Du côté des soins pour le visage!,  Une

♡ Nouvelle routine nettoyage avec Too cool for school et Sephora

C’est le moment de profiter des soldes pour changer de routine et s’équiper à petits prix, surtout que les coréens sont devenus une référence en cosmétiques. Pourtant, fan de soins naturels, je me suis souvent interdit les produits asiatiques. Mais il m’arrive maintenant de m’autoriser quelques écarts pour mettre un peu de fun dans mon quotidien.

Cette fois, j’ai craqué pour les éponges en konjac de Sephora Collection et le nettoyant mousse Too cool for School, actuellement en promotion (et toujours disponibles). Comme il s’agit de cosmétiques sympas, j’ai eu envie de vous les présenter pour que vous puissiez vous aussi en profiter.

Voici donc comment je me démaquille en ce moment.

♡ Les éponges en konjac Sephora

Je vous ai déjà parlé des éponges en konjac dans un article précédent. Je ne vais donc pas vous expliquer à nouveau comment elles sont fabriquées.

Le lot de 3 de la marque Sephora Collection est vendu une dizaine d’euros. Il est actuellement à – 50 %, ce qui est un tarif imbattable!

La blanche est une éponge en konjac exclusivement. La rose contient de l’argile rose pour resserrer les pores. La noire contient du charbon de bambou pour purifier les pores.

Pour s’en servir, il suffit de bien les mouiller au préalable afin qu’elle deviennent souple et agréables sur la peau. Une fois sèches, elles sont en effet toutes dures et donc inutilisables.

Après utilisation, elles doivent être bien rincées et suspendues pour les faire sécher à l’air libre.

Le seul bémol concernant ce lot provient de la taille de chacune des éponges. Je n’avais pas lu qu’il s’agit d’un format mini. Elles sont donc un peu difficile à prendre en main au début.

♡ Le nettoyant mousse Too cool for school

Le second produit qui a rejoint ma routine est le nettoyant mousse Too cool for school (vendu 18 euros et soldé à 5,39 euros). Comme à son habitude, la marque coréenne se démarque avec le packaging de son nettoyant sur lequel trône fièrement un batteur à oeuf!

Cet aérosol expulse une mousse très dense aux extraits de protéines de lait et de jaune d’oeuf, d’où le batteur. La texture est un peu déroutante à la première utilisation car elle ne glisse pas réellement sur la peau. Mais humidifiée grâce à l’eau de l’éponge en konjac, elle est alors un démaquillant très efficace. Je ne l’ai toutefois pas testé sur les yeux en raison de la mention « Ne pas utiliser en cas de signes d’irritations.« . C’est généralement le signe que je vais pleurer.

Water, Palmitic Acid, Glycerin, Triethanolamine, Butane, Sodium Cocoamphoacetate, PEG-7 Glyceryl Cocoate, Propanediol, TEA-Cocoyl Glutamate, Sodium Cocoyl Glutamate, Propane, Myristic Acid, Isobutane, Betaine, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Sodium Chloride, Phenoxyethanol, Fragrance(Parfum), Allantoin, Ethylhexylglycerin, Butylene Glycol, Hexylene Glycol, Disodium EDTA, Albumen Extract, Egg Yolk Extract, Milk Protein Extract, Methylparaben, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone

La composition est conventionnelle. Il ne vaut mieux pas trop s’y attarder si on ne veut pas prendre peur. Mais je n’ai ressenti aucun tiraillement ou picotement. Juste une vraie sensation de propreté non démentie par le passage du tonique.

♡ Le mot de la fin

Fan des huiles démaquillantes, je ne m’attendais pas à être autant séduite par l’éponge konjac et la mousse démaquillante. C’est en effet un duo redoutable d’efficacité sur mon visage recouvert de fond de teint et de poudre.

Malgré une composition conventionnelle, le nettoyant Too cool for School est efficace sans être agressif. Les mini-éponges de konjac sont quant à elles indispensables pour contribuer à exfolier la peau jour après jour.

Par conséquent, si vous n’êtes pas adeptes de naturel, ces deux produits, actuellement à une dizaine d’euros, sont donc un investissement que je vous recommande les yeux fermés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 Comments

  • Forty Beauty

    Ah, là, là ! Je n’utilise plus que du savon solide pour ne plus faire de déchet en me démaquillant et toi, tu viens me tenter avec cette mousse ! La K-beauty addict que je suis va avoir du mal à s’en remettre !
    Bisous 😘

    • Esthelle

      Bonjour matinale Adeline!
      Je n’ai pas trouvé de savon démaquillant qui me convienne. Tu me fileras ta recette si tu veux bien.
      Bonne journée.

  • Nina

    Coucou ma belle, j’ai découvert l’éponge sponjac il y a peu et je ne comprends pas comment j’ai fait pour faire sans? J’ai celle de chez Yves Rocher, j’aime bien ,
    Bisous

    • Esthelle

      Bonjour Nina!
      C’est vrai que cette éponge est addictive, on se demande comment on faisait avant :-).
      Bonne journée!

  • blondiejulie

    Hello Sophie,

    Je trouve les minis éponges Konjac absolument trop mignonnes ! J’en ai longtemps utilisé d’ailleurs 🙂 Maintenant je suis fidèle à l’huile de jojoba.

    Bises

    • Esthelle

      Bonjour Julie.
      C’est vrai qu’elles sont trop kawaii avec la petite frimousse sur le packaging. On ne peut que craquer…
      Bonne journée!

  • Les Confidences de Lizzie

    Tu as dit le mot magique: « mousse ».
    Je crois que je pourrai craquer rien que pour ça mdr! Il faut dire qu’en plus j’adore cette marque 😀
    Les éponges sont très sympas aussi même si celles que j’ai testé m’ont convaincue, je n’accroche pas vraiment sur le long terme.

    • Esthelle

      Bonjour Cécile!
      L’expérience avec cette mousse très dense est assez particulière. Il faut que tu testes! Tu vas adorer.
      Bonne journée.

  • Beautycookie (@beautycookie_)

    Coucou Esthelle ! Moi qui ne jure que par la kbeauty je t’assure qu’il y a des nettoyants bien plus naturels ! Par exemple chez Whamisa ou chez Huxley que j’ai présenté la semaine dernière. Par contre les éponges konjac je les adore ! Ne pas abuser à côté des exfoliants ou des AHA et autres acides de fruits en parallèle sous peine de trop agresser sa peau 😉 Bisous

    • Esthelle

      Bonjour Karine.
      Je débute juste en K Beauty, alors je sais au travers ton blog que le terrain de jeu est immense!
      Mais je suis ravie de commencer avec des produits sans trop de risque.
      Bisous!

  • sthecrazygirl

    Coucou
    Comme je te l’avais déjà dis j’aime bien le packaging de la mousse et c’est ce qui pourrait me faire craquer malgré la composition mais il faudrait tout de même que j’ai un gros coup de cœur.
    J’ai une éponge konjac en stock que je vais bientôt tester on verra pour la qualité
    Bisous
    s

  • LINNEAGOTBEAUTY

    coucou

    sans être une personne à la peau vraiment sensible, j’avais essayé une de ces éponges, et je n’avais pas étè ravie du résultat..
    peau qui tire, du coup , je ne me suis pas attardée sur ces dernières vues au sephora…
    le démaquillant, il me semble l’avoir vu en solde mais curieusement pas trop attirée par d ‘autres marques exceptée celle d’herborian!
    c’est déjà bien d’avoir pu acheter quelques marques, car je trouve que les soldes sont vraiment moches cette année, rien de transcendant….

  • Audrey

    Coucou !
    Comme tu le sais j’évite ce type de produit mais je dois avouer que les éponges Konjac sont vraiment top pour le visage. Je n’en utilise plus depuis un petit moment mais j’adore 🙂 Bizoux

  • Coups de Cœur de Mumu

    Coucou ma belle,

    J’adore les éponges Konjac ! C’est tellement agréable cette sensation sur la peau !!!

    Cette mousse m’aurait beaucoup tentée mais sa composition ne me plaît pas du tout… C’est dommage…

    Grosses bises et bonne soirée !

    • Esthelle

      Bonjour.
      Je savais que la composition n’était pas top. Mais j’avais envie de cette kawaïerie. Alors j’ai fermé les yeux sur ce point.
      Bisous!

  • heyliblou

    C’est hyper pratique les mousses démaquillantes, pas besoin de cotons ! J’adore ton article merci pour ton avis je me pencherai sur ces deux produits chez Sephora.

    • Esthelle

      Bonjour.
      Effectivement, c’est un bon point que de ne pas utiliser de coton.
      Mais je ne sais pas si la bombe se recycle réellement.
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :