♡ Smashbox : une base de teint à acheter?

Parce qu’il est vendu en format voyage et qu’il coûte 10.50 € les 12ml, je n’ai pas hésité à tester le primer de Smashbox. Et j’en ai eu pour mon argent puisqu’il a duré 3 mois. Alors, voilà le bilan de mon essai.

♡ La marque

Créée en 1996, Smashbox est le bébé des frères Factor, petits-fils de Max Factor, le bien-connu. A la base directeur artistique et photographe, ils ont voulu développer une gamme de cosmétiques professionnels mais utilisables tous les jours.

La marque est distribuée par Sephora mais vous pouvez aussi aller directement sur l’e-shop Smashbox (ICI), où les produits sont parfois moins chers.

♡ Le produit

Capture d’écran 2015-04-05 à 10.30.34

Acheté parce qu’il ne contient pas d’huile, il est cependant composé avec des vitamines A et E, de l’extrait de pépins de grenade et de thé vert, mais aussi avec plein de silicones, comme tous les primers de teint de ce style. Rien d’alarmant donc.

Avec une mini-noisette, on recouvre tout le visage, d’où la durée du tube. Pas besoin de forcer sur la dose, sinon vous courez le risque de l’effet inverse.

Capture d’écran 2015-04-05 à 10.38.37

♡ Mon avis

Le primer masque les ridules et les pores dilatés, mais surtout il prolonge la tenue du maquillage. Pour autant, ce n’est pas le meilleur primer que je connaisse. Parce qu’il a l’inconvénient de rendre la peau un poil grasse (et non pas hydratée). Cela provient certainement de l’extrait de pépin de grenade qui ne me convient pas particulièrement.

Je le recommande tout de même pour les peaux sèches, parce que là je suis sûre qu’il fera son effet.

♡ Astuce

Appliqué en petite quantité dans les cheveux, voilà un formidable outil de lutte contre les frisottis!

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

17 thoughts on “♡ Smashbox : une base de teint à acheter?

    1. Bonjour Adeline.
      Je suis sure, de toutes façons, que tu dois avoir trouvé un super produit asiatique équivalent à ce produit!
      Bonne journée.

  1. Je pense vraiment que nous sommes connectées ! XD hier j’étais chez Sephora et arrivée à la caisse j’ai vu la base smashbox et celle de Benefit et j’ai hésité entre les deux. Je n’ai jamais vraiment essayé ce genre de produits par peur de boucher mes pores avec le silicone.. Mai hier je ne sais pas pourquoi j’ai eu envie d’essayer ! Figure toi que j’ai pris la Benefit !!!! Mais je suis vraiment contente d’avoir ton avis sur la Smashbox ! Ça me permet de ne pas regretter vu que Mà peau est plutôt mixte a tendance grasse sur la zone T !
    Enfin bref jai raconté mà vie … 🙂
    En tout cas passes un bon weekend !!! Bises

    1. Bonsoir.
      Tu nous diras ce que tu penses de la Benefit ; parce que nous on a plus ou moins aimé en fonction de la base!
      Bonne soirée.

  2. Coucou 🙂 Je l’ai testé aussi car j’avais eu plusieurs échantillons et j’ai beaucoup aimé ! Je la mets localement sur le nez, menton car comme tu dis je trouve vraiment qu’elle rend la peau un peu grasse ! je l’utilises à petite dose ça me convient ^^ Bisouuus

    1. Bonsoir.
      Tant mieux si tu arrives à l’utiliser comme cela. Je te conseille de l’acheter en format voyage quand tu auras fini tes échantillons : elle est moins chère au litre que le grand format…
      Bonne soirée.

    1. Bonsoir.
      Je ne te conseille pas cette base pour les pores dilatés : je te conseille plutôt de la même marque le « PHOTO FINISH PORE MINIMIZING UNIFICATEUR DE TEINT ».
      Bonne soirée.

    1. Mais je ne crois pas que la composition de Talika va me convenir… Je regarde cela de près.

    2. bon moi je t’avoue honte à moi je suis pas bioplus qie ca bon j’en achète qd qq chose m’intéresse et que c bio tant mieux sinon tant pis je sais c pas bien !!!lol j’en ai du fleurance commme des brime ,de l’avril ,du naobay etc ms j’achète pas en fonction de la compo ms du resultat

    3. Bonjour!
      Je t’avoue que depuis que mes imperfections ont disparu en n’utilisant plus de produits non naturels, je suis vigilante à ce que j’achète.
      Bonne journée!

    4. la mienne aussi et d’ailleurs jamais été aussi belle que je limite le make up mm pour sortir au minimum fini la truel pour cacher les boutons et les produits décapants j’ai changé mes routines ms j’avoue ne pas regarder plus que çà aux composants mm si j’ai pas mal de produits naturels ,je sais j’ai honte ms c comme disait une pub « c bon la honte  » lol

    5. Bonjour Jen.
      Tu n’es pas la seule à ne pas regarder les compositions sans quoi L’Oréal aurait déjà fermé.
      C’est une question de choix pas plus répréhensible que de ne choisir que du naturel!
      Perso, c’est le naturel qui m’a permis de ne plus avoir de boutons…
      Bonne soirée!

    6. en plus le fait de mettre un peu d autobronzant caudalie pour avoir une meilleur mine en ce moment car pas la joie dc j’en ai besoin me permets d’avoir une peau plus rayonnante et unifiée pourtant jt pas une adepte de l’auro bronzant c’est une bloggeuse qui m’a conaincue avec son essaie avant aprés et bon j’en abuse pas ,pas le teint carotte non plus quelle horreur !!!l huile de rose musqué ,la creme de bave d’escargot et de rose musquée ainsi que le tonique de kueshi et le lait exfollient scrub m’ont convaincu je recommande les produits de cette gamme

Et si vous me laissiez un petit mot doux?