♡ Mon avis sur le sérum pour cils d’Etude House

♡ Mon avis sur le sérum pour cils d’Etude House

Dans la famille de mes complexes, je vous présente le fils : le poil de ragondin en lieu et place des cils de fille. Courts, raides et tombants, mes cils ont le premier prix de ce qu’il est le plus inutile et enrageant. Difficiles à recourber, ils n’ont rien de féminin. Bref, ils sont ma bête noire (après les poches).

Réussir à les épaissir ou les rallonger est un rêve pour moi. Je ne rêve pas d’une frange digne d’une paire de faux Huda Beauty. Mais je me contenterais d’un chouïa en plus, rien qu’un tout petit peu…

Comme je m’intéresse actuellement aux cosmétiques asiatiques, je me suis penchée sur ceux d’Etude House. C’est ainsi que j’ai découvert le sérum pour cils et son prix canon : moins de 5 euros. Voyons si à ce prix-là il vaut tout de même le coup…

♡ La présentation

Le sérum est présenté dans un tube comme le serait un mascara. Packaging en plastique, il est relativement réussi avec ses écritures noires et son capuchon rose girly. Rien de transcendant, mais à ce prix-là, on ne peut pas espérer mieux.

Le goupillon est classique. Il est suffisant large pour mettre du produit sur une bonne moitié de la frange des cils.
Le sérum est transparent : pas de risque de ressembler à un panda au réveil. Car il faut effectivement l’appliquer tous les soirs avant de se coucher, sur les cils démaquillés. Mais également le matin avant le mascara…

♡ La composition

Passons au plus important car l’efficacité en dépend : la composition. D’abord, j’ai vu qu’il contient de l’acide hyaluronique et de l’aloé véra (hydratants), de l’extrait de ginseng et de consoude (fortifiants). Mais il contient également notamment phénoxyéthanol, de l’alcool (alors que le site Etude House spécifie qu’il n’y en a pas), etc. Pas glop pour un produit qui se pose à proximité de la muqueuse des yeux…

Water (Aqua), Butylene Glycol, ethanol, glycerin, phenoxy ethanol, polyacrylic acid, tromethamine, blood not -32, blood not -6, disodium this dithiol this, dang-yak extract, carbonate, biotin, sodium hyaluronidase, Maltodextrin, ginseng extract, ethylhexyl glycerin, iris extract, aloe vera leaf extract, yellow No. 4

Je suis assez étonnée de ne pas retrouver d’huile de ricin dans mon sérum Etude House. C’est en effet un ingrédient classique pour les produits destinés à fortifier les cils. Espérons malgré tout que ce cosmétique soit efficace…

♡ Mon avis après 4 semaines

La marque promet dès résultats dès la première semaine. Je n’en ai vu aucun. Mais j’ai persisté. Il me semblait impossible d’avoir plus de cils en si peu de temps.

Après 4-5 semaines, il m’a semblé constater que mes cils sont plus épais. Un peu plus épais. Mais rien de fifou, pas de phénomène spectaculaire.

Pas étonnant à ce tarif-là à la fin…

♡ Où l’acheter?

11 réflexions au sujet de “♡ Mon avis sur le sérum pour cils d’Etude House”

  1. Coucou Esthelle, j’avais eu de bons résultats sur la densité et la longueur de mes cils avec ce produit en l’appliquant 2fois/jour durant tout le flacon. Et c’est justement ce qui a fait sa renommée à un moment donné, le rapport résultats/prix. Bien sûr j’avais eu des résultats bien meilleur encore avec le Revitalash dont j’avais fait une revue avant/après très parlante. Bisous

  2. Hello j’avais essayé le Revitalash très efficace sur la longueur pas sur la densité mais trop onéreux je viens de commander le Nanolash je vous donnerai des détails quand je l’aurai essayé pendant un certain temps ; actuellement j’applique de l’huile de ricin efficace sur la longueur uniquement
    Très amusant la comparaison avec le poil de ragondin …pour ma part mes cils ne sont pas raides mais fins peu fournis et délavés je fais des teintures (est-ce la qualité ?) mais ne tiennent que 8 jours si quelqu’un a un bon tuyau pour des teintures efficaces j’achète !
    Merci pour vos articles

  3. Coucou ma belle !
    Je me suis toujours dis que je testerais l’huile de ricin pour allonger mes cils mais je ne l’ai jamais fait. J’en avais un de chez Kiko qui était vraiment pas mal, je ne me souviens plus le nom par contre… Bizoux

  4. Je ne connaissais absolument pas l’existence de ce produit, mais après avoir lu ton article je vais passer mon tour 🙂 Je me tournerai peut-être vers l’huile de ricin dont j’entends beaucoup de bien.

    Bises

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :