Du côté des soins pour le visage!
♡ C’est grâce à lui que je n’ai plus d’acné…

♡ C’est grâce à lui que je n’ai plus d’acné…

Lorsque je vous ai présenté la routine « soin visage » à la grenade de Welada, j’ai évoqué le fait qu’en plus du naturel, j’ai utilisé un autre produit pour me débarrasser de mon acné de quarantenaire. Il s’agit du super sérum peeling rénovateur de Sephora.

Je l’ai testé l’été dernier sans toutefois percevoir toutes les possibilités qu’offre ce produit. Et c’est en recherchant une nouvelle solution pour traiter mes imperfections que je me suis penchée sur les vertus de l’acide glycolique.

super sérum peeling rénovateur de Sephora 1

♡ Qu’est-ce que l’acide glycolique?

Bien connu pour ses vertus anti-âge,  il s’agit d’un acide de fruit (canne à sucre, de betterave ou de raisin).

Il a un effet exfoliant : en cassant la colle intercellulaire des cellules mortes, il en accélère le renouvellement et évite aux pores de se boucher. Il améliore aussi la fabrication de l’acide hyaluronique et a donc un effet hydratant. En répartissant mieux les cellules à mélanine, l’acide glycolique aide à éclaircir le teint. Enfin, en aidant à la fabrication de collagène et d’élastine, l’acide glycolique a un effet raffermissant et tonifiant.

Bref, pour les peaux jeunes, il est conseillé pour réguler la séborrhée qui, quand elle est inflammatoire, est à l’origine de l’acné.

Pour les peaux matures, c’est un excellent anti-âge.

Pour les peaux entre les deux, comme la mienne, l’acide glycolique combine les deux effets!

super sérum peeling rénovateur de Sephora 3

♡ Le super sérum peeling rénovateur

Actuellement en soldes au prix de 8.95 euros (au lieu de 29.90 euros), Sephora a misé sur un packaging coloré mais classique.

Présenté dans un flacon en verre violet, la pipette permet de prélever le sérum. Cependant, le goutte à goutte est plutôt aléatoire. Attention à ne pas avoir la main trop lourde car très peu de produit suffit pour tout le visage.

L’application est préconisée le soir uniquement : l’acide glycolique est photosensibilisant, il ne vaut mieux pas tenter le diable et l’appliquer en journée avant un bon bain de soleil : brûlures garanties!

Malgré tout, l’application n’est pas désagréable. On ne ressent ni picotement, ni tiraillement : on pourrait penser que l’on s’applique de l’eau sur le visage. Attention toutefois à ne pas en mettre sur le contour des yeux

L’odeur est très agréable, légère mais fraîche.

super sérum peeling rénovateur de Sephora 7

♡ La composition

Bien sur, le super sérum peeling rénovateur contient de l’acide glycolique mais aussi une protéine de colza (pour lutter contre les tâches) et du sucre végétal extrait de la lentille (pour resserrer les pores).

Malheureusement, ce ne sont pas les seuls principes de ce sérum. Pour moi qui ne veux que du naturel, c’est loin d’être le cas avec ce produit :

  • :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: aqua, glycerin, glycolic acid, lens esculenta fruit extract, hydrolyzed vegetable protein, ethylhexyglycerin
  • :mrgreen:  :mrgreen: sodium hydroxyde, hydrogenated castor oil
  •  😐 butylène glycol, pentylene glycol, PVP, hydroxyethylcellulose
  •  😥 phenoxyethanol, parfum
  •  😥 😥 PPG-1-PEG-9 lauryl glycol éther, coceth-7, PEG-40, polysorbate 20

super sérum peeling rénovateur de Sephora 6

♡ Mon bilan

Comme je ne m’expose pas et que je souhaitais un effet starter, j’ai débordé utilisé ce super sérum peeling rénovateur matin et soir pendant 28 jours. Pourquoi 28 jours? Parce qu’il s’agit de la durée d’un cycle de renouvellement cellulaire. Depuis, je l’utilise le soir uniquement.

Malgré un usage de départ intensif, je n’ai eu aucun effet secondaire : pas de rougeur, pas de picotement!

Mon flacon a finalement duré 4 mois, mais je n’ai traité que le menton et les sillons nasaux-géniens. Et en complément de ma routine Weleda, j’ai été bluffée par les effets de ce traitement : plus de boutons, des pores resserrés. Et même les réflexions de mes collègues persuadées que je fais de la médecine esthétique : il faut dire que mes sillons naso-géniens ont quasiment disparu et que mon teint est clairement plus homogène.

Pour conclure, si vous en connaissez un équivalent 100 % naturel, je suis preneuse. En attendant, j’en ai commandé 3 flacons pendant les soldes!

super sérum peeling rénovateur de Sephora 5

 

Tags :

35 thoughts on “♡ C’est grâce à lui que je n’ai plus d’acné…

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :