Stylo Absolu Pureté de Sampar : info ou intox??

Si vous suivez mes articles, vous savez que j’ai commencé il y a quelques semaines une cure d’Acnease. Ce traitement de phytothérapie donne de bons résultats sur ma peau, et j’espère bientôt être définitivement débarrassée de mon acné.

Au démarrage, dans un souci de mettre toutes les chances de mon côté, j’ai changé de routine, et je me suis notamment procurée le stylo Absolue Pureté de Sampar. Après 6 semaines d’utilisation, voici mon avis.

stylo-absolu-purete-sampar-info-intox-L-RCtV1b

Le stylo

Je ne vous cacherai pas que je suis une fan de Sampar. J’ai notamment un énorme coup de coeur pour un peeling équilibrant moussant dont il faut absolument que je vous fasse une revue!

Donc, quand j’ai vu qu’il existant ce roll on anti-imperfections dans cette marque, je n’ai pas hésité. Certes il coûte 14,90 euros les 6 ml, mais je me dis que parfois il vaut mieux payer plus pour un produit qui fonctionne.

La composition

Sans parabène, le stylo Absolue Pureté est composé 7 huiles essentielles (cannelle, lavande, sarriette, thym, origan, romarin, girofle) pour corriger les imperfections et une huitième (sauge) pour rééquilibrer les peaux grasses.

Rien que du classique pour qui connaît les HE.

stylo-absolu-purete-sampar-info-intox-L-gjk5fY

L’utilisation

Il faut l’appliquer plusieurs fois par jours sur les boutons à traiter (4 à 5 fois, c’est bien. Tout petit, il ne peut pas lui être reproché d’alourdir le sac à mains.

stylo-absolu-purete-sampar-info-intox-L-5Vgvcb

Mon avis

Et bien, ce stylo n’est pas pour ma peau. Aucun effet sur les boutons.

Ah si, un seul : une sensation de picotement intense à l’application! Et l’espoir que cela fonctionne…

Bref, je suis déçue d’avoir investi 15 euros dans ce produit.

D’ailleurs, sur Aroma-zone, je constate que le roll-on peut être acheté 0,45 euro et rempli pour à peine plus cher avec les quelques huiles essentielles que j’ai dans ma salle de bain (par exemple selon la recette ici).

Bref, j’adore Sampar, mais là, ce produit est à peu près aussi utile qu’un découpe-banane… 

%d blogueurs aiment cette page :