Mon top 2014 : Trind un jour, Trind toujours !

Voici mon top absolu 2014 : j’ai déjà fait cet article en novembre pour vous vanter les mérites du Trind.

Petit rappel… 😉

Jusqu’à l’année dernière, je ne pouvais que saliver devant les vernis à ongles et autre produits de nail art.

Après les avoir rongés, j’ai caché pendant 7 années mes vilains ongles sous du gel ou de la résine. Pas moyen de les laisser au naturel : chaque tentative s’est soldée par un échec cuisant, mes ongles finissant par se casser dans la tablette.

A la fin d’une énième séance de manucure, mon esthéticienne me lance : « pourquoi n’essayez-vous pas le Trind ? ». Comme je suis bon public et que je ne déroge pas à la règle « j’achète tout ce qu’elle me conseille », je repars donc avec le vernis concerné, nommé en réalité « Nail Repair », en me promettant qu’à la dépose de mon gel, je m’astreins à la cure de 2 semaines.

Le test 

Trind Nail repair est un renforçateur d’ongles ; il lie les protéines fermement de telle sorte qu’ils ne peuvent se casser. Le produit permet toutefois à l’ongle de conserver son hydratation, ce qui donne un effet naturel : les ongles restent souples.

Ce produit est à appliquer tous les jours (après avoir enlevé la couche de la veille avec un vernis sans acétone) pendant 15 jours. La pose est identique à celle d’un vernis classique et le résultat est proche de celui obtenu avec une couche de vernis nacré blanc.

A noter qu’il existe des versions colorées (Nail Repair Color) : beige, lilas et rose. Il est toutefois encore plus difficile de les trouver en région.

 Nail repair color

Le résultat

Dès la première application, je vois que mes ongles sont plus résistants. Celui qui se déchire semble même en passe d’être réparé, ce qui m’encourage à continuer ce rituel quotidien.

Au bout d’une semaine, l’ongle déchiré a bien repoussé ; je peux le limer à ras. Les 9 autres sont en pleine forme : je suis obligée de les limer pour avoir une taille harmonieuse sur les 2 mains.

Au bout de deux semaines, hourra ! Mes ongles sont courts mais tous à la même longueur. Je pose pour la première fois un rouge corail sur mes ongles naturels !

Depuis, c’est manucure 2 à 3 fois par semaine…

Le reste de la gamme

Fière du résultat, j’ai acheté depuis le Nail Balsam indiqué pour les ongles qui se dédoublent ou se cassent. On laisse la couche poser deux minutes, on étale et hop au vernis, le Nail repair ou un autre.

En cure de 15 jours, couplé avec le Nail Repair, ce duo sauve n’importe quelle paire de mains. Autour de moi, on se l’arrache.

Pour moi, fini les séances chez l’esthéticienne pour cacher mes moignons ; j’ai pu investir dans toutes les nuances de vernis à ongles !

A savoir : Trind commercialise aussi un ensemble de produits pour les cuticules, des crèmes pour les mains, des accessoires (bâton de buis, limes à ongles, etc) que je n’ai pas encore la possibilité d’essayer.

 trind

Où les acheter ?

 

Sur le trindshop pour obtenir la gamme complète (www.trindshop.fr).

Sur pharmapar.com pour obtenir les meilleurs prix (http://www.pharmapar.com) : Nail repair Naturel + Nail balsam à 13.50 euros en ce moment (j’avais payé le Nail Repair seul 17.80 euros chez mon esthéticienne!?!).

promo-nail-repair-z

(Clique sur l’image pour l’acheter en ligne)

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “Mon top 2014 : Trind un jour, Trind toujours !

    1. C’est la meilleure découverte beauté de l’année pour moi : un produit qui fonctionne et pour moins de 15 euros, ce n’est pas si souvent…

  1. Eh mais c’est ça qu’il me faut !!
    Je me suis rongée les ongles pendant environ 15 ans, et même si j’ai arrêté, ça a laissé des dégâts ! Mes ongles sont fragiles et ils se cassent tout le temps. J’ai essayé l’huile de de ricin, mais je ne vois pas de résultats flagrants …
    Du coup je vais suivre l’évolution sur 15 jours que tu nous proposes en ce moment, et si je suis convaincue je fonce !! 🙂
    Bisous
    Élodie

    1. Bonsoir Elodie.
      Normalement cela devrait fonctionner du tonnerre : je suis archi fan de ce produit.
      Tu devrais avoir envie de l’acheter dans 15 jours pour ne finir avec les ongles cassants!
      Bonne soirée.

  2. J’adore !! J’en veux ! J’ai envie de prendre soin de mes ongles ! Les couleurs me tentent plus que le transparent ! Go le trindshop ! 😀

    1. Bonjour.
      Effectivement la gamme de couleurs est assez spectaculaire sur le Trindshop.
      Bonne commande.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?