Entretenir son corps...
Tony Moly : crème pour les mains trop chou!

Tony Moly : crème pour les mains trop chou!

La plupart d’entre vous connaît Tony Moly : c’est une marque coréenne ultra-réputée pour ses cosmétiques aux packagings kawaï.

Il ne me semble pas en avoir jamais essayé ; alors, quand j’ai gagné le concours de Garlic & Grenadine, c’était non seulement un honneur pour moi mais aussi l’occasion d’essayer enfin cette marque.

Au bout d’un mois d’essai, je partage avec vous mon avis sur cette crème pour les mains à la pêche.

TONYMOLY-Peach-Hand-Cream-30g-Anti-aging-Moisturizing-Long-Lasting-Skin-Smooth-exfoliating-hand-care-lotions

Un soin pour les mains anti-âge

Au delà du joli packaging qui va parfaitement sur ma table de chevet, Tony Moly me propose avec ce produit un soin anti-âge : chouette, parce qu’après 40 ans, même les mains ont besoin de ne pas se laisser dépasser par la Nature.

Ces 30 grammes de crème sont formulés pour hydrater (c’est le moins que l’on puisse attendre d’une crème hydratant, non ?) mais aussi pour lutter contre les signes du temps. A bas les tâches pigmentaires ou les ridules, vive les mains jeunes et fraîches.

Crème pour les mains semi-ouverte

L’essayer, est-ce l’adopter?

Ouvrez le pot et plongez dans un jardin ensoleillé : l’odeur de pêche est bel et bien présente, mais ce n’est pas l’odeur du sirop de pêche pas cher. C’est une odeur plus subtile mais tout de même chimique.

Car, c’est bien là le seul problème de cette crème : sa composition pleine de silicones. Malgré un packaging très green, rien de naturel dans cette crème qui compte pas moins de 3 silicones différents.

Ceci étant dit, elle n’en compte pas plus que la plupart des produits vendus actuellement. Et ce n’est pas (encore) pour moi le critère essentiel dans le choix d’une crème pour les mains même si je me questionne, voire me fais des nœuds au cerveau à ce propos.

A l’application, elle rend incontestablement les mains douces, lisses et hydratées : plus de sensation de tiraillement alors que je ne porte pas de gants en extérieur et que la neige est de retour (oui, je sais, je devrais avoir une médaille militaire pour affronter le froid et la neige sans protection).

Plus fort, la crème pour les mains à la pêche de Tony Moly pénètre très facilement et ne laisse pas de sensation de gras, à condition de ne pas prendre un bain dans le pot : il faut en effet très peu de produit pour envelopper nos mimines de confort et de tendresse.

Une spatule serait d’ailleurs la bienvenue pour éviter d’agglomérer trop de bactéries dans le pot et d’utiliser 4 fois la dose nécessaire (car l’odeur addictive vous incite à y retourner sans arrêt).

Au final, ce n’est objectivement pas la meilleure crème que j’ai testée. En effet, l’hiver dernier, j’ai relevé le défi lancé par Marie-Lure, la sage-femme, et testé la plupart des produits de ma parapharmacie : j’en ai donc essayé un paquet.

Mais cette crème Tony Moly est de loin la plus jolie et la plus odorante de ma collection : et en matière de beauté, c’est aussi très important.

Crème pour les mains retournée

Où l’acheter?

Sur le site de Ma BB crème au prix de 8.00 euros ou encore sur le site Aux bulles gourmandes au prix de 7.50 euros.

 

46 thoughts on “Tony Moly : crème pour les mains trop chou!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :