Un petit nouveau sous ma douche…

Rien de croustillant sous ce titre aguicheur ! 🙂

Je souhaite seulement vous présenter aujourd’hui le roi de ma douche, le bien nommé King of skin de chez Lush.  Acheté il y a quelques jours sur les conseils de la vendeuse, voici pourquoi je l’adore déjà…

252-king-of-skins_1209_cd1 Le produit

King of Skin ressemble aux savons Lush : d’ailleurs, il a la taille des savons (75 grammes) et tient parfaitement dans l’une des boîtes métalliques vendues par la marque pour conserver ses produits.

Je vous conseille d’ailleurs de l’acheter si vous n’avez pas de porte-savon : cela évitera qu’il ne disparaisse en fondant sur le bord de votre douche ou baignoire. 

IMG_5822

La composition

Comme habituellement chez Lush, la majorité des composants est d’origine naturelle (ici seul le parfum est synthétique).

Au programme, nous avons donc du beurre de cacao issu du commerce équitable, du beurre de karité, des bananes fraîches bio issues du commerce équitable , du lait d’avoine, de l’avocat frais, de l’huile de noix de coco extra vierge, de l’huile de jojoba bio, de l’huile d’amande douce, des huiles essentielles (mandarine, lavande, bois de santal), de l’absolu de rose, de la résine d’encens… 

Au final, cela ressemble à une couronne de chocolat blanc, à ne pas déguster cependant !

 beurre-cacao-cru

Les effets

Vendu comme arme de guerre contre les peaux sèches pour les flemmards, ne pensez pas que cela vous prendra moins de temps que de passer un lait hydratant sur le corps !

Parce que concrètement ce bloc de baume est à appliquer sur une peau lavée ; il fond au contact de la peau (la chaleur du corps suffit à faire fondre ce qu’il faut de produit) et nécessite un rinçage rapide (ma peau de croco m’incite même à ne pas rincer).

Mon bilan

Je suis ravie de m’être laissée convaincre par la vendeuse : j’utilise le baume sur tout le corps et en particulier sur les zones les plus sèches.

Je sens immédiatement l’effet hydratant, sans toutefois d’effet gras : c’était ma crainte en l’achetant pourtant.

Au bout d’une dizaine de jour, malgré le froid et une épilation, le bas de mes jambes est tout doux alors qu’habituellement ce combo entraîne sécheresse et rougeurs.

Petit bonus : je pense qu’à raison d’une douche par jour, ce produit vendu 9.95 € va me durer 1 mois 1/2.

Je signale tout de même que l’odeur de chocolat blanc/lavande ne persiste pas : cela peut être un inconvénient pour certaines, mais c’est un atout pour moi qui me parfume tous les jours. 

Mon conseil

Je n’ai pas vu/lu/reçu de consignes pour le séchage, mais je me tamponne avec ma serviette pour éviter d’enlever ce que ma peau n’aurait pas encore absorbé.

Et l’habillage derrière est possible.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “Un petit nouveau sous ma douche…

    1. Bonjour.
      Je te déconseille de cuisiner ce produit ; sauf si tu aimes l’aventure… 🙂
      Bonne journée.

  1. coucou,
    comme je disais, j’adore Lush pour la qualité de leurs produits, mais j’ai trouvé un moyen de m’en procurer, j’attendrai les promo 🙂 puisque je passe tous les jours devant leur magasin je saurai 🙂
    très bel article en tout cas ma chère,
    bisous

    1. Merci pour ton compliment ; fort heureusement pour moi, je n’ai pas de Lush à moins de 150 km, sans quoi je serais fâchée avec mon banquier…

Et si vous me laissiez un petit mot doux?