♡ Sérum Syn-Ake : du venin dans ma salle de bain !

Imaginez un bon gros boa de 12 mètres. Bon, ne l’imaginez plus, cet animal n’a pas de venin mais étouffe ses proies.

Imaginez plutôt un serpent corail. Là, la fashionista a l’image d’un joli motif pour un bracelet d’été ; la peureuse que je suis pense déjà aux effets de son venin.

Mais, pour Syn-Ake, pas besoin d’élevage de serpents pour produire le sérum Power 10 Formula. En effet, contrairement à ce que l’on croit lire entre les lignes, ce sérum (comme d’autres produits de ce type) ne contient pas de venin mais une composition dont les effets seraient semblables au venin.

Alors, maintenant que vous n’avez plus peur, entrez avec moi dans ma salle de bains.

serum-syn-ake-venin-salle-bain-L-Ls1h_5

♡ Le produit

Il s’agit d’un sérum anti-âge de la gamme Power 10 Formula, l’une des plus vendues en Corée.

Acheté sur le site Miin Cosmetics (ICI) pour la modique somme de 19.90 euros, il est présenté dans un flacon de verre de 30 ml.

Sa pipette permet de prélever une petite quantité de produit : quelques gouttes suffisent en effet pour tout le visage.

Le sérum est un liquide blanchâtre avec une odeur plutôt agréable mais discrète à l’application. La marque la décrit comme un mélange d’odeurs citronnées et florales.

serum-syn-ake-venin-salle-bain-L-68Fy9b

♡ La composition

Pour les puristes, voici la longue liste de ce que contient la potion magique :

Water, Butylene Glycol, Alcohol Denat, Glycerin, Sodium Hyaluronate, Dipeptide Diaminobutyroyl Benzylamide Diacetate, PEG-11 Methyl Ether Dimethicone, Neopentyl Glycol Diheptanoate, Opuntia Tuna Fruit Extract, Adansonia Digitata Seed Extract, Lactobacillus Ferment, Saccharomyces Ferment Filtrate, Malt Extract, Caprylyl Glycol, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, PPG-26-Buteth-26, Tocopheryl Acetate, Ethylhexylglycerin, Fragrance, Carbomer, Triethanolamine, Porphyra Yezoensis Extract, Trehalose, Adenosine, Caramel, Disodium Edta, Panthenol

Pour les autres, petides Syn Ake et adénosine sont les deux composants sur lesquels il convient de s’arrêter.

Les peptides ont des propriétés nourrissantes, hydratantes et raffermissantes : le sérum est fortement dosé dans ce principe actif, d’après le fabricant.

L’adénosine, quant à elle,  favorise la production de collagène et le processus de régénération cellulaire.

serum-syn-ake-venin-salle-bain-L-BqXQdw

Pour quoi des peptides Syn Ake dans ce sérum ? Parce qu’elles agiraient comme le  venin de serpent  ou comme le botox.

Elles sont censées lisser les traits et préviendraient l’apparition des rides d’expression.

L’adénosine aurait quant à elle des effets « long terme » sur les rides.

♡ Mon bilan

J’utilise ce sérum depuis 2 mois ; le flacon est opaque, en tout cas, recouvert d’une étiquette qui permet peu de voir le niveau. Je pense qu’il doit me rester un tiers du flacon.

Je l’ai appliqué le matin, en l’absence de consigne traduisible. J’ai essayé de respecter le rituel préconisé, à savoir effectuer de légers tapotements du bout des doigts.

Si je n’ai pas perçu de réels effets sur l’apparence de mes rides (je n’en ai que deux très superficielles sur le front), je suis bluffée par l’effet visuel dans les secondes qui suivent l’application : plus de ridules !

Certes, il faut recommencer le lendemain matin, mais j’ai lâché mon « lisse minute » (base de teint à base de silicones qui comble les ridules) de chez Clarins.

Bref, je ne sais pas si ce sérum va ralentir l’apparition de vraies rides, mais je suis ravie qu’il m’aide déjà dans ma routine du quotidien.

N’hésitez pas à me faire part de vos trucs et astuces anti-rides, et notamment ceux qui masquent les premières ridules.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “♡ Sérum Syn-Ake : du venin dans ma salle de bain !

  1. Je ne l’ai testé qu’en échantillons, mais je fais le même constat que toi ; efficace, et bien moins cher que celui d’une marque bien connue…

  2. Coucou Esthelle !

    J’ai testé un produit un peu similaire chez Garancia et j’ai beaucoup aimé l’utiliser ! Comme toi, même si je n’ai que très peu de rides, j’ai beaucoup aimé son effet lissant immédiat !

    Gros bisous et bon dimanche !

    1. Bonjour.
      Je n’ai jamais testé celui de Garancia. Peut-être à l’occasion. Mais je n’ai pas eu de très bonne expériences avec la marque…
      Bonne journée!

  3. Oh ce sérum me plairait bien, mes premières rides arrivent ! Mais j’ai aussi un grain de peau irrégulier et des pores très dilatés… Le bonheur quoi ! Le sérum de Garancia avait donné de bons résultats, mais je suis bien tentée par le célèbre de Estee Lauder, mais comme son prix me retiens, je garde en tête le nom de celui que tu nous présentes ans cet article !
    Bisous

    1. Bonsoir Anaïs.
      J’utilise celui d’Estée Lauder une fois sur deux. Cela reste la base qui me réussit bien.
      Mais j’alterne avec des sérums moins chers (Sephora et celui-là).
      Cela représente tout de même une petite économie!
      Bonne soirée!

  4. J’aurais adoré tester ça ! Mais impossible pour moi… j’ai une sérieuse phobie des serpents. rien qu’à la pensée qu’il y a du venin j’en ai des frissons.. 🙁

    1. Bonjour Théa.
      En fait, c’est entièrement synthétique : les peptides ne viennent pas des serpents!
      Bonne journée!

  5. Il me semble avoir déjà entendue parler de ce sérum ! si déjà il lisse un peu les ridules c’est pas mal ! c’est dure de trouver un Bon produit qui soit vraiment efficace contre ça ! J’avais testé un sérum a la bave d’escargot contre les taches, cicatrices etc il était top 🙂 gros bisous

    1. Bonjour.
      J’en ai une (crème à l’escargot) dans mon armoire magique ; j’ai hâte de la tester lui-aussi parce que je me demande ce que cela peut avoir comme effet. Mais, vu ton avis, je suis confiante!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?