Quelques grammes de make up

♡ Teint infusion de Sephora : un sérieux concurrent?

J’ai visionné il y a quelques mois une des vidéos de Sananas où elle présentait le fond de teint infusion de Sephora. Convaincue par ce que j’avais vu et fan des produits de la chaîne, je n’ai pas hésité à acquérir moi-aussi ce make up.

Comme il s’agit d’un fond de teint à la texture « fusion avec la peau », impossible d’échapper au comparatif avec celui de Giorgio Armani que je vous ai présenté ICI.

teint-infusion-sephora-serieux-concurrent-L-YNk9HI

 

♡ La présentation

Comme Armani, Sephora propose son fond de teint infusion en flacon de verre avec une pipette. Le flacon est plus petit (20 ml au lieu de 30) mais ne coûte que 17.95 euros (hors promotion) au lieu des 64.95 euros de son luxueux ami.

La pipette délivre des gouttes assez fines pour moduler de manière précise la quantité de pigments que l’on veut appliquer.

Attention : le mode d’emploi le stipule, le flacon le stipule, mais les têtes en l’air (comme moi) peuvent l’oublier. Il faut impérativement secouer le flacon avant l’emploi ; je vous explique ICI pourquoi.

teint-infusion-sephora-serieux-concurrent-L-FFENw9

♡ La couvrance

Première surprise avec ce fond de teint : on peut moduler la couvrance à l’infini, en commençant avec quelques gouttes puis en accentuant avec plus de fond de teint.

Je l’ai le plus souvent utilisé au pinceau et il est assez simple à appliquer, sans démarcation. Il faut dire que la matière explique son rendu naturel. Il s’agit en réalité de pigments suspendus dans un liquide volatile : on applique l’émulsion, la base liquide s’évapore, les pigments restent en place et assument seuls le job.

♡ La tenue

Seconde surprise : ce fond de teint résiste dans la journée. Certes, on est loin de l’exceptionnel tenue du Maestro. Mais franchement, le fond de teint infusion reste bien en place une dizaine d’heure, ce qui est déjà bien plus que la majorité des produits de sa catégorie.

Bien sur, comme à chaque make up, je le poudre, mais ce ne peut être la seule explication à sa résistance à une journée de travail.

teint-infusion-sephora-serieux-concurrent-L-FNTcb0

♡ Verdict

Compte tenu qu’il vous faudra vendre un rein à chaque fois que vous achèterez le Maestro, vous reviendrez forcément au teint infusion à un moment.

Même s’il ne peut être au niveau du Giorgio Armani qui excelle dans tous les domaines (couvrance, tenue, rendu), ce produit Sephora a des qualités qui en font un incontournable dans la recherche du teint parfait!

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :