♡ Garnier : du miracle dans son soin transformateur de peau?

Cet été, j’ai pris quelques photos en plein air. J’ai un souvenir ému pour celles que je vous propose aujourd’hui pour vous présenter le soin Miracle de Garnier.

En plein coeur du parc de Châtel Guyon les curistes septuagénaires se sont demandé ce que je montrais à mes neveu et nièce : quelle bête pouvait bien être l’objet d’attentions au centre du parterre? Surprise quand ils se sont approchés et ont vu ce tube de crème…

Soin miracle Garnier

♡ Mais, quel est ce soin?

Le packaging donne le menu : anti-âge, cette crème doit aussi transformer la peau.

Je ne peux pas la qualifier (crème, soin, fond de teint?) tellement elle posséderait de qualités : hydratante durant 24 heures, correctrice de teint, réductrice de rides et de tâches, …

Garnier a mis le paquet pour nous vendre son produit.

Pas moins de 7 actifs sont présents : un complexe anti-âge, du LHA (dérivé de l’acide salicylique qui exfolie les couches cornées de la peau), du pro-rétinol (molécule anti-âge), des vitamines C (qui illumine la peau), B3 et B5  (qui participent à l’hydratation et la régénération de la peau), des peptides tenseurs (pour lesquels le nom dit tout) et du gingembre anti-oxydant (et là, je me demande si cela ne se mange pas ; mais non, c’est bien en application locale).

A l'application

♡ Son action d’après Garnier

Dans un premier temps, le soin miracle agit dès l’application pour corriger les imperfections et donner une peau 0 défaut. Il hydrate la peau durant 24 heures.

Sur du long terme, il agit en profondeur et réduit les rides et tous les signes visibles de l’âge. Seuls 28 jours sont nécessaires pour un miracle… Je suppose qu’il s’agit du même temps que celui nécessaire que pour un cycle de peau.
Avant après soin miracle Garnier

Voilà la différence entre avec (en haut) et sans (en bas)…

♡ Mon avis

A la première application, je suis emballée par le côté ludique du soin. Au sortir du tube, il est blanc, mais se colore au contact de la peau. On distingue de petites paillettes qui se fondent parfaitement sur la peau, tout comme la couleur qui s’adapte parfaitement à ma carnation (a priori il s’adapte à toutes les carnations).

L’odeur florale est envoûtante ; c’est un vrai plaisir que de se tartiner le visage avec ce produit. Je vois effectivement que ma peau apparaît bien lissée, hydratée, les imperfections sont atténuées. Il me faut toujours un correcteur sur les cernes, mais c’est systématiquement le cas, quel que soit le produit de teint que j’utilise. Mon teint est légèrement glowy (je ne brille pas, je suis lumineuse :-)), et ce n’est pas pour me déplaire! 

Côté hydratation, les promesses sont tenues : je ne sais pas si cela dure réellement 24 heures puisque je me démaquille le soir, mais pour la journée c’est parfait.

Le miracle est bel est bien présent sur du court terme.

Mais, sur du long terme, il ne faut pas rêver. Je n’ai pas vu de modification significative de ma peau, et encore moins de ma vilaine tâche brune apparue sur le haut de ma pommette (c’est l’âge, ma pauv’dame, c’est l’âge).

Alors, je le garde pour les jours de make up léger, quand ma peau ne décide pas de faire des siennes. mais je ne l’ai pas conservé comme indispensable à ma routine!

Et vous, qu’en pensez-vous? L’avez-vous testé et adopté?

  Rendez-vous sur Hellocoton !

30 thoughts on “♡ Garnier : du miracle dans son soin transformateur de peau?

    1. Comme quoi parfois les échantillons ont une autre vocation que d’encombrer ma salle de bain 🙂

  1. Coucou toi! Je ne l’ai pas essayé. Si l’hydratation est bien là, c’est déjà un bon point. Je trouve cela dommage que sur la durée il ne fonctionne pas. Je ne craquerai pas, c’est sûr 🙂
    Merci pour ton avis ma bichette.
    Bisouuuus

  2. Tu fais comme les publicitaires, tu utilises des moins de 16 ans pour présenter les produits anti-âge ? ;P
    Bon, blague à part, il y a visiblement eu du progrès chez Garnier : leur BB crème (solaire ou non) me collait des boutons à tous les coups ; là, déjà, ce n’est plus le cas. Et si c’est un bon hydratant qui illumine bien, pour le prix, c’est déjà beaucoup en fait.
    Bonne journée !

    1. A cet âge là, pas besoin de les payer : ils sont trop contents!
      Apparemment tu n’es pas la seule à dire que le BB crème colle des boutons ; j’espère que la marque l’aire pris en considération!
      Bonne journée!

  3. Coucou Esthelle.
    J’aime Garnier depuis si longtemps avec d’abord leurs shampoings,leurs gammes hydratantes,et leurs BB.CREAM, ce produit en est un dérivé.
    Pas de miracle non juste un bon petit soin teinté à appliquer les jours ou trop la flemme de se maquiller de A à Z quand je sais que je ne vais pas sortir par ex, mais néanmoins l’envie d’avoir un teint frais.
    C’est bien pratique d’en avoir une dans son tiroir.
    Bonne journée 😉

    1. Bonjour Laeticia.
      Effectivement, il ne faut pas en attendre plus, mais peut-être est-ce déjà pas mal au fond…
      Bonne journée!

    1. Bonjour.
      Je pense qu’il peut être super our toi qui n’a pas encore besoin d’anti-âge…
      Bonne soirée.

  4. Coucou ! Elle a l’air plutôt pas mal cette crème mais j’avoue que je me suis éloignée des soins et maquillage Garnier depuis que j’avais eu une poussée de boutons monstres suite à l’utilisation de leur BB crème ^^ Mais peut-être qu’un jour je sauterais le pas à nouveau 😉 Bisous

    1. Bonjour.
      Adeline parle aussi de boutons avec la BB crème. mais avec ce soin, je n’en ai pas vu apparaître alors que ma peau ne cesse d’en fabriquer!
      Bonne soirée.

    1. Bonsoir.
      C’est une CC crème à la teinte universelle ; a pris elle convient aux peaux très claires comme aux foncées!
      Bonne soirée.

  5. Dis c’est le même concept que leur bb crème light (pour le coup de la crème blanche qui se colore au contact de la peau)?
    Car je l’avais eu -comme beaucoup … 😉 – en échantillon avec je ne sais plus quelle revue féminine et je l’avais assez appréciée pour me dire que je l’achèterai bien pour ce printemps pour les jours slow make up!

    Et dis, ça fait quoi d’être la star des curistes ? Ils ont demandé des autographes ? :p
    Bisous

  6. Pas testé et pense pas mettre ce produit dans mon panier un jour, je me méfie toujours des produits multi action dit miracle, ça sent le marketing à plein nez et les résultats sont rarement la, celui dit j’aurai pu me laisser séduire par le packaging à une époque parce qu’il est sympa
    Bonne journée

    1. Bonjour.
      Tu as raison, il ne faut pas croire aux miracles. mais dans mon cas, on dit que « je suis bonne cliente » 🙂
      Bonne soirée!

    1. Tu as bien de la chance de ne pas avoir besoin d’anti-âge, mais moi je ne fais plus l’impasse!
      Bonne soirée.

  7. Hello, très sympa ta revue ! Je dois avouer ne pas avoir (encore) besoin d’anti-âge mais je commence à y songer tout doucement (snif ! je vieillis !), en tout cas je ne connais pas très bien la marque Garnier. Au final j’ai testé peu de produits de cette marque et j’ai souvent été déçue^^ Bisous à toi !

    1. Bonjour Serena.
      Si je te conseille de mettre de l’anti-âge avant d’avoir l’âge, je ne suis pas sure que ce soit celui-là qui te satisfera…
      Bonne journée!

  8. Coucou 🙂 Je ne connaissais pas ce produit, mais je t’avoue que je fuis un peu cette marque depuis que j’ai eu quelques boutons à cause d’un de leurs produits ! ce qui est dommage c’est que sur un long terme il n’a aucune efficacité même si sur le moment tu en vois une ! merci de ta revue. Bisous, bon dimanche

    1. Bonjour.
      Décidément vous êtes nombreuses à avoir eu des boutons avec les produits Garnier.
      J’espère que la marque l’a pris en considération!
      Bonne journée.

    1. Bonjour Carine.
      Je ne connais pas les produits Erborian, donc je ne m’aventurerai pas à faire un comparatif. Peut-Être que la composition de ta crème est plus clean en tous cas!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?