Quelques grammes de make up

♡ Un carton à 1 euro : le luscious liquid lipstick d’ELF

Blogueuse consciencieuse, je ne pouvais aussi tester les produits à 1 euro d’ELF. Malgré les vidéos plutôt élogieuses trouvées sur Youtube, je vous avoue que pour moi, à ce prix-là, c’est forcément aussi au rabais sur la qualité.

C’est donc pleine d’a priori que j’ai testé le gloss « Lipstick gourmand » tout le mois de novembre. Bienvenue dans le maquillage à bas prix.

♡ What is this?

Soyons pragmatiques : à 1 euro, le packaging est cheap. Tube de plastique, l’emballage est basique et transparent : bon point, on peut voir où on est côté utilisation du produit.

Le mode d’emploi précise : tournez 10 à 12 fois avant la première utilisation. Et oui, il faut tourner à chaque utilisation pour faire sortir le produit … sur un applicateur biseauté en mousse qui n’est pas sans rappeler celui du gloss « éclat minute » de Clarins.

Pour le banc d’essai, j’ai choisi la teinte 2121 (strawberry).  Regardez bien la photo du site et oubliez ; en réalité, il est réellement d’un beau rose framboise, beaucoup plus beau que sur le nuancier.

Luscious Liquid ELF

♡ Le test

Pour savoir ce que ce gloss a dans le ventre, je l’ai mis tous les matins de novembre après m’être maquillée : je me poudre toujours les lèvres après le baume pour améliorer la tenue du rouge à lèvre.

Voici le avant/après.

IMG_0023IMG_0024Luscious Liquid ELF swatch

Le résultat est plutôt naturel, une légère coloration, un aspect brillant et des lèvres (trop fines) qui paraissent bombées. Juste après le maquillage, je suis donc ravie. C’est pile le type de produit que j’adore porter.

A la première application, je suis surprise par l’odeur très fraîche (mentholée) : je suis habituée aux odeurs plus sucrées pour ce type de cosmétique. Cette odeur n’étant pas prégnante, on finit vite par l’oublier.

♡ Et côté tenue?

Franchement, ce gloss a une tenue limitée … mais comme tous les gloss. Pour, moi la fan des produits Clarins, je ne vois pas de différence côté durée. En 1 heure, 1 heure 30, tout est à recommencer, mais que ce soit ce produit d’ELF ou ceux plus chers que j’ai achetés.

♡Verdict

Pour ma prochaine commande ELF, je vais tous les acheter! A 1 euro, il n’y a pas de quoi s’en priver! Mon seul regret? Qu’ELF ne fasse pas plus de progrès côté nuancier.

Luscious Liquid ELF entier

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :