Des produits plus responsables

♡ Je me délasse grâce à So’Bio Etic et sa gamme Ostéo+

Si vous me suivez sur le blog, vous savez déjà que je suis adepte des huiles essentielles. C’est notamment grâce à celle de lavande vraie que j’ai réglé mes problèmes de sommeil en une semaine. Oui, une seule semaine là où des médicaments conventionnels n’avaient rien donné de concluant.

Depuis, je les utilise fréquemment pour mes soins dermatologiques, pour soigner les bobos du quotidien, pour parfumer mes plats ou même mes bougies.

Alors, tester la gamme Ostéo+ de So Bio’Etic était une évidence. Je souffre d’arthrose (non invalidante) depuis l’âge de 20 ans, comme ma grand-mère maternelle. Et je n’avais jamais pensé essayer de me soulager avec des produits naturels (je refuse de commencer les traitements à mon âge sans quoi je ne sais pas ce qui me soulagera à 80 ans)…

Pourtant, je ne saurais plus comment me passer du roll-on et de l’huile de massage Ostéo+, même leur indication première est plus ciblée sport/fatigue…

♡ L’huile de massage Ostéo+

J’ai commencé par tester l’huile de massage Ostéo+ qui est donc indiquée pour se délasser après une séance de sport ou en cas de fatigue importante.

Je n’ai plus le temps de faire de longues séances de sport cette année, mais je crois pouvoir affirmer que je concours aux championnats du monde de fatigue….

J’utilise cette huile sur mes épaules et le long de mes bras. J’en prends quelques gouttes que je fais chauffer. Je pars d’un trapèze, je descends le long du bras et je remonte jusqu’au trapèze où je pratique un point de pression de quelques secondes. Puis je passe à l’autre côté.

Cette méthode est en partie celle que la marque préconise. C’est en tout cas celle qui agit le plus sur moi.

Le massage n’est pas le seul élément qui me fait me détendre. La composition est parfaitement au point pour cela : huiles essentielles de romarin camphré, de gingembre, de géranium, de gaulthérie, de lavandin, de citron vert, et de menthe crépue. So Bio’Etic a en plus rajouté un extrait d’arnica.

Composition : 

Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Sesamum Indicum (Sesame Seed) Oil*, Menthol*, Arnica Montana (Flower) Extract*, Camphor, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil*, Rosmarinus Officinalis (Rosemary Leaf) Oil*, Lavandula Hybrida Oil*, Mentha Viridis (Spearmint Leaf) Oil*, Limonene, Citrus Aurantifolia (Lime) Oil*, Gaultheria Procumbens (Wintergreen) Leaf Oil*, Linalool, Tocopherol, Pelargonium Graveolens (Flower) Oil*, Zingiber Officinale (Ginger Root) Oil*, Citronellol, Geraniol, Citral

 

100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
99 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

 

* ingrédients issus de l’agriculture biologique.

L’odeur est agréable même si elle est spécifique aux produits naturels et bio (à 99 %). L’huile permet un massage prolongé sans qu’elle ne soit visqueuse ou poisseuse. Je l’utilise tous les soirs. Je ne sais pas si cela vient du massage ou de la composition, mais je dors comme un bébé.

♡ Le roll-on massage Ostéo+

Le second produit de la gamme que j’ai testé est le roll-on massage Ostéo+. Ne me demandez pas pourquoi je n’avais pas envie de tester ce format : je n’ai aucune idée d’où venaient mes a priori.

En réalité, ce roll-on est plus efficace que mes massages à la main. Le passage de l’embout renforce la pression et donc la sensation de délassement. Les tensions s’envolent vite sous des effluves encore plus agréables que pour l’huile de massage. Bien sur, il faut prolonger le gommage à la main pour faire pénétrer le produit entièrement. Cela prolonge le plaisir, n’est-ce pas?

Ce roll-on est composé à base d’huiles essentielles bio d’eucalyptus citriodora, de romarin camphré, de  lavandin, de pin sylvestre, de menthe poivrée, de gaulthérie et d’immortelle. L’odeur est elle-aussi typique des produits naturels : elle est assez forte mais on s’y habitue rapidement.

Composition : Aqua (Water), Alcohol, Glycerin, Xanthan Gum, Benzyl Alcohol, Camphor, Eucalyptus Citriodora Oil*, Gaultheria Procumbens (Wintergreen) Leaf Oil*, Menthol*, Lavandula Hybrida Oil*, Mentha Piperita (Peppermint) Oil*, Rosmarinus Officinalis (Rosemary Leaf) Oil*, Citronellol, Lactic Acid, Helichrysum Italicum Flower Oil*, Pinus Sylvestris Oil*, Linalool, Limonene, Sodium Hydroxide, Geraniol

100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
99 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

* ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Cette fois, c’est sur les jambes que j’ai utilisé ce produit et en particulier sur les genoux. Entre ma prise de poids et le rythme de vie plutôt dingue que j’ai en ce moment, mes jambes souffrent et surtout les articulations. Du coup, je ne suis jamais contre un petit massage relaxant.

♡ Le mot de la fin

Entre les massages et l’efficacité des produits, j’atteins des sommets de détente avec ces deux produits. Je me suis habituée facilement à l’odeur car je suis adepte des produits naturels. Leur prix est extrêmement attractif (moins de 8 euros chacun) pour une composition qui est parfaitement naturelle. Il faut dire que la gamme est distribuée en GMS au rayon bio.

Ma salle de bain commence à être bien remplie de produits So Bio’Etic : entre les produits d’hygiène (gels douche et shampooings), mes produits hydratants pour le corps et maintenant mes produits de relaxation, je crois que la marque trône en première position.

Et ce n’est pas terminé car je vais prochainement vous présenter deux vernis à ongles assez exceptionnels. Mais chut! Je ne vais pas vous révéler dès maintenant tous mes secrets!

Avertissement : ces produits « So Bio’Etic » ont été reçus dans le cadre d’un partenariat. Je ne m’engage jamais à écrire un avis positif ou à publier un article rédigé par la marque. C’est mon point de vue que j’exprime dans cette revue. Par ailleurs, les liens ne sont ni trackés, ni affiliés. Ils sont destinés à vous simplifier la vie et à améliorer le référencement de mes articles.

25 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :