Du côté des soins pour le visage!

♡ Se démaquiller avec Sephora? Mon avis sur la gamme à la grenade…

Depuis quelques mois, Sephora a lancé plusieurs gammes de produits hygiéniques. Eau de coco, charbon, thé vert ou encore grenade…

Des baumes pour les mains en passant par des matchs ou des crèmes, tout est proposé pour se démaquiller ou se laver.

Bien sur, ce sont des produits conventionnels, loin mes préoccupations de « plus de naturel« . Mais je suis tellement fan de la grenade que je n’ai pas résisté à l’envie de tester la gelée micellaire, la crème démaquillante et les lingettes. Il faut dire que la grenade est connue pour ses vertus anti-oxydantes et qu’à presque 45 ans, ma peau a bien besoin de coups de boost réguliers.

En tant que beauty addicte, je suis le cobaye idéal pour tester l’efficacité de ces produits. Mais, mon maquillage quotidien part-il complètement avec ces produits?

♡ La gelée micellaire grenade

C’est parce que Sephora explique que « les gelées micellaires ont une texture fraîche et fondante qui réduit les frottements » que j’ai commandé ce produit. Défatigante et énergisante, la gelée est-elle efficace?

Le flacon est en plastique recouvert d’une étiquette rouge, code couleur des produits à la grenade. Mis à part le fait qu’il fait 100 ml (ce qui n’est tout de même pas beaucoup pour 4,95 euros), il ne présente aucun intérêt. Ah si, peut-être le fait qu’il permet de bien visualiser le niveau du produit et de ne pas se laisser surprendre lorsqu’il est vide.

La texture est fluide. C’est une gelée transparente plus épaisse qu’une eau micellaire mais plus fluide qu’un baume. L’odeur est très agréable, très fraîche. On reconnaît bien celle de la grenade.

L’efficacité est plutôt moyenne, et je la déconseille pour les yeux. Je trouve qu’il faut en effet beaucoup frotter pour enlever l’eye-liner et le mascara…

C’est un produit correct pour qui ne regarde pas la composition : c’est la fête du -PEG et du Phenoxyethanol dans ce flacon. Cela ne me dérange pas dans la mesure où je procède au double démaquillage pour être sûre de bien tout retirer. Mais pour celles qui n’utilisent qu’un seul produit, il ne sera pas suffisant et risque de provoquer des irritations sur les peaux sensibles.

Les plus : une jolie couleur, une texture agréable, une efficacité relative

Les moins : la composition, le prix au regard de la quantité, l’inefficacité pour les yeux

♡ La crème démaquillante grenade

Présentée dans un tube de 50 ml (5,95 euros), cette crème démaquillante à la grenade est déclinée en 6 senteurs. D’après la marque, elle a « une texture fondante qui se transforme en un lait onctueux au contact de l’eau, pour retirer efficacement le maquillage et les impuretés pour une peau propre« . Comme elle est à la grenade, elle est défatigante et énergisante.

Le mode d’utilisation est très simple. Je prélève une petite quantité, je masse sur ma peau sèche. Quand le maquillage a fondu, je rince à l’eau.

Le format est pratique. Il s’emmène facilement en voyage. Et il se retrouve facilement grâce à sa couleur tonique. La composition est elle-aussi conventionnelle.

L’odeur de la grenade et la texture sont très agréables. Le massage permet de dissoudre le fond de teint sans problème. Mais je trouve que sur les yeux, c’est insuffisant. Il me reste toujours du mascara qui s’étale joyeusement sur mes cernes. De plus, j’ai parfois l’impression d’avoir un voile sur les yeux.

Ce produit est donc correct, mais ce n’est pas l’emballement. Pourtant, 100% des consommatrices trouvent que la peau est reveillée, et 100% des consommatrices trouvent que la peau est « énergisée ». Enfin, ça, c’est d’après Sephora.

Les plus : une texture et une senteur agréables

Les moins : l’inefficacité pour les yeux, la composition

♡ Les lingettes démaquillantes grenade

Dernier produit à la grenade de ma revue du jour : les lingettes démaquillantes.

Il faut tout de suite que je vous dise que j’ai effectué ce test alors que je déteste ce genre de produit. Je trouve systématiquement qu’il laisse la peau grasse, sans efficacité sur le maquillage. J’ai parfois même des réactions avec apparition de petits boutons. Bref, je ne suis pas fan.

Après avoir utilisé mon paquet de lingettes Sephora, je ne suis pas devenue addicte. Cependant, c’est certainement les lingettes que j’ai les plus appréciées dans cette gamme.

D’abord parce que le packaging est top. Vitaminé, il ferme parfaitement. L’ouverture n’est pas un simple opercule qui se referme en collant, mais un vrai dispositif hermétique. Du coup, toutes les lingettes restent imbibées de produit du début à la fin.

Ensuite, j’ai trouvé que l’odeur est très agréable, même si moins présente que dans la crème démaquillante ou encore la gelée micellaire. Elle est fraîche et agréable.

Enfin, côté efficacité, les lingettes s’en sortent bien par rapport à leurs deux copines. Elles sont efficaces sur le mascara et sur l’eye-liner, et sans frotter. Je laisse juste poser deux ou trois secondes sur chaque oeil avant de frotter délicatement.

Après utilisation, je passe une eau florale pour enlever les résidus de composition conventionnelle. Mais je passe toujours par cette étape, même avec des produits bio.

Je ne rachèterai pas de lingettes par conviction écologique (je me suis renseignée après coup). Mais si vous n’êtes pas regardante de ce côté-là, ce produit peut être une belle surprise pour vous. Surtout si vous aimez voyager… Dans ce cas, il est très facile à mettre dans son sac à main ou sa valise.

Les plus : un packaging hermétique, des lingettes efficaces même sur les yeux

Les moins : la composition, l’impossibilité à recycler

♡ Le mot de la fin

Malgré les compositions conventionnelles, je suis contente de m’être autorisée cet écart et d’avoir testé des produits Sephora. La marque fait de vrais efforts de développement de cosmétiques, et j’ai souvent été emballée par le maquillage.

Cette fois, j’ai eu la surprise de me laisser séduire par les lingettes. Si je n’avais pas lu et vu les dégâts qu’elles causent sur notre environnement, je les aurais certainement rachetées pour les vacances ou un déplacement.

La crème démaquillante et la gelée m’ont quant à elles semblé trop inefficaces pour un premier démaquillage. Mais elles conviendront à des make up plus légers que les miens. Attention toutefois aux peaux sensibles.

De votre côté, avez-vous testé ces produits?

Qu’en pensez-vous?

Connaissez-vous d’autres cosmétiques de la gamme?

 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

21 Comments

    • Esthelle

      Hello!
      J’ai tenté et testé. Je ne suis pas sure d’essayer d’autres produits, mais c’était chouette de faure cet écart.
      Bisous.

  • fortybeauty

    Bon, ben, déjà que je n’avais pas envie d’acheter ces produits, ton article ne va pas me faire revenir sur ma décision, du coup.
    Je garde mon huile et mon savon.
    Bisous <3

    • Esthelle

      Bonjour Adeline.
      Non, ce n’est pas la découverte du siècle, mais pour du conventionnel, ce n’est pas si mal.
      Bisous.

  • Audrey

    Hello ma jolie !
    N’étant déjà pas des produits sur lesquels j’aurai craqué à cause la compo je dois dire que ton article me conforte dans mon idée. Tout comme Adeline je préfère mon huile et ma gelée 😉 Tout de même je trouve ça dommage que la marque propose des produits aux packagings funs et colorés mais sans efficacités :s Bizoux

  • Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    Je n’ai pas testé cette gamme. J’avais eu les masques pour les yeux et le visage, je n’avais pas été convaincu par celui des yeux. J’aimerai bien essayer les masques pour cheveux ! Concernant la gamme grenade, j’aime beaucoup cette odeur mais les produits ne m’emballent pas plus que ça ^^
    Bisous.

  • linneagotbeauty

    coucou!

    j’avais lorgné sur cette nouvelle gamme fraichement débarquée , avec toutes ces couleurs et senteurs, j’ai eu envie d’en acheter …en ouvrant , j’ai découvert une odeur si chimique, que j’ai vite abandonné que cela soit lingettes, crémes mains, l’odeur n’est pas pour moi, dommage…..
    j’ai reçu pour les fêtes une baignoire à garnir, au monoi ainsi que des masques de cette gamme!

  • auryculaire

    Coucou !
    Je n’ai pas testé la gamme à la grenade, mais j’avais testé les lingettes à la coco, elles sont pas mal mais elles sont faite pour exfolier et non démaquiller.
    Bises

  • pichetteetpaillettes

    Coucou Sophie.
    Je dois admettre que ça fait des lustres que je n’ai pas regardé les produits soins Sephora ( tu vas rire…je suis tellement une mauvaise cliente sephora, que je n’ai même pas eu mon cadeau d’anniversaire).

    Je note cependant les lingettes pour les vacances. Ca suffira pour les makeup léger.
    Des bises

  • melodymakeupaddict

    Coucou !
    Je trouve que la marque Sepho ne cesse de se renouveler en ce moment 🙂
    Leurs masques sont des petits coups de cœur pour moi mais c’est vrai que c’est dommage pour la gelée et la crème démaquillante :/
    Bisous !

  • Ludivine

    Coucou ! J’aime beaucoup le packaging ^^ je n’ai jamais essayé de gelée démaquillante mais pourquoi pas , dommage qu’il pique sur les yeux ! Bisous

  • Nina Moslee

    Je constate que Ludivine avait déjà commenté, mais j’ai aussi mon mot à dire !!! Puis-je m’exprimer?!!! (lol)
    Déjà la grenade, je me serai laissée tenter moi-aussi, et merci d’avoir fait le test des lingettes alors que tu n’en es pas fan à la base.
    Merci pour ton avis, Bisous

  • Une fille pas parisienne

    Coucou,
    J’aime beaucoup la nouvelle gamme beauté de Sephora. J’ai eu l’occasion de testé le lait micellaire à la rose et je l’adore. Il démaquille très bien la peau et la laisse douce. En revanche pour les yeux, ça pique un peu !
    J’ai aussi testé le masque à l’argile verte et au thé vert et il est top, n’assèche pas la peau.
    Bises, Clarisse

  • sthecrazygirl

    Coucou
    Je ne mets pas beaucoup de maquillage mais je ne me tournerais pas vers la marque sephora pour les cosmétiques visages car les compos ne me conviennent pas en revanche pour le corps si j’adore la senteur j’ai du mal à résister
    Bisous
    s

  • Mélanieblog

    Coucou, huuum la grenade j’adore ! Mais je suis pas trop attiré par les produits démaquillant. Dans ces gammes j’ai testé le baume à la noix de coco que j’adore. bisous

  • Au panier de Lina

    Coucou. Ces produits auraient pu me tenter en raison de leur côté vitaminé. Mais s’ils ne demaquillent pas correctement les yeux, je passe mon tour. Je ne suis pas non plus fan des lingettes demaquillantes. Bisous

  • Not parisienne

    Coucou! J’adore la grenade mais entre les emballages pastiques, la composition des produits et les lingettes pas écolo, je passerai mon tour ^^ tu me donnes envie de chercher des produits à la grenade plus acceptables niveau composition du coup 🙂 bisous

  • ohmydexy

    Coucou ma belle !
    J’aime beaucoup les lingettes mais je suis comme toi, pour respecter l’écologie, je n’en achète plus et j’utilise des cotons lavables pour me démaquiller 🙂

    Bisous ♥

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :