♡ Shampoing solide Douce Nature : oui, mais non!

A la recherche d’un shampoing éthique et anti-pelliculaire, j’ai acheté il y a quelques semaines une fleur de shampooing  de la marque Douce Nature.

Comment résister à cette jolie fleur à moins de 6 euros? Elle semblait me tendre les bras (oui, oui, elle en a). Et pourtant…

♡ Un shampoing solide

Présenté comme un savon, il s’agit d’un shampoing, comme Lush peut en faire et en revendre à tour de bras… Là, le packaging est moins fun, mais il est plus respectueux de l’environnement. Ce produit est en effet certifié Ecocert, ce qui signifie que l’emballage est soit biodégradable, soit recyclable.

Je ne suis pas une grande spécialiste des emballages. Mais il me faisait fortement penser aux sacs en amidon de maïs que l’on commence à croiser ici ou là.

Comme je n’achète pas le produit que pour sa présentation, alors parlons maintenant du contenu. Le shampoing existe en 4 versions : pour cheveux normaux, pour cheveux secs, pour cheveux gras et, pour les malheureuses comme moi, pour les cheveux qui luttent contre les pellicules!
shampoing-solide-douce-nature-L-TJPUQp

♡ Ses qualités (d’après la marque)

Premièrement, il est économique : un savon, c’est 400ml (soit deux bouteilles) de shampoings! Ensuite, la composition est clean : dérivé de zinc naturel, extrait de thym bio, argile blanche, beurre de karité et glycérine bio. 

Si vous souhaitez lire le dictionnaire de la composition, là voilà :

Disodium Lauryl Sulfosuccinate, Sodium coco-sulfate, Triticum vulgare (wheat) starch, Cetearyl alcohol, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Water*, Rhus vernici ua wax, Sodium laurylsulfate, Butyrospermum parkii (shea butter)*, Cocamidopropyl betaine, Aqua (water), Coco-glucoside, Kaolin, Parfum (fragrance), Glycerin*, Lauryl PCA, Glyceryl stearate, Zinc coco-sulfate, Thymus vulgaris (thyme) leaf extract, Citric acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Limonene, Citronellol, Eugenol.

♡ Verdict?

Pas de suspens : direction la poubelle! Je ne veux même pas essayer de le recycler.

shampoing-solide-douce-nature-L-NUte89

Et je suis sure que vous n’aurez jamais deviné pourquoi avant que je n’en parle : il sent le vomi et après shampoing, mes cheveux sentent eux-aussi le vomi.

Certes, mon odorat est développé et, avec l’âge (l’expérience?), cela ne s’arrange pas…

Mais, dans le cas de cette fleur, même l’Amoureux (qui fume et qui reniflerait presqu’avec envie une bouse de vache) m’a clairement dit qu’il y a un problème et que j’empeste.

Alors, Douce Nature, merci de signaler sur le packaging « odeur : fleur de poubelle » ou de modifier quelque chose dans ce shampoing solide!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

31 thoughts on “♡ Shampoing solide Douce Nature : oui, mais non!

    1. Bonjour.
      C’est une exception : tous ceux que j’ai testé jusque’-là étaient chouettes!
      Par exemple, les Lush sont super. Je te les conseille.
      Bonne journée!

  1. Ah merde ! Mauvaise expérience !
    J’ai testé celui pour cheveux gras et celui pour cheveux normaux, et je n’ai pas eu ce problème !

  2. MDR Cela me fais penser à une nana au collège qui clairement ne se lavait pas. On disait QU4ELLE SE PARFUMAIT à LA FLEUR D’ANUS aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

  3. Coucou!
    Merci pour ton article, j’hesitais a le prendre mais celui de Lamazuna m’a l’air d’etre le plus apprécié!
    Dommage pour l’odeur, car le prix est vraiment intéressant.
    Bonne soirée 🙂

    1. Bonjour.
      Si tu en fait une revue, je suis preneuse de ton avis sur celui de Lamazuna, parce que je cherche un remplaçant!
      Bonne journée.

    1. Bonjour Fatima.
      Comme tu dis, quelle horreur : même en cette période d’Halloween, je ne pourrai l’utiliser!
      Bonne journée.

  4. Fleur de vomi … Une odeur super tendance ! Je n’ai jamais testé encore et là à priori tu ne m’as pas vraiment transmis l’envie !
    À voir si leurs odeurs sont modifiées
    !
    Bisous

    1. Bonjour.
      Je n’ai pas du tout envie d’en savoir plus sur ce produit.. Si leurs odeurs sont modifiées, qu’ils fassent quelque chose!
      Bonne journée.

    1. Bonjour MuMu!
      Il y a tellement d’autres produits plus odorants qu’il ne faut pas hésiter à … ne pas l’acheter!
      Bonne journée.

  5. haha fleur de poubelle pas mal ça ! ça fait envie 😀 j’ai beaucoup de mal avec les shampoings solides je n’aime pas je sais que c’est bon pour les cheveux écolo etc mais je ne m’y fais pas 🙁 donc je te comprends ! dommage pour cette mauvaise expérience ! gros bisous

    1. Bonjour Alexia.
      C’est vrai qu’il faut s’accrocher pour adopter les shampoings solides, mais pour moi, cela a changé ma texture de cheveux : moins agressés, ils sont plus beaux et brillants!
      Mais celui-là, je le laisse à qui veut!
      Bonne journée.

  6. Ton article m’a bien fait rire !

    Je n’ai jamais essayé de shampoings solide et je n’en ai aucune envie après avoir lu ton article ^^
    C’est vraiment dommage pour cette marque, il existe tellement de parfum et d’huiles essentielles certifiées ECOCERT… Mais qu’est ce qu’il leur est passé par la tête pour sortir un produit comme ça !?!

    Bonne soirée

    1. Bonjour.
      Ah mais je recommande complètement d’autres shampoings solides dont les Lush qui sont top!
      Celui est un flop ; tant pis!
      Bonne journée!

  7. Holalala, c’est dommage ! C’est fou qu’il sente aussi mauvais !
    Figure toi que mon chéri avait reçu le même pour les cheveux avec pellicules comme toi, et il trouvait presque qu’il en avait encore plus ! On l’a jeté aussi :/

  8. Salut!
    Je suis très étonnée de ton verdict! L’ayant acheté et testé (pour cheveux gras) je n’ai eu aucun problème d’odeur!!! Tu seras peut être tombée sur un « mauvais » shampooing ? Moi pas d’odeur désagréable et des cheveux doux! Je n’ai eu aucun soucis!

    1. Bonjour.
      Je ne sais pas si cela provenait de mon savon, mais c’était épouvantable. Même mon Amoureux m’a dit que je sentais le vomi alors qu’il ne sent aucune odeur habituellement…
      Cela m’a bloquée sur la marque, j’avoue…
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?