Quelques grammes de make up

♡ Too Faced propose des top… et des flop!

Voici un joli produit, un très joli produit! Packaging rose et doré, parsemé de coeurs!

Comme habituellement Too Faced mise sur le packaging, et le Lip Insurance trône sur ma coiffeuse.

too-faced-propose-top-flop-L-ll4V4G

Cette base de lèvres m’a été chaudement recommandée cet été par une vendeuse chez Sephora (voir ICI). Voilà ma revue de la version glossy qui devait donner un aspect brillant à n’importe quel rouge à lèvres mat.

♡ Présentation

De la taille d’un gloss, cette base de lèvre s’applique grâce à un embout mousse avant la pose du rouge à lèvres. Dans la composition, on retrouve des peptides anti-âge pour remplir les lèvres et combler les ridules.

Son objectif? Eviter au rouge à lèvre de couler, le faire tenir plus longtemps et lui donner un aspect glossy même s’il est mat.

Je l’ai utilisé avec des produits mats, des baumes brillants ou encore des encres de lèvres. Et oui, je souhaitais vraiment être sûre de l’avenir de mon Lip Insurance.

too-faced-propose-top-flop-L-a61YyB

♡ Verdict?

La texture est un peu pâteuse et compliquée à étaler ; si je n’avais pas lu un avis sur le site de Sephora qui va dans mon sens, je me serais demandée si le produit n’était pas daubé. 

D’ailleurs le packaging doit accentuer le phénomène : je trouve qu’il y a un peu trop d’air qui rentre dans le contenant, on sent une résistance quand on recharge l’embout deux ou trois fois.

Le rendu est effectivement glossy, c’est à dire subtilement brillant. 

Le hic, c’est qu’au bout d’une à deux heures, le rouge à lèvres fait une sorte d’amas au centre des lèvres, franchement dégoûtant. Et je ne parle même pas de la tenue : la base ne semble pas la prolonger mais au contraire la raccourcir.

Aucun effet anti-âge : s’il devait provenir du fait que le rendu brillant sur les lèvres, cette base n’a rien de plus qu’un simple gloss.

Vous l’aurez donc compris, à moins d’avoir fait la sieste en milieu d’article : je ne suis pas prête de racheter ce produit!  Même à 17.50 euros…

22 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :