Vernis Tanya Burr : du haut de gamme!

Je vous ai parlé en avril d’un bon plan sur Fragrance Direct : certaines couleurs de vernis Tanya Burr y sont vendues à des tarifs défiant toute concurrence alors que ces produits reçoivent de très bonnes critiques Outre-Manche.

Tanya est là-bas notre Enjoyphoénix à nous : jeune, jolie, youtubeuse, elle a a sa propre marque de make up depuis quelques années déjà.

Alors, recevoir de la part d’Atchia du blog Garlic & Grenadine deux jolis vernis a été l’occasion pour moi de ne plus rêver des produits de Tanya, mais de les avoir et de les essayer!

Voyons ce qu’ils donnent!

Vernis Tanya Burr

Joli packaging, gros format!

Pour celles qui les connaissent, les vernis de Tanya sont présentés dans le même packaging que les Butter London : flacon en verre carré. Il y a tout de même un petit écart de 2 ml entre les 2 à l’avantage des Butter (11ml contre 9 pour les Burr).

Disponibles en 13 coloris, vous les retrouverez sur les sites anglais tel que Feelunique ou encore sur les sites français comme Coinmakeup. Quelle que soit la couleur que vous choisirez, vous remarquerez immédiatement sa brillante toute spécifique à cette marque.

Capture d’écran 2016-01-09 à 13.48.31

Tanya Burr s’enorgueillit d’une formulation professionnelle pour ses vernis. Je n’ai rien remarqué de différent de ce qui nous est vendu habituellement : Ethyl Acetate, Butyl Acetate, Nitrocellulose, Adipic Acid/Neopentyl Glycol/Trimellitic Anhydride Copolymer, Acetyl Triethyl Citrate, Isopropyl Alcohol, Stearalkonium Hectorite, Phthalic Anhydride/Trimellitic Anhydride/Glycols Copolymer, Benzophenone-1, Acrylates Copolymer, CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77266 (Black 2).

Rien de très naturel dans cette composition, mais les vernis sont cruelty free, et ça c’est un bon point!

Vernis Tanya Burr ouverts

Un rendu digne des vernis de parfumerie!

Je les ai testés immédiatement après les avoir reçus.

Pour ce qui concerne le gris (Penguin Chick), la première couche est clairement insuffisante. Pour obtenir un résultat homogène, deux couches sont nécessaires.

A contrario, et à ma grande surprise, une couche serait presque suffisante pour le rouge-noir (New York Night).

L’application est très facile : le vernis est très fluide et s’applique facilement. Seul petit bémol : le pinceau est étroit et droit. Je l’ai arrondi aux ciseaux à ongles pour qu’il s’adapte mieux à la forme de mes ongles. Mais je n’ai pas pu coller de poils complémentaires pour qu’il soit de bonne largeur.

Dessus des vernis Tanya Burr

Côté rendu, la brillance est bel et bien au rendez-vous, même sur le gris Les couleurs sont donc lumineuses, et surtout cela dure dans le temps. Car ce vernis a une durée de vie digne d’un vernis de parfumerie…

Je me suis amusée à colorer un ongle par main en gris et à faire des tâches de léopard dessus avec le rouge-noir. Malgré les tâches ménagères, le vernis est resté impeccable jusqu’à ce que j’ai un impact dans le violet , c’est à dire après 3 jours.

Alors, franchement, étant donné son prix,qui s’en passerait?

Capture d’écran 2016-01-09 à 13.51.53

  Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “Vernis Tanya Burr : du haut de gamme!

  1. En effet, c’est loin du vernis Kiko qui s’écaille en moins d’une heure pour 1 euro !
    En plus, les couleurs sélectionnées par Atchia (mais on pouvait s’y attendre) sont très belles.
    Bon dimanche !

    1. Bonjour.
      C’est effectivement très surprenant vu le prix équivalent aux Kiko!
      Mais là c’est adopté!
      Bonne journée!

    1. Bonjour!
      C’est aussi mon préféré, mais je trouve que toutes les couleurs sont réussies.
      Bonne journée!

    1. Bonjour!
      C’est vrai que les packagings sont très beaux. Du coup, je les expose dans ma maison à vernis!
      Bonne journée!

    1. Bonjour Cécile!
      Ce vernis te facilitera l’affaire ; malgré le pinceau il s’applique facilement et sèche rapidement.
      Top quand on débute, non?
      Bon lundi!

  2. Coucou, je connais Tanya à travers son Youtube et j’ai aussi entendu du bien de sa ligne. J’aime beaucoup les couleurs choisies par Atchia et tu as l’air d’être très satisfaite. Les taches ménagères n’ont pas achevé tes jolis ongles, un très bon point ! Bisous et bon dimanche !

    1. Bonjour Julie.
      Je suis ravie par ces vernis. Leur tenue est irréprochable; dommage que le pinceau ne soit pas plus gros…
      Bon lundi!

    1. Bonjour.
      Pas facile à trouver en magasin, mais si tu commandes, n’hésite pas à rajouter dans ton panier…
      Bonne journée.

  3. Hello ! Lors de mon dernier séjour à Londres, je me suis laissé tentée par un des gloss de sa collection. Il n’y a rien à redire, la qualité est là et gros coup de coeur sur le packaging également 🙂
    Bises

    1. Bonsoir.
      Le packaging est carrément identique aux Butter London. Il est top, classe. je n’avais pas pensé par contre qu’il oblige à secouer le flacon ce qui n’est pas top. mais j’adore les porter!
      Bonne soirée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?