♡ Le Tomatox est-il incontournable?

♡ Le Tomatox est-il incontournable?

Vous connaissez certainement les produits Tony Moly pour leurs contenants originaux de fruits ou de légumes. La marque coréenne s’est toujours démarquée par ses packagings. Le Tomatox n’y échappe pas avec un joli pot en forme de tomate. C’est d’ailleurs ce qui m’a donné envie de tester ce produit multi-fonctions. Qui peut résister à cette jolie tomate, bien brillante, bien charnue?

Mais, au-delà du contenant, ce cosmétique est-il aussi séduisant? En quoi est-il multi-fonctions? L’efficacité est-elle au rendez-vous? Je vous propose de le découvrir plus en détail dans cette revue.

Allez, c’est parti pour un petit tour de tomate…

♡ Le Tomatox est multi-fonctions

Ce qui m’a séduite dans le Tomatox, c’est qu’il est un produit multi-fonctions. Crème de massage, mais aussi masque, il est spécialement conçu pour revitaliser, détoxifier clarifier la peau. Cependant, je suis un peu déçue par le fait qu’il n’est pas réellement multi-fonctions. Après le massage qui sert de pré-exfoliant en réalité, je n’ai eu qu’une envie : celle de laisser poser comme un simple masque. Je m’attendais à un peu plus de fun de ce côté-là…

De plus, il est conseillé d’utiliser le Tomatox après l’Appletox, mais je ne le savais pas. Je l’ai donc utilisé seul… Je ne suis pas sûre que cela aurait changé mon jugement final de toute façon. Mais l’indiquer clairement sur les sites de revente aurait été plus simple pour moi qui n’ai aucun don de médium.

A la fin, le Tomatox doit apporter en une utilisation un coup d’éclat. Voyons ensemble ce qu’il contient pour mieux comprendre comment.

♡ La composition

Si les cosmétiques coréens sont plutôt connus pour leurs compositions conventionnelles, le Tomatox est une bonne surprise de ce côté-là. Seuls les parabènes sont réellement polémiques. Mais je suis moins gênée qu’avec d’autres composants car le Tomatox est un produit qui se rince.

Le Tomatox contient des AHA (acides de fruits). Cet actif a un effet « peeling » et une action sur le renouvellement cellulaire. Aussi, notre produit est conseillé pour les peaux ternes et les peaux acnéiques, mais également les peaux normales ou mixtes à grasses.

Composition : Solanum Lycopersicum (Tomato) Fruit Water Glycerin Sorbitol Butylene Glycol Titanium Dioxide(CI 77891) Niacinamide Alcohol Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer Squalane PVP Polysorbate 60 Methylparaben Panthenol Arginine Carbomer Water Fragrance Propylparaben Triethoxycaprylylsilane Zea Mays (Corn) Starch Alumina Microcrystalline Cellulose Mannitol Sucrose Saururus Chinensis Leaf/Root Extract Actinidia Chinensis (Kiwi) Fruit Extract Solanum Lycopersicum (Tomato) Fruit/leaf/stem Extract Camellia Sinensis Leaf Extract Tocopheryl Acetate Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract Centella Asiatica Extract Glycine Max (Soybean) Seed Extract Citrus Medica Limonum (Lemon) Fruit Extract Anthemis Nobilis Flower Extract Coral Powder Ascorbyl Tetraisopalmitate Pearl Powder

Les extraits de tomate sont anti-oxydants : ils détoxifient la peau.
Les extraits de citron accélèrent la synthèse du collagène : ils donnent de l’éclat au visage. Ils sont également anti-oxydants et sont astringents. Enfin, les extraits de camellia ont des propriétés éclaircissantes.

♡ L’application

Comme avec chaque peeling/masque, je commence par me nettoyer le visage avec un produit doux. Je sèche par tapotement d’une serviette propre. Puis j’applique une quantité épaisse de crème en évitant le contour des yeux.

Vient ensuite une étape indispensable : le massage. Pendant 1 à 2 minutes, je fais des cercles sur toutes les zones, en évitant toujours le contour des yeux.

Puis, je laisse poser 10 minutes. 5 seront suffisantes pour les peaux les plus sensibles aux AHA (des picotements se font alors ressentir).

Ensuite, je rince à l’eau tiède et je sèche en tapotant avec une serviette propre. Le reste des soins peut alors être appliqué, notamment une crème hydratante.

♡ Le bilan

Dès la première application, j’ai vu un effet sur ma peau : grain resserré, teint plus frais. Les AHA font le job, c’est indéniable.

J’ai cependant plusieurs critiques à formuler sur ce Tomatox. La première est sur la quantité nécessaire (il ne faut pas lésiner, sinon le massage est compliqué). Le tarif est certes attractif (11 euros) mais je n’ai fait que 7-8 applications avec un pot.

La spatule est toute petite alors qu’il faut prélever une quantité généreuse. L’application est donc longue et fastidieuse, à moins de tremper ses doigts dans le produit.

Par ailleurs, dans la consistance agréable, j’ai trouvé quelques grains : pas les billes habituelles des gommages, mais plutôt des amalgames de crème. Ce n’est pas très agréable pendant le massage et surtout sans intérêt.

Enfin, la longueur du massage est plutôt un frein à l’utilisation. Mine de rien, masser 2 minutes, c’est hyper long. C’est un peu comme le brossage des dents. Tant qu’on ne chronomètre pas, on ne se rend pas compte que cela n’est pas si rapide que cela.

Et vous, connaissez-vous le Tomatox?

Qu’en avez-vous pensé?

Avez-vous envie de le tester?

20 réflexions au sujet de “♡ Le Tomatox est-il incontournable?”

  1. hello, belle Sophie !
    A chaque fois que j’ai essayé ce produit en format échantillon, je l’ai beaucoup apprécié. J’ai constaté les mêmes effets que toi.
    Par contre, les échantillons ne sont pas très généreux : est-ce à dire que finalement, il n’en faudrait pas tant que cela et que le mode d’emploi est sur ce point un peu mensonger ? De même que sur sa complémentarité avec l’Appletox (que j’aim un peu moins, d’ailleurs) ?
    Bisous 😘

    • Bonjour Adeline.
      Je n’ai pas de doute sur la quantité généreuse à utiliser. SI tu veux tenir deux minutes de toute façon, pas le choix. Alors je ne sais pas pourquoi les échantillons sont si petits. Cela signifie-t-il que le Tomatox est aussi efficace sans massage?
      Il n’y a qu’un pas pour le penser…
      Bonne journée!

    • Bonjour.
      Franchement, les packagings Tony Moly sont inégalables. Je ne pourrai jamais jeter ce pot. Heureusement que je ne craque pas pour tous les produits, sinon j’aurai une sacrée collection de légumes!
      Bonne journée.

  2. Salut !
    J’ai toujours bien aimé les packagings de cette marque cependant je ne pense pas que je craquerai car comme tu dis 2 minutes à se masser c’est un peu long..
    Des bisous

    • Bonjour.
      C’est un point sur lequel je n’avais rien vu en revue. Mais comme j’aime utiliser les produits comme indiqué dans le mode d’emploi, je m’y suis collée. ET j’ai bien vu que c’est looooonnnnnggggg….
      Bonne journée!

    • Bonjour.
      Apparemment je suis une des rares à lire le mode d’emploi et à me pelucher les deux minutes indiquées. Mais je pense que si c’est indiqué, c’est pour que produit soit plus efficace.
      Du coup, c’est beaucoup moins sympa…
      Bonne journée!

    • Bonjour.
      Le packaging est superbe. Mais ce n’est pas suffisant pour moi d’avoir un méga coup de coeur…
      La crème est vraiment onctueuse, tu as complètement raison. Mais l’application est un peu déroutante…
      Bonne journée!

  3. Coucou
    J’avais déjà entendu parler de ce soin et j’avais eu envie de le tester à cause du packaging mais je suis quand même contente de ne pas l’avoir fait vu tes points négatifs.
    C’est dommage que tu ne puisses pas faire plus d’application.
    Merci pour ta jolie revue
    Bisous
    S

    • Bonjour.
      Je ne m’attentais pas non plus à faire si peu. Mais une couche généreuse est une couche généreuse!
      😉
      Bonne journée!

    • Bonjour!
      C’est difficile de résister à l’appel de cette jolie tomate.
      Elle est tellement belle, brillante…
      Je te comprends.
      Bonne journée!

  4. Coucou ma belle !
    Je me souviens avoir acheté ce produit avec l’apple tox quand je vivais à Séoul mais je ne me souviens même plus des effets. C’était il y a presque 10 ans… Le temps passe trop vite. En tout cas c’est vrai que masser 2 minutes c’est long, surtout pour moi qui n’ai aucune patience ! ^^ Des bizoux ma belle

  5. Coucou. Qui n’a pas été tenté par ce magnifique packaging ? Par contre je n’avais jamais lu dans d’autres revues, qu’il fallait se masser pendant 2 minutes ! Moi qui n’aime pas que la pose des soins soit trop longue, je ne pense pas l’acheter malgré son efficacité. Et puis la présence de paraben me dérange également. Gros bisous

  6. coucou

    je trouve le packaging super craquant et comme toi si le produits se rince, les parabens ne me font pas peur !
    après oui ça fait peu d’utilisations pour un tarif assez élevé mais si le résultat est satisfaisant c est cool 🙂
    moi en tout cas ça me donne envie de le tester

    des bisous

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :