Tout sur l’huile de douche (froide) Sabon…

Reçue dans la Birchbox, je me suis empressée de consulter les avis sur le produit. En effet, le peu d’informations inscrites m’a donné envie d’en savoir plus sur la manière d’utiliser cette huile.

Les avis étant plutôt positifs, j’ai donc effectué ce test avec entrain, d’autant que j’adore le jasmin et que l’huile de douche Sabon est … au jasmin.

img78974

Qu’est-ce que c’est?

Il s’agit d’un nettoyant corporel fabriqué en Israël. Il est sans sulfate, sans savon et sans matière grasse. Il est fabriqué à base d’huile d’avocat, d’huile de jojoba et d’huile de germe de blé.

Vendu en ligne 22 euros les 500 ml, cette huile fait partie d’une ligne au jasmin complète pour la douche et le bain.

noel-royal-sabon-edition-limitee-avis-concours-test-voyage-beaute

Le test

Premier jour : lavage à la main. L’huile n’est pas simple à utiliser ; elle ne mousse pas, elle s’étale mal ; je finis par changer de produit.

Deuxième jour : je ne me laisse pas abattre ; les commentaires sur les sites étaient plutôt bons, ce produit ne peut pas être aussi désastreux que ça. Je décide donc d’utiliser ma fleur de douche. Et là, petit miracle : le produit mousse et il en faut très peu. Je prends plaisir à l’utiliser, l’odeur de jasmin est délicate. J’espère que les effets d’hydratation se feront ressentir comme promis par la marque.

Capture d’écran 2014-12-19 à 22.18.16

Troisième jour : toujours le même plaisir sous la douche, mais pas d’effet côté hydratation. En tous cas, s’il y a une différence, elle n’est pas assez notable pour que je la remarque.

Le format voyage de la Birchbox de 50 ml m’aura permis de me doucher une dizaine de fois.

Le bilan

Au bout de 10 jours, je n’ai remarqué aucune amélioration côté hydratation ou douceur de ma peau. J’ai utilisé cette huile de douche Sabon avec beaucoup de plaisir mais, étant son prix, je ne suis pas prête de l’acheter.

En effet, à 22 euros les 500ml, ce produit n’est ni plus ni moins qu’un gel douche délicatement parfumé. Donc, … NEXT!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “Tout sur l’huile de douche (froide) Sabon…

Et si vous me laissiez un petit mot doux?