Un produit qui a trouvé sa place : le déodorant Ushuaia bio!

Je ne sais pas vous, mais pour moi, la beauté commence par l’hygiène.  Et il n’y a pas de jolie fille qui ne soit pas propre! Alors, je mets un point d’honneur à choisir les produits avec lesquels je me lave : je vous ai déjà parlé de dentifrice, de gel douche, etc.

Aujourd’hui je reviens avec un article sur un déodorant. Je vous ai déjà parlé du déodorant Monsavon auquel je n’ai qu’un petit reproche à faire : pas très écolo côté emballage (spray).

Je me suis promis de trouver un produit avec le même rapport qualité-prix, une compo clean et un emballage plus écolo : c’est dans le rayon bio que j’ai jeté mon dévolu sur le déodorant Ushuaia bio, efficacité 24 H, sans sels d’aluminium, à la fleur d’ibiscus du Burkina Faso.

product_92l6ditrk6cv

En lisant cela, je m’attends donc à un déodorant éthique qui va rendre mes aisselles délicatement parfumées, et pour longtemps…

Ce que dit la marque

Ce déodorant appartient à une gamme d’hygiène beauté bio, certifiée Ecocert et labellisée Cosmébio (explications ICI et ICI). Il respecte le mécanisme naturel de la transpiration.

deodorants_ushuaia1

Son efficacité de 24h est certifiée par Ecocert. 99,99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Concrètement, il s’agit de l’hibiscus iche en acides organiques.

L’extrait de ses fleurs a des propriétés émollientes, adoucissantes et toniques pour la peau et les cheveux.

Ushuaia-2-173936_L

Son odeur

Fan du jasmin, je suis contente de savoir que son odeur en contient avec aussi en note de tête de l’huile essentielle de mandarine verte d’Italie et d’ylang ylang.

En notes de coeur, on retrouve de l’huile essentielle de clou de girofle et un accord palmarosa (doux parfum léger et fleuri). En notes de fond, là c’est huile essentielle de santal amyris sur accord de fruits rouges.

Fruits-rouges-des-aliments-sante

Le test sur 4 semaines

Le moins qu’on puisse dire, c’est que je transpire peu, facile donc de trouver un déodorant efficace pour moi. 

J’ai aimé l’odeur subtile et discrète de ce produit, qui n’a pas d’interaction avec mes parfums. par contre, je vais être brutale mais, comme le dit mon titre, ce produit a trouvé sa place : dans la poubelle, et sans qu’il ne soit terminé. Coté efficacité, ce déodorant est nulle. J’ai même l’impression de sentir la transpiration. Bon, c’est vrai, cela vient de mon côté parano. 

Mais ce déo n’empêche tellement pas le mécanisme naturel de la transpiration qu’il en est inefficace. Bref, NEXT!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Un produit qui a trouvé sa place : le déodorant Ushuaia bio!

  1. coucou

    personnellement les déos bios ne sont pas efficace sur moi….j ‘en ai essayé quelques unes , à la sauge, j’en avais parlé de weleda, à la rose d’une autre marque , ainsi que celui que je teste , mais n’est pas non plus efficace, j’en parle sur le blog aujourd hui celui de schmid’t….
    il semble que les déo en bio ne soient pas fiable en terme d’odeurs sur la durée…
    après cela dépend des personnes

    1. C’est très ennuyeux qu’ils soient si peu efficaces, parce que dans le doute je préfèrerai ne pas trop me mettre de cochonneries sous l’aisselle! J’en teste un nouveau, pas bio, mais qui a une compo plutôt clean. Article à venir!

  2. C’est ennuyeux si les dos bio ne sont pas efficaces, parce qu’il me semble qu’il y a une polémique entre non bio et cancer du sein…

  3. Perso aucun deo de la gamme me convient et ce n’est pas mon côté parano lol mais je sens réellement la transpiration avec comme si je n’avais rien mis et la c juste pas possible avec mon taf… alors pour moi bio ou pas je privilégie l’efficacité

    1. Bonjour.
      Je suis comme toi : l’efficacité prime!
      Mais je cherche tout de même un un do bio qui fonctionne… Et ce n’est pas simple.
      Bon week-end.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?