Bonne trouvaille de soldes : le gel corps qui lifte tout de chez Sephora

Au début du mois, méga craquage chez Sephora grâce à une carte cadeau reçue à Noël et aux petits prix des soldes. Au milieu d’une tonne de produits de maquillage, j’ai rajouté un produit pour le corps de la marque Sephora : le gel qui lifte tout. Mon but? Faire la jonction avec mon gel buste Clarins que j’utilise depuis 15 ans pour le buste et le dessous des bras.

Après 3 semaines d’utilisation, voici le résultat du test.

m3390732_P765095_princ_la

Késako?

D’après le site internet de la marque, ce produit « apporte galbe et tonus aux zones critiques« , en français, buste, bras, et fesses. Vous l’avez compris, je ne vous donnerai pas mon avis sur son effet sur mes fesses, puisque je ne l’ai pas appliqué à cet endroit.

images

Le gel lifte tout grâce à un « peptide raffermissant «activateur» de collagène et aussi de l’HydroSenn+, un actif ultra-hydratant d’origine végétale ». Incompréhensible! Je retiens surtout qu’il ne contient pas de parabène, ce qui tranquillise ma conscience peu aiguisée en matière de compo (voir mon article ICI).

Côté effets, on nous promet que, « dès 14 jours, la peau est plus ferme au toucher avec en prime, un effet «push-up» garanti après 1 mois ».

L’essai

Premier bon point : le prix. Soldé à – 70 %, soit 6,20 € les 120 ml ici, je vous mets au défi de trouver un prix plus compétitif pour un produit de cette catégorie.

D’autant que son second bon point provient de sa présentation : un joli flacon-pompe que je laisse volontiers sorti et qui délivre la juste dose pour une zone. Dans le test, j’ai utilisé 1 pression par bras et 1 pression par sein.

Massage

Je regrette cependant que l’opacité du contenant ne permette pas de savoir où on en est : je l’ai utilisé tous les matins depuis 3 semaines et je n’ai aucune idée de ce qu’il me reste de produit. Le soir, j’utilise comme toujours le lait buste Clarins (ICI).

Mon bilan

Mon titre dit tout : très bonne trouvaille de soldes!

Dès la première application, on sent l’effet liftant. Ce n’est pas une révolution mais je suis aussi satisfaite du résultat qu’avec mon produit habituel. Le gel s’étale bien et pénètre suffisamment lentement pour pratiquer le massage approprié tout en s’habillant rapidement derrière. L’odeur est plutôt neutre, en tous cas discrète : pas d’interaction avec mon parfum.

Au bout de quelques jours, je l’ai définitivement adopté : j’espère seulement que le fait qu’il soit soldé à – 70 % ne signifie pas que Sephora arrête sa production, d’autant que je ne suis pas la seule à l’adorer. Les avis sur le net sont globalement très bons… Alors, foncez!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Et si vous me laissiez un petit mot doux?