♡ Une peau plus nette avec le steam de Lugira

♡ Une peau plus nette avec le steam de Lugira

Pour prendre soin de sa peau naturellement, le sauna facial est un incontournable. C’est même devenu pour moi la première étape indispensable des soins à domicile.

Alors, quand Lugira m’a proposé de tester son Steam, je n’ai pas hésité. C’est en effet un appareil perfectionné et très réputé. C’est un peu la roll’s des saunas avec toutefois un tarif attractif. Je vous propose de le découvrir en détail et de vous expliquer comment j’ai intégré cet appareil dans ma routine…

♡ Les bienfaits de la vapeur

Parlons tout d’abord des effets de la vapeur. Le bain vapeur est utilisé depuis l’Antiquité pour libérer la peau des impuretés. La chaleur humide ouvre les pores de la peau, ce qui permet d’éliminer en profondeur les résidus de soins et de maquillage qui s’y accumulent.

En effet, malgré des démaquillages méticuleux, les pores de la peau se sont jamais complètement nets. Cela peut accentuer les points noirs ou encore les comédons.

La vapeur aide également à lisser le grain de peau et à l’hydrater. Cela en fait du coup un accessoire adapté et indispensable pour tous les types de peaux!

Le sauna facial permet d’accentuer les effets des actifs naturels appliqués après le bain de vapeur. C’était donc une très bonne idée pour Lugira de m’adresser des eaux florales bio à vaporiser ensuite.

♡ Un appareil high tech

Quand j’étais plus jeune, il n’existait pas ou peu de sauna facial électrique. C’était donc remède de grand-mère ou rien. Je me souviens donc avoir fait chauffer de l’eau, l’avoir versée dans un bol et d’avoir ensuite attendu au dessus avec une serviette sur la tête.

Or, avec cette technique, il y a fort à parier qu’au-delà de 3-4 minutes, la vapeur ne soit plus qu’un vague souvenir. L’avantage avec un sauna électrique comme le Steam, c’est que le bain de vapeur dure beaucoup plus longtemps et avec la même intensité. Le réservoir permet des séances de 12 minutes, temps parfait pour une peau saine et en bonne santé.

En plus, la technologie nano-ionique du Steam permet à la vapeur de mieux pénétrer les pores de la peau. Cette technologie multiplie son efficacité par 10 par rapport aux bains de vapeurs traditionnels. Les gouttes sont en effet beaucoup plus fines qu’avec un appareil traditionnel.

♡ Une efficacité redoutable

Après avoir rempli le réservoir (l’embout se dévisse), on peut allumer le Steam. En moins d’une minute, il dégage de la vapeur. C’est parti ensuite pour une séance de 10-12 minutes. Comme la vapeur est fine, il n’y a pas de sensation d’étouffement. J’ai trouvé cet aspect vraiment appréciable.

La première fois que je l’ai testé, je me suis aperçue que mon bain de vapeur m’avait également bien « dégagé les bronches ». Cela peut paraître évident, mais je n’y avais pas pensé…

♡ Mon bilan

J’ai souvent acheté des appareils de beauté, mais je vous avoue que je me suis lassée rapidement. Au fond d’un placard, ils sont hors de ma vue : je les ai oubliés encore plus facilement.

Cette fois, je n’ai pas hésité : ce sauna facial est sur mon rebord de lavabo et prêt à être dégainé. Je ne lui ai trouvé que des atouts, notamment celui d’être rentabilisé en trois séances, étant donné le prix du soin chez une esthéticienne.

Facile à utiliser, il émet rapidement de la vapeur, ce qui est un vrai gain de temps. Les résultats sont immédiats, même si on les voit encore mieux avec à la suite un gommage et un masque. La micro-circulation est activée, ce qui donne également la sensation d’un teint plus frais.

Personnellement, je n’ai eu aucune rougeur après les séances. J’ai lu dans certains articles qu’elles pouvaient aparaître sur les peaux sensibles : il vaut mieux dans ce cas réserver l’utilisation du Steam pour les soirées cocooning.

♡ En résumé

Les plus

  • Design très girly
  • Prix attractif en comparaison avec les appareils de sa catégorie
  • Bouton marche-arrêt qui permet de mettre en pause en moins de 10 secondes
  • Efficace sur la peau mais aussi sur les voies aériennes

Les moins

  • Cordon un peu court
  • Pas de minuteur

Le mot de la fin

Dès la première séance, j’ai vu vu des effets indéniables sur ma peau. Ma zone-témoin est celle du nez car c’est celle qui avait le plus besoin d’être purifiée. Comme mes pores ne sont pas dilatés à cet endroit, les soins avaient beaucoup plus de mal à agir. Avec le sauna facial, j’arrive à rendre cette zone beaucoup plus nette, facilement.

Le mode d’emploi indique que les peaux normales peuvent utiliser le sauna tous les jours. Je n’ai pas testé le Steam quotidiennement mais j’ai remarqué des effets avec une seule séance par semaine… Je suppose que pour une peau qui nécessite plus de soins, il faudra envisager un sauna facial plus régulièrement.

Je remercie encore Lugira qui m’a fait confiance en m’adressant ces jolis produits. J’ai ainsi découvert Eolésens et ses eaux florales bio et un sauna facial qui n’est pas prêt de quitter ma salle de  bain.

Et vous, avez-vous déjà testé le sauna facial?

Connaissez vous Lugira et Eolésens?

N’avez-vous pas envie de tester à votre tour?

21 réflexions au sujet de “♡ Une peau plus nette avec le steam de Lugira”

  1. Hello !
    Pour ma part, j’ai un steam d’une autre marque, mais il semble moins pratique que le tien si bien que, en effet, il reste au placard. Il faut que je sois plus régulière.
    Attention : les eaux florales perdent leur propriétés lorsqu’elles sont chauffées. Tu devrais peut-être les utiliser en après soin, pour resserrer les pores.
    Bisous

    • Bonjour Adeline.
      Je ne savais pas que les actifs des eaux florales disparaissent en chauffant. Je vais rectifier de suite, d’autant que j’adore les vaporiser après m’être nettoyé le visage.
      Bonne journée! au ski.

  2. L’absence de minuteur est dommage mais je garde tout le reste : son design est cool et il fonctionne très bien sur ta peau. J’ai peur de ne pas être régulière avec ce type de produits néanmoins j’en ai un sur ma liste depuis longtemps mdr!
    Bises

    • Bonjour.
      Quand tu as vu une fois les effets sur la peau, tu deviens addicte. Pas de risque que tu le mettes de côté. En plus il est super beau, non?
      Bisous!

  3. Hello ma belle,
    Comment vas tu?
    Ce sauna facial a l’air vraiment top pour purifier la peau. Et le design est très chouette. ça donne envie d’essayer, surtout avec les eaux florales dont tu parles 🙂
    Bisous et bonne soirée,
    Mimi

    • Bonjour Mimi.
      C’est un moyen naturel également de prendre soin de sa peau. Même avec de l’eau du robinet, la peau est saine et fraîche.
      Bonne journée!

  4. Coucou ma jolie !
    Je n’ai jamais fait ce type de soin même di je pense que ma peau en au fait grand besoin. J’ai un peu trop tendance à la délaisser en ce moment, je n’ai presque plus de temps pour moi. Comme tu le deviens sûrement je n’achèterais pas ce type d’appareil mais j’utiliserais la méthode de grand mère 😉 Bizoux

    • Bonjour Audrey.
      Je n’ai pas trouvé de remède de grand-mère qui soit réellement aussi efficace. Le bain de vapeur devient vite froid…
      Bisous.

  5. Coucout toi !
    Je n’ai jamais testé le sauna facial mais je dois dire que ça me tente vraiment 🙂

    Des bisous ♥

  6. Coucou ma belle,

    Comme je te le disais sur les réseaux sociaux, je trouve que ce sauna facial est très joli.

    J’en possède un d’une autre marque et je trouve ce genre d’accessoire très efficace.

    Bisous et bonne soirée !

  7. Coucou, je ne connaissais pas du tout mais moi qui suis adepte des soins naturels, je suis convaincue que celui-ci est efficace et que l’appareil est très vite rentabilisé, tu as de la chance!! bisous!

    • Bonjour.
      Ce soin est 100 % naturel et 100% efficace.
      Tu ne devrais spas être déçue. On voit des effets dès la première séance chez certaines personnes.
      Bisous!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :