Quelques grammes de make up
♡ Le joli nude de Fenty Beauty

♡ Le joli nude de Fenty Beauty

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ma découverte lors de ma dernière virée parisienne. Il s’agit d’un rouge à lèvres Fenty Beauty : le STUNNA LIP PAINT en teinte Uncuffed.

Je ne vous ferai pas l’affront de vous présenter Fenty Beauty : on nous a dit et redit qu’il s’agit de la marque de Rihanna, que  c’est une marque universelle pour toutes les carnations, qu’avec elle nous avons un teint aussi parfait que la star. La marque a même été élue invention de l’année 2017 par le magazine Time! On oublie plus souvent de préciser que Rihanna n’a pas travaillé seule. Elle a surtout donné son image au travail de Kendo Brands connu pour être l’incubateur de marques beauté du groupe LVMH, et donc doté d’un sacré nez et sens du commerce.

En France, la marque est revendue par Sephora (toujours les mêmes…). Et pour une fois, je n’ai pas été mécontente des conseils reçus au magasin de Bercy Village. J’ai rencontré une Sephoarette qui a été capable de me donner la bonne couleur de fond teint pour ma carnation : alleluia!!!

Mais je m’égare, je critique et je m’éloigne du Uncuffed. Voici donc maintenant ce qu’il a dans le ventre.

 

Une jolie présentation, mais…

Parlons deux minutes du packaging des STUNNA LIP PAINT. Flacon conique en plastique, les rouges à lèvres de Riri ont la particularité de tenir debout. Le corps est transparent et permet de voir la teinte exacte du produit. C’est très pratique pour savoir ce que l’on veut sélectionner. Le capuchon est doré, toujours en plastique. L’embout mousse est original de par sa forme arrondi mais plate au bout. C’est pas mal pour faire le contour, même si, à mon âge, rien ne vaut un pinceau pour faire quelque chose de précis qui ne file pas dans les plis.

A l’usage, je m’aperçois que le packaging n’est pas vraiment pratique. Il est plutôt grand (8 cm) et ne tient pas dans une pochette de soirée. Quand je pars en voyage, j’ai du mal à le mettre dans ma trousse à cosmétiques et dans les encoches prévues à cet effet. Sur ma commode, il ne rentre pas non plus dans mon organiseur transparent à rouges à lèvres parce que la base est plutôt large. Bref, mis à part sur la coiffeuse, il ne rentre nulle part… (ne pas lire cette phrase au sens premier, sans quoi cela devient offensant pour toutes les coiffeuses).

Une jolie couleur sur les lèvres, mais…

Passons maintenant au rendu. C’est certainement le plus important dans l’histoire, non? J’ai sélectionné le Uncuffed car cela ressemble pour moi au nude parfait. Il est plus foncé que mes lèvres, mais dans la même gamme de beige rosé.

La description sur le site met en avant le fait que le rouge à lèvres est mat avec un max de pigmentation pour un rendu top en un seul passage. C’est tout à fait exact : la couleur est unifiée en une seule application.

ISODODECANE, DIMETHICONE, TRIMETHYLSILOXYSILICATE, HYDROGENATED POLYCYCLOPENTADIENE, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, TRIETHOXYCAPRYLYLSILANE, PROPYLENE CARBONATE, RED 7 (CI 15850), YELLOW 5 LAKE (CI 19140), YELLOW 6 LAKE (CI 15985).

Cependant, il y a un « tout petit » problème. Ce rouge à lèvres transfère partout jusqu’à épuisement : les dents, les tasses, les couverts, les joues qu’on embrasse, tout est recouvert d’une trace.

Je l’avais lu dans les commentaires sur le site de revente. Mais je m’étais dit que c’était certainement sur les couleurs les plus vives (pourquoi ai-je pensé cela? Je ne sais toujours pas). Mais c’est également le cas avec mon Uncuffed.

Par contre, je trouve que la couleur est juste parfaite. C’est un subtil mélange de rose, de Bordeaux et de beige. Il va pour cette raison avec quasiment toutes les couleurs de vêtements et toutes les carnations. Je ne regrette pas mon choix car en plus, la couleur ne vire pas une fois appliquée. Elle reste semblable à celle que l’on voit sur le flacon.

Le mot de la fin

Vous avez compris que mon avis est mitigé. Le packaging est joli, mais il n’est pas pratique. La couleur est pigmentée, mais la texture transfère. Bref c’est 50-50 avec ce STUNNA LIP PAINT en teinte Uncuffed de Fenty Beauty.

Je commence donc ma découverte de la marque, deux ans après son lancement, avec un peu d’emballement. Mais je ne compte pas en rester là. Et j’espère continuer par un produit pour le teint, comme par exemple le PRO FILT’R HYDRATING LONGWEAR FOUNDATION ou les coffrets MAQUILLAGE LÈVRES ET YEUX.

Et vous, qu’avez-vous testé chez Fenty Beauty?

Quels sont vos rouges à lèvres sans transfert préférés?

Esthelle

 

Tags :

17 thoughts on “♡ Le joli nude de Fenty Beauty

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :