♡ 3 ans de blogging fêtés avec les Super Stay Matte Ink

Fêter les 3 ans de mon blog est l’occasion pour moi de vous faire découvrir des mignonneries dont je ne peux plus me passer.

Samedi, c’est un quad Hikari qui a été mis en jeu, hier un magnifique bracelet d’Aunatur-Elle Créations.

Aujourd’hui, c’est au tour d’un rouge à lèvres, une bombe de la rentrée. Dieu sait combien j’en ai testé, mais aucun qui m’emballe autant. Je veux bien sûr parler du Super Stay Matte Ink de Gemey Maybelline!

♡ Une sortie en fanfare

Le Super Stay Matte Ink de Gemey Maybelline est un rouge à lèvres liquide proposé en 8 teintes. Les couleurs sont tantôt originales, comme le n°25 « Heroine » qui est un orange flamboyant, tantôt classiques, comme le n°15 lover qui est un vieux rose.

Toutes sont longue tenue, c’est à dire que la marque les donne pour durer 16 heures. Sans transfert, les rouges à lèvres prétendent ne pas s’effriter…

Enrichis en pigments, ils sont complètement opaques avec un fini velouté ultra-mat.

♡ Un rouge à lèvres qui tient ses promesses

C’est en teinte N°15 lover que j’ai acheté mon premier Super Stay Matte Ink de Gemey Maybelline depuis je les ai tous gagnés sur le blog de Cécile « les confidences de Lizzie »). Je ne voulais pas me lancer dans du flamboyant pour la première tentative.

La prise en main est parfaite : le tube est carré et le bouchon blanc se dévisse. Le packaging n’est pas particulièrement remarquable, si ce n’est que le corps du flacon reprend la couleur exacte du rouge à lèvres. Vous ne pourrez plus vous trompez sur la teinte en attrapant le produit.

Côté application, l’embout mousse est assez étroit pour dessiner le contour des lèvres. Je préfère tout de même prendre un pinceau pour les teintes foncées. Mais avec le n°15, il n’y a aucun problème!

Au premier passage, l’aspect est opaque. La couleur est parfaitement uniforme. Une seule couche suffit.

Sur certaines teintes, une sensation collante peut se faire sentir lors des premières secondes après l’application : ce n’est pas le cas avec « Lover ».

Et comme le promet la marque, la tenue est exceptionnelle, extraordinaire!  Il résiste même au repas, et même au gras. Pas d’effritement dans la journée : la couleur est estompée le soir, mais de manière naturelle.

Il faut avoir un bon démaquillant biphasé pour réussir à l’enlever.

Le bonus vient du fait que, même en le portant tous les jours, mes lèvres ne sont pas desséchées. C’est assez exceptionnel avec ce type de produit pour le signaler…

♡ Un concours pour le remporter

Comme je suis dingue de ce petit RAL, j’ai eu envie de vous faire gagner le votre.

Pour cela, il suffit d’être majeur(e), d’habiter en France et de commenter cet article ou la publication Instagram avant le 24 octobre 2017 minuit.

Alors, bonne chance!

Edit : poupée_rousse_ a remporté le concours!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

27 thoughts on “♡ 3 ans de blogging fêtés avec les Super Stay Matte Ink

    1. Hello!
      C’est grâce à toi que j’ai tous les autres. Et moi aussi je les porte quasiment tous les jours. C’est bien la première fois que je lâche mes Marc Jacobs…
      Bises!

  1. Vous devez être bien jolie, Madame, avec ce rouge à lèvres !
    Je trouve que le packaging est très réussi, alors que ce n’est pas toujours le cas chez Gemey Maybelline.
    Bises !

    1. Bonjour Adeline.
      ce que j’aime surtout, c’est que tu vois la couleur. Tu n’es pas obligée d’ouvrir tous les tubes…
      Bonne journée!

  2. Coucou!
    Joyeux Anniversaire du blog!
    Alors je tente ma chance pour ce rouge à lèvres, j’en vois partout sur la blogosphère alors pourquoi pas me faire une idée =)
    Merci à toi
    Bises

  3. Coucou 😀
    Moi aussi, grâce à Cécile j’ai eu la chance de découvrir les Vivid Hot Lacquer de Maybelline : j’en suis totalement fan hihi !
    Je ne connaissais pas du tout ceux-là :p
    Bisous et encore merci pour ta gentillesse <3

    1. Hello!
      Il va falloir que je me penche sur ces Vivid Hot Lacquer que je ne connais pas du tout.
      Mais si c’est Cécile qui les présente…
      Bonne soirée.

  4. Coucou. Je n’ai jamais testé ces rouges à lèvres car mes lèvres devenant sèches très rapidement, j’ai tendance à me méfier des rouges à lèvres longue durée. Mais si tu me dis qu’il n’assèche pas, je vais me pencher sur le sujet. Gros bisous

  5. Bonjour, si les hommes peuvent participer, je souhaite tenter ma chance car mon épouse adorerait ce rouge à lèvres dont la tenue semble vraiment exceptionnelle.
    Passez une excellente soirée et milles merci pour ce très beau concours !

  6. Bonjour, merci beaucoup ! c’est pile ce que je recherche comme rouge à lèvres ! je tente volontiers ma chance.
    Belle journée
    Marie Kirzy

  7. Bonsoir, la couleur est juste top! Du coup, je participe volontiers à votre concours. Belle soirée.

  8. Cette couleur est trop jolie! >.< Je n'ai encore jamais testé de rouge à lèvre liquide matt (je sais…je dois être une des seules filles que je connaisse à n'avoir jamais testé :p) Merci pour ce concours! Et un super bon anniversaire! 😀

  9. Joyeux bloganniversaire ! Ces ral me font vraiment de l oeil et je serais ravie de pouvoir les essayer

  10. Merci beaucoup Esthelle pour tout ces jeux concours!! Ton blog a toirs ans ai est toujours aussi bien!!! Donc Joyeux anniversaire a ton blog, et bonne continuation , je tente ma chance! Il ets vrai que ce petit RAL est partciulièrement beau =) Merci et bonne chnce a tous =)

Comments are closed.