♡ Une peau plus rebondie avec le sérum Skinceuticals?

♡ Une peau plus rebondie avec le sérum Skinceuticals?

Parce que l’acide hyaluronique est LA molécule anti-âge par excellence, je n’ai pas hésité lorsque j’ai eu la possibilité de tester le sérum « HA intensifier » de Skinceuticals. Cette molécule est réputée pour être la plus puissante pour hydrater la peau. Elle réussirait ainsi à augmenter de 30 % le taux d’acide hyaluronique de la peau.

Repulper, lisser et redensifier : voilà donc les promesses affichées par ce produit, tout à fait adapté pour celles qui luttent contre les signes du temps ou encore pour celles qui veulent en retarder l’apparition.

Cela correspond tout à fait aux besoins de ma peau mixte, déshydratée et mature. Rien de mieux pour paraître plus « fraîche » qu’un sérum « qui permet d’assurer une hydratation longue durée, de repulper intensément le visage et les lèvres, de lisser les rides et redensifier immédiatement. »

Après plus de 3 semaines d’utilisation, je vous propose donc mon avis sur ce petit flacon.

Zoom sur le produit

Ce qui est particulier avec ce produit, c’est sa couleur orange, presque rouge. Un peu visqueux, très lumineux, ce sérum est le premier que je teste avec cet aspect. Je me demandais bien ce que cela allait donner sur ma peau blanche : aucune coloration. Ouf!

La pipette permet de prélever les 3-4 gouttes nécessaires pour recouvrir le visage, le contour des yeux et des lèvres, le cou et le décolleté. Je le fais pénètre par effleurements du bout des doigts. Ma peau absorbe immédiatement le sérum.

H.A. INTENSIFIER est un sérum correcteur qui booste le taux d’acide hyaluronique de la peau de 30 %. Cette formule unique contient une haute concentration d’acide hyaluronique pur, du Proxylane™, de l’extrait de racine de réglisse et de riz violet. L’acide hyaluronique de la peau est stimulé, ce qui permet d’assurer une hydratation longue durée, de repulper intensément le visage et les lèvres, de lisser les rides et redensifier immédiatement.
Efficacité visible sur les rides du sillon nasogénien, les rides d’amertume, de la patte d’oie et du contour des yeux et des lèvres.

Du côté de la composition

Côté composition, je ne vous ferai pas la propagande du naturel contre le conventionnel. J’ai accepté de tester ce sérum en connaissance de cause. Je ne vais pas avoir le toupet de lui reprocher maintenant son mélange d’ingrédients chimiques à d’autres qui le sont moins.

De toute façon, seul le Phénoxyethanol est vraiment problématique d’après le site Que choisir? C’est donc plutôt rassurant…

Je vous conseille d’ailleurs pour tous vos cosmétiques ce site. Au travers d’un tableau particulièrement simple,  il simplifie  les ingrédients des cosmétiques.

AQUA / WATER / EAU / CYCLOHEXASILOXANE / GLYCERIN / ALCOHOL DENAT. / HYDROXYPROPYL TETRAHYDROPYRANTRIOL / PROPYLENE GLYCOL / DIPOTASSIUM GLYCYRRHIZATE / POLYSILICONE-11 / POLYMETHYLSILSESQUIOXANE / SODIUM HYALURONATE / DIMETHICONE / TOCOPHEROL / PHENOXYETHANOL / CAPRYLOYL SALICYLIC ACID / OCTYLDODECANOL / BIS-PEG/PPG-16/16 / PEG/PPG-16/16 DIMETHICONE / PEG-20 METHYL GLUCOSE SESQUISTEARATE / AMMONIUM POLYACRYLOYLDIMETHYL TAURATE / CAPRYLYL GLYCOL / XANTHAN GUM / DEXTRIN / ORYZA SATIVA EXTRACT / RICE EXTRACT / DISODIUM EDTA / CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE / SODIUM HYDROXIDE / ADENOSINE / CITRUS NOBILIS PEEL OIL / MANDARIN ORANGE PEEL OIL / LIMONENE / T-BUTYL ALCOHOL / CELLULOSE ACETATE BUTYRATE / POLYPHOSPHORYLCHOLINE GLYCOL ACRYLATE / POLYVINYL ALCOHOL / SODIUM CHLORIDE / BUTYLENE GLYCOL / PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE

 

Mon avis

Le fait que ce produit m’ait été adressé dans le cadre d’un partenariat pourrait vous faire penser que je vais être plutôt molle sur la critique, que je ne suis pas objective, etc. Sauf que là, ce sérum est de la bombe. Je ne vais pas émettre d’avis négatif tout simplement parce que j’ai adoré les résultats dès la première application.

Je suis obsédée par les sillons nasogéniens et une ride sur mon front qui commence sérieusement à m’agacer. Or, avec le sérum « HA intensifier » de Skinceuticals, ils sont beaucoup moins visibles et les effets semblent se cumuler.

J’apprécie également le fait que ce sérum soit multi-zone même si je n’ai pas remarqué d’effet particulier sur mon contour de l’oeil. Mais je désespère de trouver un jour un cosmétique vraiment efficace pour cette partie de mon visage.

Pour conclure

Vous l’avez compris : je suis hyper fan de ce produit compte tenu de son efficacité sur les sillons naso-géniens et sur la ride de mon front. Dès la première application, la peau est plus rebondie. Au fil du temps, les rides semblent vraiment moins visibles. Alors, le prix de plus de 60 euros est complètement justifié par une efficacité sans comparaison.

Merci  Hivency et à Skinceuticals de m’avoir fait confiance dans le test de ce produit. J’ai donc envie de découvrir toute la gamme maintenant, et certainement de m’aventurer sur les contours des yeux. J’espère par exemple que le AOX+ EYE GEL sera capable de dégommer mes cernes bleus…

Et vous, connaissez-vous Skinceuticals?

Quels produits avez-vous aimé dans cette marque?

Avez-vous des sérums favoris?

11 réflexions au sujet de “♡ Une peau plus rebondie avec le sérum Skinceuticals?”

  1. Coucou Sophie,

    J’aime beaucoup les sérums et celui-ci me tente bien !

    Bisous et bon 1er mai ♥

  2. J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

  3. Coucou. Le packaging me fait penser aux flacons de mercurochrome rouge. Mais en orange… 😂
    C’est super si tu as trouvé un produit efficace. C’est toujours difficile de trouver un bon produit pour ce type de problématique. Mais c’est vrai qu’ils sont souvent très onéreux, quelque soit la marque à vrai dire. Bisous

  4. Coucou toi !
    J’ai un de leurs sérums pour les cicatrices sur le visage et je le trouve top 🙂
    Après, c’est vrai que ce sont des sérums chers !

    Bisous ♥

  5. Coucou
    Ah quand un produit est vraiment efficace c’est toujours embêtant pour la compo mais bon… En tout cas j’en ai tellement en attente que je ne craquerais pas avant un certain temps mais je pense offrir celui-ci! Merci pour la piste je me le procurerais surement quand les rides arriveront ah ah
    Bisous
    s

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :