♡ Un rehausseur de coiffure, késako?

En farfouillant chez Monoprix, je tombe sur un drôle d’article au rayon laque : un rehausseur de coiffure. Naturellement, je me demande ce que c’est, et hop il bondit jusqu’à mon panier.

Je ne sais pas si vous connaissiez, mais ma foi, je crois qu’il va devenir un de mes meilleurs alliés… Voyage au centre d’un bun en forme de coque!

♡ Qu’est-ce que c’est?

Pour celles qui connaissent les buns, la matière est ressemblante avec en plus des dents identiques à du scratch pour une meilleure tenue. Je l’ai acheté sans me poser la question du coloris : à l’ouverture il est marron, ce qui me va puisque je suis brune. J’ai cherché un moment pour savoir s’il en existait des plus clairs pour les blondes : mis à part un modèle découpé dans un bonnet de soutien-gorge écru (!!??!!), je n’en ai trouvé que des foncés.

R_hausseur_de_coiffure_Vivelle_Dop

Les prix varient : celui de Vivelle Dop valait 5.60 euros. Sur le net, on en voit à moins de 3 euros. Sur Ebay, les 2 sont à 3.49 euros (chercher coque dans beauté, bien-être). Mais ils ne sont pas tous crantés, ce qui explique certainement l’écart de prix.

♡ Comment le poser?

Sur la boîte, cela a l’air facile : 3 étapes et c’est gagné.

Voyons la réalité. Au préalable, je prépare pour avoir à portée de main : un peigne, un élastique, des bobépines, le rehausseur et de la laque.

Etape 1 : je sépare une large mèche à l’avant du crâne. Pour une grosse coque, crêper la partie avant. Plus la mèche est grosse, plus on crêpe, et plus il y a de volume.

Etape 1

Etape 2 : j’attache la masse de cheveux à l’arrière pour bien positionner mon rehausseur et je pose le rehausseur sur la raie, partie bombée devant.

Etape 3

Etape 3 : rabattre la mèche de devant sur le rehausseur et fixer avec des bobépines.

Etape 4

Etape 5

Etape 4 : faire la queue de cheval en introduisant la mèche arrière qui était séparée jusque là.

Etape 6

Ne pas oublier de laquer.

Le résultat: 

Résultat final

Pour une grosse coque, crêper les cheveux du devant avant de rabattre. Plus la mèche est grosse, plus on crêpe, et plus il y a de volume.

♡ Verdict

Au bout d’une journée, rien n’a bougé. La coque est impeccable, comme faite 5 minutes avant. Les dents type scratch ont joué leur rôle à merveille. Je n’ai pas crêpé mes cheveux, j’ai juste plaquer la mèche du devant par dessus, alors je craignais que le rehausseur ne se voit. Pas du tout, je n’ai eu que des compliments : amies blondes ou rousses vous pouvez donc l’utiliser sans problème.

Pour ma part, je l’ai définitivement adopté!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “♡ Un rehausseur de coiffure, késako?

  1. J’ai vu le même système rayon coiffure et élastiques chez intermarche avec des coques pour les cotes aussi … Ayant les cheveux tres épais je me demandais si ca vallait mais je pense essayer !

  2. Ben dis donc ! Je n’avais même jamais entendu le nom. mais avec des cheveux bouclés, je ne sais pas si ce sera aussi joli que quand tu le fais.

    1. Merci Adeline, mais mes photos ne sont pas top : c’est beaucoup mieux en réalité… Je ne crois pas que ce soit approprié aux cheveux frisés ; tu as déjà du volume naturellement!
      Bon week-end!

    1. Tu es comme moi : surprise que ce soit aussi répandu, et pourtant apparemment toutes les marques en font depuis longtemps…

Et si vous me laissiez un petit mot doux?