♡ Sérum perles précieuses Eclaé : j’ai mis Aigues-Mortes en flacon!

Il y a plusieurs mois, j’ai été sélectionnée par Beauté-Test.com pour essayer le sérum Perles Précieuses d’Eclaé (59.00 euros les 30 ml).

Je l’avais mis de côté pour des raisons que je vais vous expliquer. Mais comme je suis en no buy, je l’ai ressorti pour en venir à bout. À la fin…

♡ La marque Eclaé

Jusqu’à ma sélection, je n’avais jamais entendu parler de cette marque ; depuis, la promotion aidant, je la vois régulièrement dans des revues ou en vente sur le net.
Son originalité mérite tout de même qu’on puisse en dire quelques mots.

Vous avez certainement déjà entendu parler des salins d’Aigue-Morte : il s’agit d’un site dédié à la culture du sel.
En 2010, la Compagnie qui l’exploite a décidé d’étudier les micro-organismes présents pour essayer de les valoriser ; c’est ainsi qu’a été découvert la présence de la Dunaliella Salina, jolie micro-algue aux qualités anti-oxydantes et donc anti-âge.

serum-perles-precieuses-eclae-jai-mis-aigues--L-9I4faO

♡ Le sérum

Présenté en flacon, l’aspect est surprenant : le sérum contient des perles roses en plus du produit.
Les nacres donnent un aspect lumineux à l’ensemble.
Le résultat est ravissant, et franchement c’est même un objet de décoration pour ma salle de bains…
Il s’adresser à tous les types de peaux et promet de traiter intensivement les signes de l’âge tout en apportant immédiatement éclat et luminosité.
Wahou, quand on a dit cela, on attend le top de ce sérum. Et c’est pour cela…

♡ Comment l’utiliser?

Rien de très compliqué : deux applications par jour avant la crème de jour et celle de nuit. Dans mon test, je ne l’ai utilisé que le matin ; le soir, j’ai adopté le sérum de Sephora, et je n’ai pas l’intention d’en changer.

serum-perles-precieuses-eclae-jai-mis-aigues--L-Na4QQ9

♡ Ce que je n’ai pas aimé

  • Les nacres dans le produit donnent l’impression que c’est un trompe-couillon: si le produit fonctionne, pourquoi avoir besoin de mettre une sorte de paillettes qui illuminent artificiellement le visage?
  • Sorti du test, le produit coûte 59.00 euros ; je ne mettrai jamais ce prix dans un produit d’une marque que je ne connais pas.
  • La pompe est inadaptée : quand on la presse, le sérum gicle, et les premières fois partout sauf dans la main. Il faut apprendre à dompter le produit pour ne pas en retrouver sur le miroir, par terre, etc.
  • Le flacon vieillit mal : le revêtement argenté de la pompe s’écaille.

♡ Ce que j’ai aimé

  • Les périodes de No Buy ont du bon : contrainte d’utiliser ce produit à nouveau, je l’ai découvert. Hormis l’effet immédiat des nacres, la peau est jour après jour plus hydratée et repeuplée en apparence. Les ridules sur mon front me semblent mois visibles.
  • L’application est aisée : l’odeur est discrète, la texture liquide est facile à étaler, le sérum pénètre rapidement. Pas besoin d‘attendre pour appliquer la crème de jour.

♡ Au final

Malgré son prix, je rachèterai certainement ce produit : même si la marque n’est pas connue, son efficacité est indéniable. Je le classe à la même hauteur que l’Advanced Night Repair d’Estée Lauder ; c’est pour dire si je suis satisfaite de ses effets!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “♡ Sérum perles précieuses Eclaé : j’ai mis Aigues-Mortes en flacon!

    1. Bonjour Cécile.
      Ce sérum est une vraie re-découverte pour moi : recalé puis adulé, ce produit a maintenant une place de choix!
      Bonne journée.

  1. J’ai pris du retard dans la lecture des articles, je découvre le nouveau design de ton blog, il est très sympa ! Tu as fait une chouette découverte avec ce produit, top !

    1. Bonjour Céline.
      Malheureusement en mettant à jour le thème que j’avais choisi, il a planté. Je me retrouve avec le thème actuel qui n’est pas celui que j’aurais choisi…
      Mais tes encouragements me font plaisir malgré tout!
      Merci.
      Bonne journée.

    2. Bonsoir Esthelle, mince 🙁 en tout cas j’aime beaucoup ce design si ça peut te rassurer ! 🙂

    1. Bonjour.
      En fait, les paillettes ne se voient pas après application. Elles sont fines et se fondent dans la peau quand on étale le sérum.
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?