Tony Moly : crème pour les mains trop chou!

La plupart d’entre vous connaît Tony Moly : c’est une marque coréenne ultra-réputée pour ses cosmétiques aux packagings kawaï.

Il ne me semble pas en avoir jamais essayé ; alors, quand j’ai gagné le concours de Garlic & Grenadine, c’était non seulement un honneur pour moi mais aussi l’occasion d’essayer enfin cette marque.

Au bout d’un mois d’essai, je partage avec vous mon avis sur cette crème pour les mains à la pêche.

TONYMOLY-Peach-Hand-Cream-30g-Anti-aging-Moisturizing-Long-Lasting-Skin-Smooth-exfoliating-hand-care-lotions

Un soin pour les mains anti-âge

Au delà du joli packaging qui va parfaitement sur ma table de chevet, Tony Moly me propose avec ce produit un soin anti-âge : chouette, parce qu’après 40 ans, même les mains ont besoin de ne pas se laisser dépasser par la Nature.

Ces 30 grammes de crème sont formulés pour hydrater (c’est le moins que l’on puisse attendre d’une crème hydratant, non ?) mais aussi pour lutter contre les signes du temps. A bas les tâches pigmentaires ou les ridules, vive les mains jeunes et fraîches.

Crème pour les mains semi-ouverte

L’essayer, est-ce l’adopter?

Ouvrez le pot et plongez dans un jardin ensoleillé : l’odeur de pêche est bel et bien présente, mais ce n’est pas l’odeur du sirop de pêche pas cher. C’est une odeur plus subtile mais tout de même chimique.

Car, c’est bien là le seul problème de cette crème : sa composition pleine de silicones. Malgré un packaging très green, rien de naturel dans cette crème qui compte pas moins de 3 silicones différents.

Ceci étant dit, elle n’en compte pas plus que la plupart des produits vendus actuellement. Et ce n’est pas (encore) pour moi le critère essentiel dans le choix d’une crème pour les mains même si je me questionne, voire me fais des nœuds au cerveau à ce propos.

A l’application, elle rend incontestablement les mains douces, lisses et hydratées : plus de sensation de tiraillement alors que je ne porte pas de gants en extérieur et que la neige est de retour (oui, je sais, je devrais avoir une médaille militaire pour affronter le froid et la neige sans protection).

Plus fort, la crème pour les mains à la pêche de Tony Moly pénètre très facilement et ne laisse pas de sensation de gras, à condition de ne pas prendre un bain dans le pot : il faut en effet très peu de produit pour envelopper nos mimines de confort et de tendresse.

Une spatule serait d’ailleurs la bienvenue pour éviter d’agglomérer trop de bactéries dans le pot et d’utiliser 4 fois la dose nécessaire (car l’odeur addictive vous incite à y retourner sans arrêt).

Au final, ce n’est objectivement pas la meilleure crème que j’ai testée. En effet, l’hiver dernier, j’ai relevé le défi lancé par Marie-Lure, la sage-femme, et testé la plupart des produits de ma parapharmacie : j’en ai donc essayé un paquet.

Mais cette crème Tony Moly est de loin la plus jolie et la plus odorante de ma collection : et en matière de beauté, c’est aussi très important.

Crème pour les mains retournée

Où l’acheter?

Sur le site de Ma BB crème au prix de 8.00 euros ou encore sur le site Aux bulles gourmandes au prix de 7.50 euros.

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

46 thoughts on “Tony Moly : crème pour les mains trop chou!

    1. Bonjour Elo.
      Je pense en faire une petite boîte à bijou quand j’aurai fini la crème. je crois effectivement que je me suis habituée à sa présence sur a table de chevet…
      Bonne journée!

    1. Bonjour Cécile.
      Dommage que je ne puisse pas partager l’odeur : elle est adorable elle-aussi!
      Bonne journée.

    1. Bonjour.
      J’espère en plus réussir à le recycler. Ce serait dommage de jeter cette jolie pêche même si elle ressemble aussi à une paire de fesses (cf mes autres commentaires).
      🙂
      Bonne journée.

  1. Coucou !
    Moi, j’avais adoré le packaging et l’odeur de cette crème. Par contre, comme presque toujours avec les crèmes pour les mains coréennes, je trouve que vraiment, ce n’est pas assez riche pour mes mains. Elle m’hydrate sur le coup, mais dix minutes après, c’est comme si je n’avais rien mis.
    Dommage, elle avait tout pour devenir ma préférée.
    Bonne journée,

    1. Bonjour Adeline.
      Voilà une piste pour notre défi?
      🙂
      Je ne me lancerai pas dans la création d’une crème pour les mains : les tiennes ont l’air d’avoir besoin de soins pointus et je débute en alchimie…
      Bonne journée!

  2. Alors alors… Je dois avoir un problème, mais je n’ai jamais craqué sur cette crème parce qu’outre le fait de ne pas aimer l’odeur de la pêche, je trouve qu’elle ressemble à une paire de fesses, voire autre chose xD #esprittordu

    Ceci étant, je craquerai volontiers sur la version panda de la marque une fois mes crèmes Etude House et Innisfree vides 🙂
    Pour répondre à la question d’Adeline, les crèmes pour les mains Innisfree sont justement plus nourrissantes si jamais ça t’intéresse !

    Bisous Sophie !

    1. Bonjour Laura!
      Ola, je te découvre bien coquine avec ce packaging qui ressemblerait à une paire de fesses…
      Bon allez, j’avoue y avoir pensé moi-aussi jusqu’à comprendre qu’il faut visualiser une pêche pelée.
      Je retiens moi aussi que les crèmes Innisfree sont plus riches : avec le retour de la neige ici, je vais avoir besoin d’un truc plus costaud et surtout de gants…
      Mais cela, je l’ai déjà.
      Bonne journée!

    1. Bonjour Audrey!
      N’hésite pas à te faire ce plaisir au moins une fois : entre les packagings et les concepts très surprenants, tu vas être ravie, cela change…
      Bonne journée!

    1. Bonjour Corinne.
      C’est effectivement l’une de ses qualités principales!
      Bonne journée.

  3. Cette petite crème est trop mignonne comme tout ce que propose Tony Moly, j’ai d’ailleurs hâte de découvrir les produits chez Sephora 🙂 Dommage que tu puisses pas nous faire passer l’odeur à travers l’écran ahah Bisous

    1. Bonjour!
      Effectivement c’est dommage de ne pouvoir partager l’odeur avec vous mais en 2345 peut-être…
      🙂

  4. On ne s’est pas concerté avec Laura mais je pense exactement la même chose au niveau de l’aspect du packaging xD
    Après j’adore l’odeur de la pêche donc ça compense :p
    La blonde que je suis se dit qu’effectivement si je mettais une crème pour les mains sur sa table de chevet, peut-être que j’en utiliserai plus …
    Je pense que Tony Moli va faire un petit carton en sortant chez Sephora …
    Bisous

    1. Mesdames, je crois que vous avez l’esprit tordu…
      🙂
      Cela vient certainement de la quantité de champagne que vous buvez! (attention, l’bus d’alcool est dangereux pour la santé :-))

    1. Bonjour!
      La marque va bientôt être vendue sur le site de Sephora : tu auras tout le loisir de la découvrir, au moins sur le site internet…
      Bonne journée.

    1. Bonjour Yndra.
      En plus, je suis persuadée que tu vas trouver pleins d’autres choses sur ce site!
      Bonne journée!

  5. HELLO !
    Je trouve les packagings Tony Moly vraiment trop choux… C’est kawai à souhait ! Je ne savais pas que la compo était vraiment pas top mais bon perso sur les mains, cela me dérange bien moins que sur la bouille ou les cheveux.

    Bisous

    1. Bonjour!
      Je t’avoue que je ne suis pas encore trop regardante moi non plus sur les compositions…
      Mais je suis en train de virer ma cuti et je risque de ne plus acheter ce produit dans quelques semaines.
      D’ici là je renifle cette merveilleuse odeur!
      Bonne journée.

  6. Ahhh Tony Moly et ses packaging trop choupi. Tu vas rigoler mais je n’avais pas commander cette crème si car elle me fait penser à un cul plus qu’à une pêche. Bon, je sais que j’ai l’esprit mal tourné mais quand même quoi… Pour les odeurs, je serai quand même curieuse de la sentir car les produits que j’ai reçu ont des odeurs subtiles et pas chimiques. Celle que j’ai pris vient de The Face Shop et sent la mangue. Je finis d’abord mes L’Occitane mais à tester. Merci pour cette revue. Bisous !

    1. Bonjour Julie.
      C’est marrant que tu penses à cela, mais tu n’es pas la seule!
      Je finis par me demander si ce n’est pas moi qui suis naïve…
      Je lirai avec attention ton avis sur la crème The Face Shop parce que je n’ai pas encore testé cette marque.
      Bonne soirée!

    1. Bonjour Laure!
      Il y a les « pour » mais aussi les « contre » ce packaging ; je te laisse lire les commentaires pour comprendre ce que rappelle cette jolie pêche à certaines blogueuses…
      🙂
      Bonne journée!

    1. Bonjour Elsa. Soit on le trouve superbe, soit on trouve qu’il ressemble à des fesses… En tous cas, il ne laisse pas indifférent…
      🙂

  7. coucou

    je n’ai testé de créme coréenne ! à part heroborian, la seule marque que j’utilise, les frais de port me font toujours un peu peur!

    1. Bonjour!
      Effectivement les frais de port ne sont pas donnés, mais la marque est bientôt vendu sur Sephora…
      Bonne journée!

  8. oups mon message est parti tout seul!!!! j ‘avoue que j ‘ai du mal avec les odeurs chimiques de plus en plus , l’âge surement!!!!

    1. L’âge ou le fait de se rapprocher des produits plus naturels : je suis de plus en plus tentée de passer au tout naturel!
      Bonne journée.

    1. Oui, ben moi aussi : maintenant j’ai l’impression d’avoir des fesses sur ma table de chevet…
      🙂

  9. Comment ne pas craquer ! il est quand – même chou ce packaging ! moi je ne trouve pas que ça ressemble à une paire de fesses mdr enfin un peu 😀
    l’odeur de pêche a l’air très agréable même si c’est toujours un peu chimique pour les mains ça ne me gêne pas 🙂
    des bisous

    1. Bonjour Alexia.
      Tu n’es pas la seule à penser à une paire de fesses…
      Maintenant j’avoue avoir l’impression d’avoir un objet érotique sur ma table de cheveux.
      Bonne journée.

  10. La packaging est chou ! la pêche c’est souvent chimique quand même .. je pense que le pire c’est la fraise >< il y a des odeur mega chimique de fraise beaucoup trop sucré .. bof bof !
    Tu me laisse sceptique avec cette revue, je ne pense pas craquer du coup ! Merci pour le portefeuille même si pour le coup elle n'est pas cher
    Bisous

    1. Bonsoir.
      Je pense que si tu recherches du naturel, la marque ne sera pas pour toi.
      Je crois que c’est le L’Oréal asiatique…
      Bonne soirée!

  11. Tony Moly est une marque que j’affectionne depuis pas mal d’années déjà.
    Les produits sont quand même pas mal efficaces et toujours proposé dans des packagings plus mignons les un que les autres !

    1. Bonjour.
      Effectivement les packagings sont tous plus choux les uns que les autres! Mais en général, les marques asiatiques sont bien plus douées pour les emballages que les marques occidentales…
      Bonne journée!

  12. J’adore les odeurs de pêches donc je pense que je craquerais essentiellement pour cette raison ^^ Ma crème pour les mains préférés est celle de Caudalie pour son odeur, sa texture et son efficacité 🙂

    1. Bonjour Angélique.
      Je t’avoue que je ne rachèterai pas la Tony Moly avec plus de recul (mais bon, celle-là m’a été offerte).
      On paie clairement le packaging, elle est hydratante mais ce n’est pas non plus l’affaire du siècle!
      Bonne soirée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?