♡ Défi rouge : la Saint Valentin avec Avril

Avoir un Blog Angel, c’est avoir une oreille attentive mais aussi une main qui nous pousse à sortir des sentiers battus (un coup de pied aux fesses serait plus approprié dans mon cas!).

C’est pour cette raison que j’ai accepté le défi lancé par Adeline du blog Forty Beauty : écrire un article sur le thème du rouge pour la Saint Valentin.

J’aurais pu me cacher derrière des photos des produits de make up rouges que je possède, mais il nous aurait fallu prévoir une nouvelle publication encyclopédique en 18 volumes.

Oui, j’aime le rouge et tous les rouges, donc je cumule : rouges à lèvres, vernis à ongles, stickers pour les ongles, blush, etc.

Mais, dans cette affaire, il est question de défi. Alors, non seulement je vous propose un tutoriel (défi numéro 1), mais je vous propose un tutoriel qui détourne le rouge à lèvres de sa fonction première (défi numéro 2)… Voici comment porter le rouge à ma manière le soir de la Saint Valentin…

♡ L’objet du désirIMGP6593

Pour ce tutoriel, j’ai choisi de travailler le numéro 12 de chez Avril. Malgré un tout petit prix (2.30 euros), il n’a rien à envier de ses concurrents de parfumerie.

Sans parabène et non testé sur les animaux, sa couleur est lumineuse et intense. En plus, il est longue tenue et ne dessèche pas les lèvres.

♡ Sur les lèvres, bien sur

IMGP6716

Avec l’un de mes 12 crayons à lèvres à 2 euros, j’ai d’abord procédé au tracé du tour des lèvres : à mon âge, plus question de faire l’impasse sur cette étape. Cela permet de manière encore assez naturelle de tricher un peu et d’augmenter l’épaisseur de mes lèvres (de toutes façons, déjà très fines à ma naissance).

Toujours avec le crayon, j’ai procédé au remplissage de l’ensemble des lèvres ; cette base permet de prolonger la tenue du rouge à lèvres.

Bon à savoir : je n’ai appliqué une seule couche de produit. Ce rouge de chez Avril est effectivement très lumineux : pas besoin de passer et de repasser…

♡ Mais aussi sur les joues et … sur les yeux!

IMGP6720

Pour assortir mon blush et mon make up sur les yeux, rien de plus simple pour rester dans le ton : j’ai utilisé mon rouge à lèvres pour les joues et sur les paupières en le travaillant avec les fards beige rosé et jaune de ma palette Original de Sleek.

Pour les joues, le pinceau à teint Real Techniques me paraît le plus adapté pour attraper peu de matière sur le RAL mais aussi pour le travailler sur le haut de la pommette.

Pour les fards, là je dégaine mon 242 de chez Mac qui permet de fondre les couleurs entre elles, sans qu’elles ne perdent leur intensité.

Pour terminer les yeux, un trait noir (toujours un fard de la palette Original) et surtout mon mascara Younique pour un regard de braise…

♡ Résultat?

Rouge à lèvre avril numéro 12 yeux, joues, lèvres

L’intensité du rouge à lèvres me pousse à avoir la main légère sur les yeux et sur le teint : j’ai misé sur la discrétion pour les autres parties du visage afin d’éviter l’effet « gyrophare ».

Coïncidence?

Je vous l’ai dit : ce défi est pour moi une occasion de sortir des sentiers battus. Mais, j’avais besoin qu’Adeline me tienne la main malgré tout.

Alors, il y a quelques jours, je lui ai envoyé un mail pour lui dire quel était mon projet. Sa réponse ne m’a pas étonnée plus que cela : elle a eu la même idée que moi en revisitant elle aussi l’utilisation du rouge à lèvres… Je vous conseiller de lire son article pour connaître son interprétation de la Saint Valentin haute en couleurs et en originalité.

N’hésitez pas à nous dire, si vous aussi, vous oserez le rouge à lèvre sur les paupières ou sur les pommettes.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

40 thoughts on “♡ Défi rouge : la Saint Valentin avec Avril

  1. Je suis morte de rire : j’en étais restée au fait qu’on avait toutes les deux utilisé le rouge à lèvres sur les paupières, mais je ne savais pas que nous l’avions toutes les deux aussi détourné en blush.
    On va monter un grand numéro de cirque de télépathie…
    C’était très sympa de faire ce premier article. Allez hop ! au prochain !
    Bonne journée, chère Blog Angel.

    1. Bonjour Adeline!
      Cela ferait presque peur autant de coïncidences, non???
      🙂
      Bonne journée!

    1. Bonjour Adeline!
      J’ai compris, tu as peur que je t’empoisonne avec le prochain défi… D’où les compliments!
      🙂 🙂 🙂

  2. Il est intense en effet. J’ai l »habitude porter des couleurs voyantes tout les jours donc cela ne me surprend pas.Bisous

    1. Tiens, je découvre cela, moi qui t’imaginais très nature nature!
      C’est marrant d’essayer de deviner qui tu es…

    1. Bonjour Atchia!
      Tu ferais certainement beaucoup mieux que moi avec ton talent de maquilleuse.
      Mais pour un premier tuto, je n’ai pas osé plus!
      Bonne journée.

    1. Bonjour Corinne.
      Je t’avoue que l’idée ne vient pas de moi, j’ai du la voir sur un blog ou dans un magazine il y a quelques mois…
      Bonne journée!

    1. Bonjour Audrey.
      Pas sure qu’il soit parfait pour les baisers, mais pour le restaurant c’est parfait 🙂
      Bonne journée!

  3. Hello Esthelle, très joli rouge et tu as raison souvent on trouve des pépites en drugstore niveau ral,et l’application sur les joues je connais ma grand-mère l’a toujours fait cela me rappelle ces moments ou petite fille je restais de longs moments à la regarder se maquiller.L’odeur des anciens ral <3.
    Par contre la nouvelle mode d'appliquer du gloss ou du rouge à lèvres sur les paupières je n’adhère pas du tout lol…
    Je pense que cela fait joli et glowy sur le moment mais au bout d'une heure ou deux ca ne peut que greaser et migrer dans les plis sans parler de l'effet plus ou moins collant.
    A cause des agents gras contenus dans le ral. A moins d'utiliser du mat of course mais là on perd tout confort et on risque d'irriter ses paupières.

    1. Bonjour Cécile!
      Tu sais qu’à mon âge, je suis obligée d’avoir la main plus légère parce que sinon, je risque de me vieillir prématurément!
      Bonne journée.

  4. Coucou ! J’adore ton makeup, ça te va très bien ! 🙂 L’idée d’utiliser le RAL sur les paupières et les pommettes c’est sympa! Je ne l’ai jamais fais mais ça rend très bien ! Je n’ai aucun rouge à lèvres d’Avril mais celui ci m’a bien donné envie !
    Bise

    1. Bonjour Victoria!
      A mon âge, je suis obligée malgré tout de faire plus classique, mais toi, tu pourrais certainement de régaler en détournant tes RAL!
      N’hésite pas à tester les RAL Avril,ils sont top.
      Bonne journée.

  5. Coucou ma belle, c’est vraiment un très très bonne idée. je trouve ton maquillage lumineux et ravissant. Je suis très très fan <3 J'ai bien reçu ton mail. je vais potasser la question avant de te répondre ! Plein de bisous !

    1. Bonsoir Julie.
      Je ne suis pas pressée, mais je ne veux pas te prendre trop de temps!
      Merci.

    1. Merci Lise! Je ne porte pas ce rouge tous les jours, mais pour la Saint Valentin, c’était l’occasion… Bonne journée.

    1. Bonjour.
      Et c’est possible pour toutes les couleurs!
      Même avec le rose, Céline!
      Bonne soirée!

  6. Je viens de le dire chez Adeline mais clairement vous étiez faites pour être blog angels!
    Vous avez réussi à utiliser la même technique et à en faire 2 choses adorables à votre manière!
    Le rouge à lèvres en blush, ma maman l’a toujours fait quand j’étais plus jeune donc je le refais à l’occasion pour le côté glowy j’aime bien
    En fards à paupières, j’avoue que je n’y avais jamais pensé!

    Et ce petit côté sexy femme fatale de ce rouge à lèvres rouge te va à ravir
    Sexy lady!
    Bisous

    1. Bonjour Do!
      Je ne connaissais pas l’astuce jusqu’à peu… Comme quoi on peut se prétendre blogueuse beauté et avoir vécu dans une caverne 🙂
      Merci pour tes compliments!
      Bonne soirée.

  7. Le vrai rouge sur les lèvres je trouve ça sublime, tu le portes très bien, moi ça me va moins bien, je porte mieux les pastels quelle frustration ^^ sur les yeux c’est très original, ça se voit moins souvent et au final ça rend très bien aussi! moi je dis : défi accompli!

    1. Merci beaucoup pour tous tes compliments!
      N’hésite pas à réessayer le rouge ; en vieillissant, les couleurs qui nous vont ne sont plus les mêmes.
      Bonne soirée!

  8. Il est très très joli ce rouge à lèvres, la couleur est intense mais j’aime beaucoup, en tout cas je trouve que ça te va tellement bien !
    de l’avoir utilisé en blush et sur les yeux whaou c’est très original et réussi 🙂 bisous bisous

    1. Bonjour!
      Je ne sais pas pourquoi ton commentaire était dans les spams…
      Merci!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?