Des produits plus responsables

♡ Mincir avec Soa Natura

Lorsque Soa Natura m’a contactée pour tester deux produits, j’ai tout de suite accepté. Je ne connaissais pas la marque et j’adore découvrir de nouveaux produits, surtout ceux que je vois peu sur les blogs… C’est mon côté snob, n’est-pas?

Comme c’est le printemps et que je n’assume pas ma prise de poids liée à mes hormones de Mémée, j’ai choisi de quoi m’aider à m’affiner. Bien sur, j’ai commencé en même temps à faire attention à mon alimentation : pas un méga-régime salade-eau-air, mais plutôt une sévère limitation des écarts de type pizza aux frites (oui, cela existe!).

Juste un mot sur la marque avant de vous présenter les produits. De fabrication 100% française, elle existe depuis 2013. Son engagement écologique est respecté par des plantes 100% issues de l’agriculture biologique alors que les compléments alimentaires et les huiles essentielles sont certifiés par ECOCERT. Ceci est la garantie de produits sains pour la santé humaine et l’environnement.

Voici mon avis sur un duo parfait avant l’arrivée de la case maillot de bain : une huile minceur et le complément alimentaire Lipoline.

♡ L’huile minceur Soa Natura

Qui dit amincissement dit soin corporel. En tout cas, systématiquement pour moi qui ai testé un paquet de ce type de cosmétiques.

Dans ce flacon de 120 ml d’huile minceur, il y a des huiles essentielles réputées pour dégommer les rondeurs disgracieuses et surtout les capitons .

Huile essentielle de pépin de raisin : cette huile restructurante active le renouvellement cellulaire et améliore l’élasticité de la peau. De plus, elle a une action bénéfique sur les vergetures.

Huile essentielle de pamplemousse : drainante et astringente, elle raffermit la peau.

Zest de citron : anti-oxydant majeur et tonique veineux, il renforce les vaisseaux sanguins, améliore la circulation veineuse. Il favorise l’élimination de la peau d’orange et de la cellulite.

Huile essentielle de palmarosa : hydratante et protectrice de la peau, elle rafraichit et facilite le drainage des zones infiltrées.

Huile essentielle de genièvre : anti-cellulite, décongestionnant veineux et lymphatique, anti rétention d’eau.

L’odeur de l’huile est naturelle, donc brute. Mais elle est tout à fait acceptable quand on voit les capitons disparaître. Il suffit d’appliquer un peu d’huile chaque jour sur les zones à traiter et de masser selon la méthode « pâte à pain ».

Cette méthode est réellement inspirée du geste des boulangers quand ils pétrissent leur pâte. Sur le corps, cela signifie malaxer chaque bourrelet! Cela donne le même résultat que le palper rouler en institut, mais plus simple à réaliser sur soi et chez soi.

♡ La lipoline Soa Natura

Le second produit Soa Natura que j’ai sélectionné est la Lipoline. Il s’agit d’un complément alimentaire pour mincir en douceur. Ces 60 gélules contiennent des actifs issus de plantes et de fruits qui tendent à limiter le grignotage, souvent à l’origine de la prise de poids des femmes.

Mélange d’extraits : fruit d’orange sanguine, orange douce, pamplemousse et graine de guarana (très riche en caféine active qui augmente le métabolisme de base).

Nopal : extrait du figuier de barbarie, aide à capturer et à éliminer les sucres et les graisses au niveau de l’estomac. Il présente une activité capitale dans la régulation du poids corporel et de l’appétit comme un régulateur de satiété.

Extrait de wakamé : algue source d’iode, efficace pour engendrer une sensation de satiété plus rapide.

Extrait de chicorée : racine

Anti-agglomérant : sels de magnésium, d’acide gras d’origine végétale

Enveloppe de gélatine à la chlorophylle naturelle.

Ces gélules sont à prendre 30 minutes avant le repas. Je regrette que ce ne soit pas indiqué sur le flacon : c’est en fouillant sur le site que je me suis aperçue de mon erreur.

Soa Natura propose ce complément alimentaire aux filles qui veulent mincir en douceur. Il agirait directement sur la cellule graisseuse en luttant contre la transformation des sucres et des hydrates de carbone en graisse, les captant et en accélérant leur élimination.

Je n’ai pas constaté spécialement d’amélioration sur ma cellulite grâce à ce complément alimentaire, mais j’ai indéniablement vu mon appétit diminuer quand j’ai pris mes comprimés 30 minutes avant les repas.

♡ Le mot de la fin

Bien sur, ce n’est pas en quelques jours que j’ai retrouvé mon corps de gazelle juvénile. J’en ai d’ailleurs sagement fait le deuil. Mais les massages à l’huile minceur combinés à la Lipoline ont raffermi la peau de mes cuisses et de mes fesses et modéré mon appétit d’ogresse montagnarde.

J’ai d’abord trouvé que le prix de l’huile minceur était élevé, mais en l’utilisant je m’aperçois qu’il en faut peu et que le flacon devrait me durer 2-3 mois à raison d’un massage quotidien.

Les compléments alimentaires sont quant à eux efficaces, dès lors qu’on ne dévore pas un sanglier après les avoir ingurgité : un rééquilibrage alimentaire suffit largement.

Aussi, je remercie Soa Natura pour l’envoi de ces deux produits. C’est une belle découverte d’une marque française engagée.

Avertissement : ces produits ont été reçus dans le cadre d’un partenariat. Je ne m’engage jamais à écrire un avis positif ou à publier un article rédigé par la marque. C’est mon point de vue que j’exprime dans cette revue.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Comments

  • MumChérie

    J’ai toujours du mal à croire à ces produits minceur… Pourtant, j’ai l’impression de m’empâter en ce moment, et avec un simple rééquilibrage comme tu dis, ils me feraient le plus grand bien !

  • linneagotbeauty

    coucou!

    bienvenue au club des petites bourrelets vicieux! moi qui a un ventre ultra plat, j’ai vu ce dernier gonfler telle une baleine! et le tour de hanches, ah vieillir, y a pas que du bon!!!!
    j’aime aussi découvrir des marques que l’on ne voit pas à tous les coins …de blogs !!aussi compte du fait que nous sommes tantôt au printemps ,tantôt en étè, l’huile et le complément semblent assez prometteurs….
    les gélules à prendre avant les repas sont parfaites lorsque l’on peut les avaler juste quelques minutes avant le déjeuner ou le dinner, et non pas 1H avant! quoi que 30 mn soit assez quelle contraignant…le nopal a une action vraiment de satiété…
    ogresse montagnarde dit-tu!!tu pousses un peu le bouchon, non!!!!!!
    les massages sont de toute façon une bonne alternative au sport si on n’a pas forcément le temps,as-tu essaye le LPG? certes un peu cher, mais très efficace…..

  • melodymakeupaddict

    Coucou !
    J’ai perdu beaucoup de poids dernièrement (malgré moi hein :p) alors je ne pense pas que ce genre de cure pourrait me convenir 😀
    Je prends quand même note au cas où et suis ravie que tu ai vu des résultats !
    Bisous

  • auryculaire

    Coucou !
    Je ne suis pas une adepte de ce genre de produit, mais au moins j’ai découvert une marque.
    Bises

  • pichetteetpaillettes

    Ben moi j’aime bien découvrir ces marques qu’on ne voit pas partout.
    Je possède une huile minceur de chez Fleurance Nature dont il faudrait que je vous parle un jour.
    Mais quand je l’aurais terminé, je me laisserais tenter.
    Des bises

  • Estelle

    Coucou,
    Je découvre la marque à travers ton article. Je me disais justement que je commençais à me laisser aller et qu’il serait temps de reprendre le sport et raffermir tout ça. Une aide avec cette huile ne serait pas de trop. En plus avec une belle éthique et compo! Je vais aller jeter un coup d’oeil sur leur site.

    Des bisous,

    Estelle

  • Audrey

    Coucou ma belle !
    Ce n’est pas le genre de produit que j’utilise, du moins pas pour le moment, c’est un peu le combat inverse pour moi. J’essaie de grossir mais j’ai beaucoup de mal, même si tout le monde pense que c’est génial ce n’est vraiment pas le top. Par contre je pense qu’il pourra intéresser plusieurs de mes copines 🙂 Bizoux

  • Not parisienne

    Sympa cette revue, c’es chouette de nous parler de marques peu connues! J’aime les principes actifs naturels utilisés dans leurs produits. La pizza aux frites, ha je ne connais que trop bien hihi, hé oui je suis nord hein 😉 j’aurais bien besoin de ces gélules pour réguler l’appétit moi hihi!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :