene Glycol, Styrene/Acrylates/Ammonium Methacrylate Copolymer, Polyurethane-35, Cera Alba / Beeswax, Synthetic Fluorphlogopite, Glyceryl Stearate, Cetyl Alcohol, Peg-200, Glyceryl Stearate, Ethylenediamine/Stearyl Dimer/Dilinoleate Copolymer, Copernicia Cerifera Cera/Carnauba Wax, Stearic Acid, Palmitic Acid, Ethylene/Va Copolymer, Alcohol Denat, Paraffin, Aminomethyl Propanediol, Glycerin, Hydroxyethylcellulose, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol, Butylene Glycol, Xanthan Gum, Sodium Laureth Sulfate, Disodium Edta, Tetrasodium Edta, Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate, Silica, +/- May Contain : Ci 77491, Ci 77492, Ci 77499 / Iron Oxides Ci 77007 / Ultramarines Ci 77891 / Titanium Dioxide Mica Ci 75470 / Carmine Ci 77288 / Chromium Oxide Greens, Ci 77742 / Manganese Violet, Ci 77510 / Ferric Ferrocyanide. (F.I.L D164266/3).

Mon bilan

A la fin de mon traitement précédent, voici mes cils. Plus longs qu’initialement, ce ne sont pas, malgré cela, ce que l’on pourrait appeler des cils de biche. Mais ils sont un peu plus épais qu’à l’origine.

Après le traitement avec Lash Sensational Boosting Serum et l’application du mascara Cils Sensational, le résultat est réussi. Mon regard est bien plus ouvert et mes cils sont encore plus fournis. Je peux dire que je ne suis pas loin de l’effet faux-cils simplement avec deux couches de mascara…

Sans mascara à gauche – avec mascara à droite

Qu’en pensez-vous,

Convaincues vous-aussi?

Esthelle

 

10 réflexions au sujet de “♡ Des cils plus « Sensational » avec Maybelline”

  1. pas encore convaincue je ne l’ai pas testé, j’attends de finir ceux que j’ai déjà et celui-là est sur ma liste avec son sérum, je suis intriguée … merci pour ton article !!

  2. coucou ma belle

    j’adore le résultat, il est bluffant je trouve !
    les mascaras j’avoue je les prend encore en conventionnel car c’est les seuls qui ont un résultat aussi net
    bisous

  3. Coucou
    Je n’ai pas le traitement mais je viens d’acheter le mascara et je l’adore. Il sépare bien les cils sans faire de paquets et en plus le prix est hyper abordable
    Bisous
    S

  4. coucou

    complétement convaincue! tes cils ont une belle frange! il rappelle en tous points le célèbre revitalash que je possède!
    moi aussi j’ai en héritage des cils en gestation!!!

  5. Coucou ma belle,
    J’aime beaucoup ce mascara, c’est une valeur sûre !
    Grosses bises et bonne journée

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :