♡ Traiter les tâches brunes sur les mains

♡ Traiter les tâches brunes sur les mains

A l’automne, j’avais repéré sur le blog de Fortybeauty un appareil tout à fait adapté à mon âge. Il est en effet destiné à traiter les tâches sur les mains. Lorsque l’agence Spirale m’a proposé de le tester à mon tour, je n’ai pas hésité. J’ai depuis peu quelques tâches que ma dermatologue peut traiter, mais à un tarif assez élevé. Le faire à domicile, gracieusement, est donc une vraie chance pour moi.

Encore faut-il que cela fonctionne… Je vous propose donc en image de partager avec vous mon avis sur ce traitement à la maison. S’il est efficace, ce sera un vrai bon tuyau. Sinon, cela vous évitera de dépenser environ 50 euros.

Je vous présenterai également la crème que j’applique dorénavant pour entretenir mes mains et éviter l’apparition de nouvelles tâches. Reçue dans une My Sweetie Box, le dépigmentant renforcé Cebelia fait dorénavant partie de ma routine pour conserver des mains de jeune femme.

♡ Le Cryobeauty

Le Cryobeauty est un appareil d’une vingtaine de centimètres de longueur. Pour l’utiliser, on doit commencer par enlever un opercule et par clipser l’embout en plastique rose par lequel le gaz est expulsé.

C’est en effet le traitement par un gaz froid qui permet d’éliminer les tâches brunes, aussi appelées mélanocytes. Celles-ci sont plus sensibles au froid que les autres cellules qui constituent la structure de la peau.

Attention cependant : tous les types de peau ne peuvent suivre ce traitement. Les peaux les plus claires et les peaux métisses à noires ne peuvent utiliser cet appareil.

POUR LA PREMIÈRE FOIS, IL EST POSSIBLE DE FAIRE DISPARAÎTRE DÉFINITIVEMENT LES TACHES BRUNES DES MAINS, CHEZ SOI, APRÈS UNE SEULE APPLICATION DE QUELQUES SECONDES ET SANS EFFET INDÉSIRABLE. CRYOBEAUTY® MAINS est le premier dispositif médical permettant de traiter les taches brunes des mains (lentigos solaires) chez les patients de 30 à 75 ans, après une seule application de quelques secondes, sans douleur, grâce à une innovation technologique française (brevet mondial) : LA CRYOTHÉRAPIE SÉLECTIVE®.

Pour activer le dispositif, on appuie sur l’interrupteur longuement, jusqu’à ce que la lumière verte apparaisse. Puis on place la tâche brune au centre de l’embout (là où il y a un trou).

Puis on déclenche la vaporisation de froid qui dure 5 à 6 secondes.

Un dépôt blanc se forme mais disparaît rapidement. Sur la plupart des tâches brunes, une cloque apparaît en quelques minutes. La marque dit que chez les personnes très sensibles des picotements ou démangeaisons peuvent être ressenties. Bien que je pense être plutôt résistante à la douleur, j’avoue que j’ai ressenti sur une ou deux taches une sensation de brûlure très désagréable.

Au bout de 10 jours, des croûtes sont apparues sur deux des lentigos traités. Elles sont tombées rapidement pour laisser place à des ronds rouges qui sont devenus au fil des jours rosés.

Après 4 semaines, la plupart des ronds a disparu. Le reste est quasiment invisible. Et les tâches brunes ont vraiment disparu! Je suis donc vraiment contente du résultat obtenu. Je crois que le traitement en cabinet de dermatologie n’aurait pas fait mieux. Je regrette cependant que le Cryobeauty ne soit pas rechargeable. Après 20 micro-cryosprays® , l’appareil est bon à être recyclé.

♡ Le dépigmentant renforcé Cebelia

Pour entretenir les jolies mains ainsi obtenues, j’ai déclenché le dispositif de prévention idéal : le dépigmentant renforcé de Cebelia.

Je l’avais reçu dans une My Sweetie Box il y a quelques mois. Je l’avais conservé précieusement en espérant pouvoir tester le Cryobeauty.

Ce flacon-pompe contient un produit qui agit sur le visage et sur les mains. C’est un soin intensif mis au point par des médecins esthétiques qui voulaient proposer à leurs patientes un complément essentiel à leurs traitements anti-tâches par laser ou par peeling.

CEBELIA Dépigmentant Renforcé est un soin anti-taches intensif pour le visage et pour les mains. Conçue et développée avec les médecins esthétiques, cette crème anti-taches contient une association unique de principes actifs dépigmentants anti-taches brunes et anti-teint terne. La Pekaline, actif breveté né d’un partenariat avec un institut de recherche français de renom, agit sur la régularisation du processus de pigmentation de la peau. CEBELIA Dépigmentant Renforcé est aussi un complément essentiel des traitements anti-taches par laser ou peeling.

Appliqué deux fois par jour, ce dépigmentant donne un aspect lisse à mes mains. Je n’ai aucun mal à me rappeler le mettre matin et soir car il soulage la sécheresse contre laquelle je lutte. Comme je l’applique en prévention, je ne peux pas vous donner mon avis sur son action sur les lentigos. Mais les témoignages sur le net sont assez nombreux pour ne pas en douter.

Le mot de la fin

Avoir des mains sans tâches brunes était important pour moi. Ces lentigos apparaissent en effet avec l’avancée en âge. Garder des mains blanches me donne l’impression de ne pas faire mémé trop rapidement.

Grâce au Cryobeauty, j’ai dégommé la dizaine de taches sur mes mains. Je compte maintenant conserver cette amélioration visuelle grâce au dépigmentant renforcé de Cebelia.

Est-ce que vous luttez également contre les lentigos solaires?

Avez-vous des trucs à partager?

Ou êtes-vous du style à accepter l’installation des signes de la maturité?

Esthelle

 

8 réflexions au sujet de “♡ Traiter les tâches brunes sur les mains”

  1. coucou

    j’avais déjà vu cet appareil et il fonctionne très bien sur les tâches brunes. je vais l’acheter à la rentrée …..

  2. Coucou ma belle !
    Je ne savais pas que ce type de produit existait pour les particuliers, je ne sais pas si je serais assez courageuse pour l’utiliser quand j’en aurais besoin 😉 Bizoux

  3. Coucou Sophie,

    C’est super comme traitement ! Pas besoin d’aller chez le dermato ! Je ragarderai quand j’en aurai besoin.

    Bisous et bonne journée

  4. Je n’ai pas du tout de lentigos ( je ne connaissais même pas leur nom haha) mai ça arrivera sans doute dans quelques années, ton article me sera alors utile! Le résultat de cet appareil est bluffant mais je suis gênée aussi par con coté jetable après 20 utilisations. J’espère que d’ici à ce que j’en aie besoin, la marque aura corrigé ce défaut! bisous!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :