Quelques grammes de make up

♡ L’automne sera Truism by Kiss New York Professional…

Ca y est, c’est l’automne. En tout cas, ici à 1000 mètres, la montagne s’est parée de ses couleurs rouges, orange et jaunes caractéristiques de la saison. Les nuits sont plus froides, et le retour des lèvres gercées ne s’est pas fait attendre.

Fini les rouges à lèvres mats sans transfert tous les jours : je suis obligée pour garder une bouche à peu près décente d’alterner avec des rouges à lèvres classiques, crémeux et donc hydratants.

Aussi, je suis ravie de vous présenter aujourd’hui la gamme qui m’a sauvée cette saison. Avec un nom qui n’est pas sans rappeler la Papesse Marie Darrieussecq, voici donc les Truism de Kiss New York Professionnel… Contrairement à ce qu’indique leur nom, ils sont loin d’être des banalités!

Les promesses de la gamme

Les tubes des rouges à lèvres Truism sont élégants et pratiques. Elégants d’abord car leur design noir reprend les codes classiques des maquillages de parfumerie. Ensuite, pratiques car l’un des bouts ne masque pas la couleur et permet ainsi de savoir lequel choisir.

Rouge à lèvres très pigmenté et riche au fini satiné qui dure toute la journée, formulation crémeuse et hautement pigmentée offre une couverture complète en un seul geste, raisin en goutte d’eau unique qui permet une application facile le long des courbes du contour des lèvres, finition satinée d’apparence naturelle avec technologie sans séchage

La gamme des Truism offre des couleurs intenses. Elle comporte 12 teintes que l’on peut trouver pour 7,99 €. La finition satinée provient de la composition et notamment de la présence d’huile de ricin (castor oil).

Ethylhexyl Palmitate, Diisostearyl Malate, Bis-Diglyceryl Polyacyladipate-2, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, Ozocerite, Hydrogenated Microcrystalline Wax, Mica, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Silica, Fragrance(Parfum), Amyl Cinnamal, Benzyl Alcohol, Benzyl Salicylate, Hexyl Cinnamal, Hydroxycitronellal, Limonene, Linalool, May Contain (+/-) Titanium Dioxide (Ci 77891), (+/-) Iron Oxides (Ci 77491 Ci 77492 Ci 77499),  Red 6 Lake (Ci 15850:2),  Titanium Dioxide (Ci 77891), Yellow 5 Lake (Ci 19140:1),  Blue 1 Lake (Ci 42090:2) Red 28 Lake (Ci 45410)

La particularité du raisin provient de sa forme de goutte qui permet à la fois de maquiller le contour des lèvres mais également de remplir de manière uniforme toute la muqueuse. Pour un rendu glamour, je commence par tracer le contour des lèvres. Ensuite je remplis le centre de la lèvre supérieure, pour définir la forme en V. Puis je finalise la lèvre supérieure en appliquant du rouge à lèvres des coins externes vers le centre. Pour la lèvre inférieure, je commence du centre vers chaque coin externe.

Pour un maquillage de soirée, je n’hésite pas à attendre quelques minutes, puis j’effectue un second passage pour une couleur vraiment durable et plus intense et profonde.

A la découverte des Nudes

Parlons d’abord des nudes qui vont du 3 au 13 (les numéros non attribués promettent-ils d’autres couleurs?). Le 3 est un joli rose léger, le 5 comporte des sous-tons corail, le 9 est un rose plus marqué, le 10 fait la liaison avec les beiges, le 11 est le nude parfait, le 13 intense est à la limite du rouge.

Le numéro 10 est mon préféré car il faut bien que j’élise mon préféré. Parfait pour l’automne, il est très proche de la couleur naturelle de mes lèvres. Lorsque je le porte, je me sens à la fois naturelle et maquillée. La couleur est uniforme (sans deuxième couche).

Les 3 à 9 attendront le printemps prochain : ils sont rosés et légers. Le 11 et le 13 seront parfaits à l’automne. Ils ont encore la chaleur de l’été en faisant une transition parfaite avec les marrons automnaux.

Ils s’accordent avec les couleurs froides, à la mode cet automne. Je n’ai aucun mal à assortir le 11 avec un joli bleu canard ou le 15 avec un joli top beige en dentelle. Les nudes permettent l’accord parfait!

A la découvertes des foncés

Découvrons maintenant les Truism les plus foncés. Là, nous sommes en plein dans l’automne avec des tons marron, oranges et rouges.

Tout d’abord, le 14 est un marron chaud. Il est suivi du 15 qui se rapproche du violet. Le 16 nous emmène dans les rouges, mais il a des sous-tons fushia. Le 17 est un rouge framboise. Le 18 peut être le « vrai » rouge de la gamme. Quant au 19, c’est un rouge orangé.

Dans ces coloris plus soutenus, mon préféré est bien évidemment le 18. Je suis fan de tous les rouges, synonymes pour moi de couleurs fatales…

Le 14 est parfait avec du jaune moutarde, encore très à la mode cet hiver. Le 18 s’assortit parfaitement avec la bande rouge de mon jean ou le tartan de mon trench. Du pep’s pendant l’automne, j’adore!

Mon bilan

Dès la première application, je me suis aperçue que l’application est agréable. La texture est agréable sur les lèvres car elle est crémeuse. Les ridules ne sont pas marquées : rien ne file dans le contour. La couleur est bien en place et uniforme dès la première application dans toutes les couleurs. Seul le 03 me donne du fil à retordre pour obtenir un fini harmonieux.

Pour tracer le contour des lèvres avec le raisin, il faut prendre le coup de main. Mais c’est facile et rapide après quelques jours. Cela évite également d’acheter un crayon à lèvres.

Côté tenue, les rouges à lèvres Truism ne résistent pas une journée, mais plusieurs heures si on ne mange pas trop gras. Je procède à une seule retouche journalière, ce qui est parfait pour un produit crémeux et non asséchant.

Au long de la journée, et au fur et à mesure des applications, mes lèvres ne sont pas asséchées. Je n’ai pas changé ma routine soin (gommage et baume la nuit) alors que je les applique tous les jours depuis sur réception.

Je suis donc devenue fan de cette gamme en quelques applications. Ce sera peut-être mon coup de coeur 2018 tant j’aime la porter au quotidien. Aussi, je remercie Emmanuelle de l’agence Meltingcom pour avoir eu la gentillesse de me faire découvrir les Truism et pour me permettre de vous les faire découvrir. J’espère qu’ils seront bientôt diffusés partout en France.

Et vous, quelle est votre gamme de rouges à lèvres préférée?

Connaissez-vous les Truism?

Ne sont-ils pas parfaits?

 

10 Comments

  • Audrey

    Coucou ma belle !
    Les couleurs sont vraiment sympa ! Cela ne me dérange pas qu’ils ne tiennent pas toute la journée tant qu’ils n’assèchent pas les lèvres. Avec le froid qui arrive je commence à avoir pas mal de gercures… Bizoux

  • fortybeauty

    Hello, belle !
    Tu l’as deviné, je suis sûre par avance d’aimer ces rouges à lèvres, et je suis sûre que tu es magnifique avec chacune de ces teintes.
    Bisous

  • Sthecrazygirl

    Coucou
    J’adore la teinte 09! Avant je ne mettais presque pas de rouges à lèvres mais maintenant j’adore car cela change tout un maquillage mes préférés sont les mac mais je testerais un de cette marque un jour peut être
    Bisous
    S

  • LINNEAGOTBEAUTY

    coucou!

    je ne connais absolument pas le nom de cette marque, mais les couleurs me plaisent bcp notamment mon tiercé gagnant!!je n’aime pas du tout les couleurs automnales, surement le fait que je hais cette saison, et le mot n’est pas trop fort…..
    cela m’aurait bien plu que tu fasses un mix de toutes ces couleurs portées sur tes lèvres!

  • Estelle

    Coucou ! Je ne connais pas du tout ces RAL et les découvre, ils ont l’air top, et j’adore ce genre de raisin.
    J’ai en plus totalement craqué pour la teinte 13 !

    Des bisous,
    Estelle

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :