Quelques grammes de make up

S’il ne devait en rester qu’un…

Taguée par la très très jolie Garlic & Grenadine, je me prête volontiers au jeu qui permet de mieux connaître une blogueuse beauté au travers de ses produits préférés. J’adore lire ce genre de tag qui me permet souvent de découvrir en plus de nouveaux produits!

En choisissant mon produit dans chacune des catégorie, je vous propose mon vanity idéal. Franchement cela n’a pas été  facile de choisir un seul produit. Pourtant…

1. Mon fond de teint préféré

Cette catégorie est aussi ma chouchoute en réalité ; j’ai souffert pendant des années d’imperfections que j’ai cherché à masquer avec les meilleurs fonds de teint.

J’en ai essayé l’équivalent d’un semi-remorque jusqu’à ce que ma route croise … le Maestro d’Armani! Il détrône tous ses concurrentes, sauf dans la catégorie du prix. Lors que je vous l’ai présenté (ICI), je n’imaginais pas que mn amour pour ce produit deviendrait plus grand chaque jour. Facilité d’application avec quelques gouttes, rendu naturel, tenue irréprochable, packaging luxueux : toutes les qualités réunies dans un seul produit.

sil-devait-rester-quun-L-U3_R__

2. Mon blush préféré

Découvert dans un des fameux coffrets qui caractérise la marque Benefit Cosmetics, j’ai élu meilleur blush de tous les temps le Benetint.

J’en vois d’ici qui haussent les sourcils, voire les épaules. Oui, il m’a fallu à moi-aussi du temps pour dresser la bête et ne plus avoir de petit pois indélébile sur les pommettes. Mais depuis, que je le travaille avec mon pinceau à fond de teint, j’adore le rendu du produit sur ma peau.

Très facile à doser pour moduler le rose aux joues, le rendu du Benetint est ultra-naturel : avec ce produit pour pouvez passer d’une légère coloration type « sortie de la cour du Roi Soleil » à une coloration plus soutenue lancée par « Heidi, petite fille des montagnes » qui dévalent la colline!

sil-devait-rester-quun-L-jNhdBR

3. Ma poudre favorite

Pas facile de trouver une poudre ultra-fine qui permet de terminer de manière invisible le fond de teint que l’on vient de passe quelques minutes à appliquer.

Définitivement, les produits de GMS ne sont pas adaptés : grain trop trop, couleurs inadaptées, odeur trop présente ou dérangeante, rien n’a fait. Je n’ai trouvé mon bonheur qu’avec les cosmétiques de luxe dont le rendu est sans commune mesure avec ceux de grand surface.

Si je ne devais en garder qu’une, ce serait la poudre Naked Skin que je vous ai présentée ICI ; c’est le produit parfait par excellence, avec lequel vous n’aurez jamais l’impression de vous jeter de la farine au visage!

sil-devait-rester-quun-L-L2vVzk

4. Ma palette favorite

Cette catégorie n’est pas la plus facile pour moi. Pourquoi? Parce que je suis dotée de deux mains gauches qui ne maitrisent pas aisément les fards à paupière. Vous l’avez compris, quand je dégaine mes pigments Mac, bonjour les chutes! Alors, j’ai très peu de palettes en stock (et oui, merci, je survis très bien).

Pourtant, je rêve de smockey (mais mes paupières sont trop petites pour cela), et je n’ai pas résisté à l’idée de me faire offrir une palette Urban Decay 2 pour mes 25 ans (oui, je sais, je mens!).

En l’essayant, j’ai compris pourquoi cette palette a autant de succès : oui, le packaging est parfait, oui les couleurs sont juste incontournables, oui la tenue est top même sans primer.

Alors, si je devais vous en recommander une seule, bien sur, ce serait celle-là!

sil-devait-rester-quun-L-SAiQxr

5. Mon mascara préféré

Sans hésiter, voici LE mascara, celui contre lesquels mes cils courts, raides et tombants (oui, je sais, ça donne envie) n’ont pas pu résister.

Younique a créé un double produit gel/fibres qui domptera même les poils du yéti!

Et attention, il arrive en France début 2016 : je n’aurai plus besoin de faire ma snob et me le faire ramener du Canada!

sil-devait-rester-quun-L-CpJBG1

6. Mon anti-cernes favori

C’est Sandrea26 France qui me l’a fait découvrir (dans l’une de ses vidéos, je ne la connais pas personnellement). Le concealer de Nars est le correcteur le plus polyvalent que j’ai testé. Et pourtant, après des acnés d’acné ou d’imperfections, on peut dire que je suis une routière de la catégorie.

Rendu naturel, imparable sur rides/boutons/furoncles, tenue irréprochable, tout est parfait avec ce produit-phare de chez Nars.

7. Mon rouge à lèvres préféré

Tous mes produits préférés coûtent plus de 30 euros (voire plus de 60 pour le fond de teint). Et pourtant, je termine avec un rouge à lèvres de moins de 3 euros… 

Je suis tombée amoureuse de ce produit Essence envoyé dans une box et dont la couleur est deux nuances plus foncée que mes lèvres. Résultat : un joli nude dont la tenue est celle d’un rouge à lèvres de 3 euros. Mais comment lui en vouloir alors que certains de ses grands frères de parfumerie ne se font pas la malle plus tard?

Alors, à la fin de mon no buy, je profiterai de l’ouverture d’un Auchan dans ma ville pour l’acheter dans toutes les couleurs disponibles.

Franchement ce serait un crime  de lèse-majesté que de les laisser en rayon!

sil-devait-rester-quun-L-19XOEG

Voilà pour ce sympathique petit tag au travers duquel vous avez découverts mes favoris beauté.pour finir, je décide de taguer à mon tour :

  • Audrey Marshmallow
  • Sandréa26France
  • Sananas
  • Et pourquoi pas Coline
  • Enjoy Phoenix

Ah, vous croyez qu’elles ne vont pas accepter?

🙂

  Rendez-vous sur Hellocoton !

26 thoughts on “S’il ne devait en rester qu’un…

  1. Coucou Esthelle !

    Je ne possède aucun produit de ta sélection (excepté les rouges à lèvres Essence) mais ils ont l’air tous très chouette !

    Je serais très tentée d’acquérir la Naked 2 mais en ce moment, je ne vois que par les Chocolate Bar et je lorgne déjà sur la prochaine ! 😉

    Gros bisous et bonne semaine !

    1. Bonjour Muriel.
      Dans mon malheur (mon envie de tout acheter), j’ai un seul avantage : j’ai 3 palettes et c’est largement suffisant pour moi!
      Je ne suis pas douée avec les fards, alors je n’ai pas envie d’acheter les dernières sorties!
      mais je dois avoir 50 rouges à lèvres et le double de vernis!
      Bonne journée.

  2. Elle est sympa ta sélection ! Mais c’est sir dur de choisir un seul produit par catégorie … Une vraie torture !
    Ahahahah j’ai rigolé en voyant tes nominées !! 🙂
    Bisous
    Elodie

    1. Bonjour Elodie!
      Bon bien sur, c’est un challenge : mais après tout, comme disait Oscar (Wilde), vise la lune, au moins tu atteindras les étoiles!
      🙂
      Bonne journée!

  3. Coucou 🙂 moi aussi j’aime beaucoup ce blush au début j’avais un peu de mal a l’appliquer mais une fois qu’on a le coup de main c’est nickel ! en plus il sent bon je trouve 🙂 j’ai souvent lu que l’anti-cernes Nars était super à tester là j’ai celui d’Urban Decay mais je le note 😉
    mdr je suis sure qu’elles vont le faire ce tag voyons 🙂 gros bisous <3

  4. Et oui la Naked 2 est la meilleure !! On est d’accord sur ce point ! Il faut que je teste les FDT Armani mais dur de trouver la bonne teinte quand on n’a directement accès au produit. Ça m’embêterait de me tromper vu le prix. ^^
    J’espère que les nommées répondront à ton TAG haha ! Ce serait drôle ! Bonne soirée

    1. Bonjour Atchia!
      Je ne compte pas sur une réponse au tag, tu dois t’en douter… Pour le fond de teint, il faut l’essayer en boutique. sans quoi, se tromper à ce prix-là c’est abusé.
      Bonne journée.

    1. Bonjour.
      Je ne peux que te recommander le Benitint, à condition d’avoir le temps de le travailler. Au début, j’avais même de petites tâches roses aux endroit où je l’avais posé… Mais depuis que j’ai mon pinceau magique, je suis amoureuse de ce produit de beauté!
      Bonne journée.

  5. Oh, là, là, j’ai du retard ! Il faut que je fasse ce tag moi aussi.
    Nous avons le Benetint en commun. Je crois bien que je vais te copier sur la poudre, quand j’aurai fini mon Prisme Libre.
    A bientôt !

  6. Je suis assez d’accord avec toi sur les poudres ! Et le maquillage en général, je trouve souvent mon bonheur dans les produits de luxe malheureusement pour mon portemonnaie ! Sauf bien sûr certaines belles découvertes dans les produits moins chers 😉 Eh ben tu as du culot de nominer ces filles ha ha ha je te souhaite des retours 😀

    1. Bonjour Théa.
      Et bien, je ne suis pas sure qu’elles répondent, mais il fallait le tenter.
      Cela ne marchera pas? Ah ben déjà je ne les ai pas prévenues!
      Bonne journée.

  7. Coucou ma belle, tu les as prévenues que tu les tagguais au moins ? 🙂 Contrairement à mon tag, tu as beaucoup de chouchou luxe dans ta sélection et bien sûr, tu te doutes que je n’ai jamais essayé la moitié d’entre eux. Les produits Naked et Nars, ça fait un moment que je louche dessus mais je préfère tester avant les produits teint… Et le fond de teint Armani, il parait qu’il est topissime. Bisous

    1. Bonjour.
      Je ne les ai pas prévenues : elles lisent mon blog tous les jours, elles le verront par elles-même!
      🙂 🙂 🙂
      Bonne journée…

  8. Arf l’anti-cernes NARS me fait de l’œil depuis un moment! Et pour le bénétint, je suis absolument incapable (et ce n’est pas faute d’avoir essayé!) de l’utiliser! Il faut vraiment que l’on m’explique car à chaque fois je me retrouve avec 2 jolis ronds style poupée >< En tout cas très jolie sélection! Bises

    1. Bonjour.
      C’est vrai que le Benetint ne se laisse pas dompter facilement. As-tu essayé de l’appliquer au pinceau? C’est comme cela que je l’ai dressé et adopté.
      Bonne journée.

    2. Je crois…. mais maintenant j’ai le doute! J’essaierai alors (car évidemment je l’ai toujours! Jeter du Benefit ça me faisait trop mal! et vu les dégâts quand je le mettais je me disais bonjour le cadeau empoissonné si je le donne!) Bises

    3. Bonjour.
      Essaie comme ça un soir où tu peux te démaquiller derrière si cela ne fonctionnait pas.
      Mais ici, cela marche du tonnerre!
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?