Une peau de bébé by Yves Rocher : épisode 2! (par Shenmaryne)

Second épisode de mon test des gommages Yves Rocher. Etes-vous toujours avec moi dans mon bain?

Le gommage des mains (13 euros les 75 ml)

Une découverte pour moi car ma science en produit de beauté s’arrêtait au gommage du corps et du visage.

57650

Comme pour tous ses produits, Yves utilise du naturel et, dans celui-ci à plus de 99% avec de l’extrait d’arnica bio, des akènes de fraises, de l’huile de colza et la fameuse poudre d’abricot. Résultat : une odeur agréable et subtile. J’ai été étonnée car moins de grains que dans celui du visage. La peau des mains est-elle encore plus fragile?

Capture d’écran 2015-01-07 à 16.46.29

Résultat: mes mains sont sensées retrouver douceur et éclat. Douceur, oui, éclat …. je cherche encore. A noter que ce gommage s’utilise sur mains sèches alors que moi je l’ai fait sur mains humides. C’est agréable de retrouver cette sensation de douceur sur mes mains abimées par le froid hivernal.

Le gommage pour le corps (9,90 euros les 150 ml)

11865

Pour la compo, rien de bien nouveau par rapport aux autres, toujours du naturel. Pas trop agressif, ce gommage a une odeur fraîche et pas trop prononcée. Pour le tester, j’ai apprécié le tutoriel proposé sur le site de la marque (clique sur l’image pour t’y rendre).

10052011175710___Selected

Résultat : là encore, rien à redire, ma peau est douce et plus lumineuse. Gommage efficace, agréable à utiliser.

Conclusion de ce test-marathon

Rien à redire sur l’efficacité ces produits. Ils font le job, sont agréables à utiliser. Un léger bémol pour les fanatiques du made in France , 3 des 4 gommages sont fait en Irlande.

Par contre, Monsieur Yves devrait penser à nous trouver une solution pour limiter le nombre de gommage différents à utiliser. 4, c’est un peu beaucoup pour le porte-monnaie (heureusement qu’il y a en quasi permanence des promos!!!!!) mais aussi pour le gain de temps car soit on passe une demi-heure sous la douche pour tout gommer, soit on en fait un par jour.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Et si vous me laissiez un petit mot doux?