Une baume pour le visage et le corps? Ce n’est pas gagné avec le Petit Marseillais!

Mon premier produit de beauté est dans mon souvenir la crème hydratant de chez Nivéa ; vous savez, celle que tout le monde a acheté au moins une fois : basique, dans un pot en métal. Je l’ai utilisée jusqu’à l’adolescence où quelques boutons sur apparus sur mon front : plus question de sortir des cosmétiques spécifiques pour l’acné.

baume-visage-corps-nest-gagne-avec-petit-mars-L-CsT3pv

Mais, quand j’ai vu que le Petit Marseillais avait sorti une crème visage et corps, toujours dans un pot en métal, j’ai eu envie de voir si ce produit pourra me simplifier la vie. 

Le baume

Ne cherchez pas le détail du produit sur le site de la marque (ICI) : il n’y en a pas. Il y a bien des avis dithyrambiques et une note qui frôle l’excellence, mais rien sur la composition ou le mode d’utilisation. On sait juste que ce baume convient aux adultes et aux enfants de plus de 3 ans.

Il me faut donc sortir la loupe pour scruter les éléments inscrits sur l’emballage métal et se rendre compte que nous sommes face à un bel exemple de greenwashing.

baume-visage-corps-nest-gagne-avec-petit-mars-L-s_o_oc

Si le packaging est vert et montre le visuel de l’olive et de l’amande, rien de très naturel là-dedans : dimethicone, PEG-100, stéarate, etc autres jolies molécules que je n’ai pas du tout envie de retrouver dans mes cosmétiques et encore moins dans ceux des enfants.

L’application

N’ayant pas lu la composition avant de l’acheter, j’ai utilisé ce baume pendant quelques semaines. L’odeur est très agréable : l’amande est présente mais pas écoeurante. Elle persiste sur la peau mais n’empêche pas de se parfumer avec d’autres senteurs.

La texture est épaisse, mais pas trop, comme de la crème fouettée. Je m’en tartine le corps avec plaisir. Pour le visage, une seule expérience m’a convaincue d’éviter absolument cette partie. Trop grasse, j’ai immédiatement compris ma douleur avec une éruption de petits boutons sur le menton.

baume-visage-corps-nest-gagne-avec-petit-mars-L-fjf895

Cependant, sur le corps, j’avoue que ce baume fait le job. Ma peau sèche, en particulier sur le haut de mes bras et la partie basse de mes jambes, n’a pas résisté aux propriétés hydratantes du produit.

Ma note

L’odeur : 9/10

La composition : 3/10

Le packaging : 5/10

Le prix : 9/10

L’hydratation : 8/10

Si vous aimez le bio ou le naturel, passez votre chemin : ce baume n’est pas pour vous. Si vous êtes moins regardante et à la recherche d’un petit prix, il sera parfait.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “Une baume pour le visage et le corps? Ce n’est pas gagné avec le Petit Marseillais!

  1. Dommage que toutes ces marques jouent avec le « naturel  » alors qui sont de vrais poisons !
    ça m’énerve surtout que le petit marseillais à toujours eut une image de « produit sain et naturel » en apparence

    Merci pour ton article 🙂 bon dimanche

    1. Bonjour Ingrid.
      Effectivement le Petit Marseillais est au même niveau qu’Yves Rocher côté Greenwashing!
      Et cela fonctionne ; pourquoi s’en priver?
      Bon dimanche.

  2. J’avoue préférer les formulations en flacons pompes chez le petit Marseillais et de façon générale d’ailleurs.Et ce sont mes crèmes préférées à moi et ma grande fille.Après j’avoue ne pas être regardante en effet sur les compos.Par contre quand c’est sur mon visage OUI car j’ai djà eu des soucis ….Bon dimanche 🙂

    1. Bonjour.
      Je n’aime que deux produits dans cette marque au final : les huiles anti-cellulite. Elles sont super pour un prix on ne peut plus abordable. Mais le reste…
      Bon dimanche!

  3. Les compos de cette marque sont souvent à faire peur (les pires étant les produits capillaires).
    Le naturel du savon de Marseille est loin, très loin.
    Bonne journée !

    1. Bonjour Adeline.
      C’est effectivement la marque de fabrique de cette marque : le greenwashing!
      Bon dimanche.

    1. En tous cas, moi, je ne la rachèterai pas! Et je ne vais pas la terminer…
      Bon dimanche Fatima!

  4. Je ne connaissais pas ce produit, mais franchement j’évite les produits 2 en 1 visage ET corps qui sont généralement trop riche pour ma peau mixte, sensible et a imperfection qui a besoin de soins bien spécifiques. Et je trouve dommage que la compo soit cracra… M’enfin chez Le Petit Marseillais c’est malheureusement chose courante…
    Bisous

    1. Bonjour Anaïs.
      Je ne pensais pas que la compo était aussi peu clean.
      Franchement je le savais pour les produits pour les cheveux, mais pour le visage…
      Bonne soirée!

  5. Coucou ma belle, Comme tu le sais, je ne suis pas très regardante sur les compos (bouhhh la vilaine) mais je n’irai pas risquer de me mettre la même crème sur le corps et le visage. Comme toi, je n’ai pas les mêmes besoins sur le corps et sur le visage et je pense que je ressortirai pleine de boutons. Bisous et belle soirée !

    1. Bonjour Julie.
      En achetant ce produit, je ne croyais pas que je pourrais le mettre sur le visage et sur le corps. Mais vu le prix, je ne risquais pas grand-chose…
      Bonne journée!

  6. Au niveau du corps je ne suis pas très regardante au niveau de la compo mais effectivement pour le visage si je mets ça je peux te dire que j’ai pleins de boutons 😀 donc j’évite mais j’aime énormément ce genre de texture pour le corps c’est très agréable, j’aime beaucoup cette marque aussi ! gros bisous <3

Et si vous me laissiez un petit mot doux?