Des produits plus responsables

Exceptionnelle Shake Me Baby par Pulpe de Vie (#concours)

A la recherche de produits plus naturels pour intégrer ma routine de soins visage, j’ai immédiatement accepté de tester, pour la marque Pulpe de vie, une eau micellaire au drôle de nom : Shake Me Baby.

J’avais déjà repéré la marque sur des blogs : son image est jeune, pétillante, dynamique et surtout naturelle. Elle est aussi fabriquée en Provence, ma région d’adoption!

Voyons ensemble ce qui se cache sous ce packaging rose fuchsia à l’abeille rieuse et surtout si sa composition est bien clean et ne l’empêche pas d’être efficace.

113

Un tout-en un : pour se démaquiller mais pas que…

Vendue 10,90 euros sur le site de la marque Pulpe de Vie, cette eau micellaire Ecocert contient aussi de l’huile démaquillante. Visuellement on voit bien que le produit est biphasé avec de l’eau jaune et de l’huile orange.

En plus de démaquiller, la Shake Me Baby nettoie, tonifie et hydrate la peau. .

Elle peut être appliquée matin et soir, sur un coton sur le visage et les yeux. Bien sur, il faut secouer le flacon avant d’en mettre sur un coton ou sur une lingette lavable : naturellement l’eau et l’huile ne se mélangent pas, mais ce n’est pas moi qui vais vous l’apprendre…

Pas besoin de rincer, enfin sauf si vous avez la peau grasse comme moi : dans ce cas, il est préférable de ne pas laisser sur la peau les résidus d’huile…

Mais pourquoi convient-elle aux peaux sensibles, au démaquillage des yeux? Vous l’avez compris : cela provient de sa composition.

Shake me Baby - Pulpe de vie - eau micellaire - devant

Une composition qui a tout bon

Bon à savoir : la Shake Me Baby  ne contient ni PEG, ni silicone, ni parabène, ni phénoxyéthanol, ni huile essentielle, ni alcool. Et elle n’est pas testée sur les animaux.

Mieux, 1% du prix est reversé au profit de la protection des abeilles ; vous savez, ces petits insectes qui aident à la pollinisation sans laquelle nos fruits et nos légumes ne pousseraient plus…

Mais revenons à notre soin.

Il est composé de 20% d’eaux de tomate et de pamplemousse frais (issus de productions françaises), auxquels sont ajoutés de l’eau de mer, de l’eau de bleuet et de l’huile de tournesol.

Au total, la Shake me Baby contient 99,44 % d’ingrédients d’origine naturelle et 29.88 % d’ingrédients biologiques.

Mais pourquoi tous ces ingrédients?

Pour les puristes ou pour celles qui débutent comme moi dans le naturel, rien ne vaut une bonne liste INCI. Les premières vont se régaler et les secondes ne rien y comprendre :

AQUA, GLYCERIN, CITRUS GRANDIS FRUIT EXTRACT, SOLANUM LYCOPERSICUMFRUIT WATER, HELIANTHUS ANNUUS HYBRID OIL, MELISSA OFFICINALIS FLOWER/LEAF/STEM WATER, OCTYLDODECANOL, CENTAUREA CYANUS FLOWER WATER, MARIS SAL, BENZYL ALCOHOL, LEVULINIC ACID, SODIUM LEVULINATE, SODIUM HYDROXIDE, BISABOLOL, TOCOPHEROL, DEHYDROACETIC ACID, CITRIC ACID, SILIC

Pulpe de Vie a donc intégré dans la Shake Me Baby de la tomate bio car elle assouplit la peau, l’adoucit et a une action anti-oxydante. Le pamplemousse est là pour ses vertus apaisantes et nettoyantes ; il est lui-aussi antioxydant et lutte contre les radicaux libres à l’origine du vieillissement.

L’huile de tournesol hydrate et apaise, mais elle lutte elle-aussi contre le vieillissement cutané. Enfin la mélisse bio, devinez ce qu’elle fait, la coquine : et bien, elle-aussi hydrate et apaise! 

Shake me Baby - Pulpe de vie - eau micellaire - dos

Je l’utilise ou je la jette?

A l’ouverture j’ai été très étonnée par son odeur : je m’attendais à l’odeur un peu agressive du pamplemousse alors que j’ai l’impression de renifler une bonne pêche gorgée de soleil.

La texture est fine : l’huile de tournesol n’alourdit pas la texture qui reste proche de celle de l’eau micellaire.

Mais, ce qui m’a le plus surprise, c’est son efficacité : aucun résidu après m’être démaquillée avec ce produit. C’est la première eau micellaire que je teste et qui nettoie en profondeur tout en douceur.

Habituellement, quand je passe un tonique derrière, je suis obligée de constater qu’il reste du fond de teint ou du mascara sur le canton. Mais là, rien!!

La peau est fraîche, douce et hydratée. Comme j’ai la peau mixte, je me rince la zone T pour éviter les imperfections. Mais c’est bien parce que le mode d’emploi l’indique : l’impression de fraicheur que laisse la Shake Me Baby ne m’aurait jamais fait penser qu’il faut rincer.

Un concours pour la découvrir

Vous l’avez compris, je suis hyper emballée par cette eau-huile micellaire de Pulpe de Vie.

Alors, en partenariat avec la marque, je vous propose de tenter de remporter vous-aussi un flacon de shake Me Baby et de devenir vous-aussi addicte!

Pour cela, il suffit de :

  • vous inscrire à la newsletter de Pulpe de Vie (1 chance)
  • vous inscrire à la newsletter du blog (1 chance)
  • de liker la page Facebook de la marque (1 chance)
  • ou encore de liker la page Facebook du blog (1 chance)

Le concours prendra fin le dimanche 17 avril 2016 à minuit. La Shake Me Baby vous sera directement envoyée par Pulpe de Vie après que j’ai transmis les coordonnées de la gagnante.

Bonne chance à toutes!

g

  Rendez-vous sur Hellocoton !

53 thoughts on “Exceptionnelle Shake Me Baby par Pulpe de Vie (#concours)

  1. Ravie que tu sois séduite par les produits naturels!! Je ne connais pas cette marque, elle a l’air bien. Je retiens pour mes prochains achats!

  2. Bonjour
    Je tente volontiers ma chance pour découvrir cette eau miscellaire pulde de vie qui a l’air vraiment top
    je suis fan des 2 pages corinne deloumeaux
    merci et belle journée

  3. coucou miss je tente ma chance on verra bien j’adore ce type de produit byphasé et ton avis me donne fort envi de l’essayer je vais aller jeter un coup d’oeil sur leur site tiens sinon j’ai tt liké comme tu m’as dit !!!bon week end biz

  4. Coucou. J’entends beaucoup parler de cette marque en bien mais n’ai pas encore eu l’occase de la tester. Ton article sur ce produit m’a donné très envie de le tester. Je te remercie donc pour ce concours et croise les doigts. Je suis les 2 pages avec le pseudo Aupanierde Lina. Gros bisous

  5. coucou

    j’ai adoré toute la gamme testée chez eux…sauf ce produit que je ne connais pas…….
    on la trouve bcp plus facilement qu avant notamment dans mon leclerc, c’est une marque de bonne qualité et française

    1. Bonne chance!
      Je ne savais pas qu’on pouvait la trouver dans certains hypermarchés. Je me renseignerai la prochaine fois!
      Bonne journée.

  6. Coucou merci de nous gater , allez je tente ma chance ^^

    super des produits naturels et biologiques ^^
    le design est trop joli c est grily

    je suis fan des 2 pages =emy justine vigneron
    abonnée hc=emily25
    deja abonnée nl à pulpe de vie =>emilie.justine.khennaf@gmail.com
    nl à ton blog=>emilie.justine.khennaf@gmail.com

    Je laisse mon mail au cas ou
    emilie.justine.khennaf@gmail.com
    merci !!

  7. Bonsoir!
    c’est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!!
    je suis fan des deux pages fb sous le nom : olivia philippe
    je suis abonnée aux deux newsletters : minilili13@…
    merci et croisons les doigts!

  8. bonjour, merci pour ce très beau concours, je participe avec plaisir 🙂
    je ne connais pas du tout ce produit, mais il me tente bien 🙂
    je suis fan des 2 pages facebook : isabele jade
    bon dimanche
    🙂

  9. Bonjour,

    Je tiens tout d’abord à te remerciée pour l’organisation de ce concours. C’est avec grand plaisir & avec le sourire jusqu’aux lèvres que je poste ma participation. Je te souhaite une excellente continuation, et un grand merci pour ce jolie concours.

    * J’aime les deux pages Facebook au nom de Manon Eury
    * Je suis déjà abonnée à la Newsletter de la Boutique Pulpe De Vie

    Douce journée & à très vite ! 🍀

    -> Manon.E21@hotmail.com (je suis abonnée à la Newsletter !)

  10. Coucou ma belle.
    Tu m’as intriguée. Du coup, je participe avec plaisir (si c’est international) car c’est une marque que j’aimerais bien découvrir.
    Pseudo FB : July In The Sky.
    Gros bisous !

  11. Je testerai bien cette eau micellaire. Le packagin est en plus très sympa et les avis sur la marque excellents. Je participe
    Signé Fantômette

  12. Bonsoir ✿
    Merci pour ce cadeau ! C’est toujours agréable de découvrir de nouveaux produits.
    Cette huile, eau micellaire m’intrigue ! J’utilise principalement des laits démaquillants alors je me laisserais bien tenter ! Je suis fan des deux pages FB (Aude Lilou) et des deux NL (audelilou56@yahoo.fr) Merci beaucoup et belle semaine ✿

  13. J’entends beaucoup parlé de cette marque, mais je ne l’ai pas encore essayé. Cette eau micellaire a l’air pas mal du tout. Et puis la compo est intéressante. Je vais me la noter au cas où j’aurai envie d’essayer un jour. Pour l’instant j’ai celle de chez Indemne que j’adore et que j’utilise pour les maquillages légers. Merci pour la découverte ma belle.

  14. Bonjour !!!
    Cette marque je ne l ‘a connais pas mais vu que je suis une grande fan des produits naturels , bios je tente ma chance avec plaisir (je suis fan partout et partages fait 😉 )
    Bonne chance à toutes
    Bonne journée 🙂

  15. Bonjour,
    Je souhaite participer!
    Je suis abonnée aux 2 NL (maudmaud8@hotmail.com)
    Je suis fan de Pulpe de Vie sur FB (Maud Avenier)
    Merci et bon we!!

  16. Très bonne marque ! Je suis totalement dingue de leur produit, en plus on peux leur faire confiance niveau compo c’est très agréable !

    Belle journée

Et si vous me laissiez un petit mot doux?